Cancer du colon à 42 ans

Fermé
valerie40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié le 3 mai 2018 à 12:40
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 19 août 2014 à 16:41
Bonjour,
Moi aussi on m'a diagnostiqué un cancer du colon ce 24 avril super cadeau d'anniversaire (je suis du 22) ,j'ai 42 ans
J'ai encore du mal à réaliser que j'ai cette merde et en même temps je me sens maintenant si différente des autres. j'ai rdv la semaine prochaine avec le chirurgien. Pour la chimio mon gastro m'a dit que ça allait dépendre de l'opération mais beaucoup de post ont l'air de dire qu'elle est systématique;comment savoir si j'ai ça depuis longtemps car le gastro m'a dit que c'était déjà assez gros,je suis un régime sans résidu pour éviter l'occlusion en attendant l'intervention.Pouvez vous me faire part de vos expériences:pas pour me rassurer mais juste pour savoir à quoi m'attendre
A voir également:

53 réponses

zouli13 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 9
27 mai 2013 à 13:41
Coucou à toutes !
Valérie je pense bien à toi. Je suis sûre que tout s'est bien passé. J'espère que tu ne souffres pas trop. Viens vite nous donner des nouvelles.
Chiffonette et Domi, j'espère que vous allez bien. Comment s'est passé ta dernière séance de chimio Chiffonette ? As-tu passé le scanner ?
Vendredi j'ai vu l'oncologue. Il m'a donné le stade de mon cancer : Stade pT3 N0 M0.
Normalement, aucune chimio n'est prévu à ce stade car 0 ganglions infectés et 0 métastases. Mais vu mon jeune âge (il est très rare d'avoir un cancer du colon à 41 ans), il est prévu une chimio par comprimés : du Xeloda. Mais avant de commencer il attend les résultats de recherche du gène KRAS pour savoir s'il a muté. Si c'est le cas je n'aurai pas de chimio. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, moi même je n'ai pas trop compris..
Quoiqu'il en soit, toute l'équipe qui s'est réunie sur mon cas (gastro, oncologues, généticiens...) suspectent fortement que je suis atteinte du syndrome de Lynch. Il m'a dit que le fait d'avoir eu une tumeur au cerveau (en 2005) + un cancer du colon si jeune est fortement en faveur de ce syndrome. Je vais donc être étroitement surveillée car il y a plus de 50% de risque que je développe par la suite un cancer gynécologique.
Demain j'ai RdV avec une généticienne mais comme les résultats sont très longs à obtenir pour avoir la confirmation que j'ai bien ça, on ne va pas les attendre et la surveillance va commencer très vite.
A bientôt.
17