RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pipi pot

nilette59, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:01:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit garcon de 2 ans je lui apprend a faire pipi pot mais il ya rien a faire il ne veut pas il s'assit 2 minutes et se releve sans rien faire il veut pas rester assis ducoup il fait pipi a terre pourtant j'ai 2 pots sur l'autre pot je fait assoir un nounours pour faire croire qui fait pipi mais il s'enfout. comment le convaincre? c'est dur dur!!! merci de m'aider

1

^^Marie^^, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:15:25

Salut

Laisse le temps au temps..

Il s'assoit déjà, donc 1 bon point...

Il a 2 ans -- ^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
☼♫♫☼ !!?

Répondre à ^^Marie^^

2

elena, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:37:08

Il n'y a pas d'âge pour être propre, chaque enfant à son rythme.
J'ai un fils de 3ans. Nous avons essayer aux alentours de ses 2 ans de l'initier à la propreté mais il n'y avait rien à faire. Nous avons donc laisser passer le temps. Réessayer plusieurs fois. Et puis, avec la pression de sa future rentrée à l'école, nous lui avons bien expliquer que s'il vouliat allait à l'école, il fallait qu'il fasse pipi au pot et puis là déclic avec la bonne motivation, il est propre au moins le pipi. le caca est plus difficile pour lui, mais ca va venir.

Et tu vois, mon fils aura été propore à 3ans et alors???? Certains le sont à 2ans mais chacun son rythme. Si ton fils n'est pas prêt, rien ne sert de lui mettre la pression. Ce uqi est sur c'est que ca finira par arriver en temps et en heure.....

Bon courage

Répondre à elena

3

nilette59, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:56:09
  • +1

Merci elena pour ton conseil a+

Répondre à nilette59

4

roukie, le dimanche 2 novembre 2008 à 16:36:14

Bonjour
il faut lui laisser le temps
mon petit garçon n a ete propre que quand il est rentrer en maternel a 2 ans 1/2
et il s amusait aussi a s assoir sur le petit pot
ça va aller
biz

Répondre à roukie

5

abdou, le mardi 21 avril 2009 à 10:15:12

Bonjour
y a t-il des procédés pédagogiques pour faire apprendre ma fille a utiliser le pot pipi et d'être propre toute seule
merci

Répondre à abdou
Propreté, le pot et les difficultés Bonjour, Je voudrais savoir si c'est difficile pour tout le monde d'apprendre le pipi-caca pot au ptit bout de chou et de voir si il y a des astuces à savoir... Parce que j'ai une petite fille de 23 mois qui n'est toujours pas propre... ces derniers... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106653-proprete-le-pot-et-les-difficultes
Peur du pot Bonjour, que puis-je faire avec mon petit garçon de 19 mois qui refuse d'aller sur le pot car il a peur? comment puis-je faire pour ne plus qu'il ait peur et qu'il accepte de faire pipi dans son petit pot?? normalement il rentre en 1ère maternelle en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-197382-peur-du-pot
Mon fils de 2 ans et 3 mois va pa au pot pk Bonjour, mon fils de 2ans et 3 mois ne ve pa aler au pot il mes tjr des coucher comment je doig mi prendre ac lui je lui et deja retire les couche tt la journéé mais il fait par terre aide moi svp sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116252-mon-fils-de-2-ans-et-3-mois-va-pa-au-pot-pk
Pour arrêter de fumer : Ne jamais commencer à fumerPour arrêter de fumer : Ne jamais commencer à fumer Les chiffres du tabagisme chez les adolescents Accepter la première cigarette Convaincre les adolescents de ne pas commencer Si l’adolescent fume Arrêter de fumer lorsqu’on fume... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1965-pour-arreter-de-fumer-ne-jamais-commencer-a-fumer
Refus du pot ou des wc pour les excrémentsBonjour, Ma fille de trois ans et demi n'arrive pas à faire ses excréments sur les toilettes ( refuse), ni sur le pot, alors qu'elle sait aller sur les wc pour uriner. Elle attend la couche du soir ou le matin au réveil pour faire dedans. Semble... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132238-refus-du-pot-ou-des-wc-pour-les-excrements
Fumée sors du vagin lorsque que je fais pipi (Résolu)Bonjour, Ce n'est pas une plaisanterie, on effet quelque fois j'ai remarquée que lorsque je faisait pipi, il y a une légère fumée blanche qui sort. Au début je pensais que ca venais du tabac, mais mon gynéco et mon docteur m'ont dis que ce n'étais pas... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-318789-fumee-sors-du-vagin-lorsque-que-je-fais-pipi
Pipi qui deborde des couche aide moi (Résolu)Bonjour, voila mon fils a 2 ans et 3mois et mes toujour des coucher et il fait tros pipi et sa des borde des couche et sur les vetement des fois je le change 3 a 4 fois par jour comment je pourai ke cela sesse aide moi merci j aten vos reponse au plus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119485-pipi-qui-deborde-des-couche-aide-moi
Un album illustré sur le "pipi au lit"- Les Editions Medi-Text propose ENPI : le secret d'Enzo délivrant de nombreux conseils sur l'Enurésie Nocturne Primaire Isolée (ENPI), le fait de faire "pipi au lit", afin d'aider les préadolescents et adolescents à accepter cette maladie et à la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-album-illustre-sur-le-pipi-au-lit-107713-actualite.php3
Des produits de soins pour bébés Euphia retirés du marché suite à une "crise convulsive"(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Tous les lots de produits cosmétiques pour bébé "Baume bébé Euphia pot 50 ml", "Baume bébé Euphia tube 25 ml", "Trousse découverte Euphia", "Trousse cadeau Euphia", ainsi que les échantillons "sachets Euphia"... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-produits-de-soins-pour-bebes-euphia-retires-du-marche-suite-a-une-crise-convulsive-100564-actualite.php3
Comment effectuer la diversification alimentaire ? Les fruits Le lait : il doit rester la base de l'alimentation du bébé Les féculents Les légumes La viande, le poisson et les œufs durs Les boissons L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
Alimentation de l’enfant de 4 mois à 1 anEn 2003, une équipe de professionnels issus du Comité de nutrition de la société française de pédiatrie et du Groupe « nutrition » de l’Association française de pédiatrie ambulatoire a publié un document synthétique sur l’alimentation de l’enfant en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/pediatrie/alimentation-de-l-enfant-en-bas-age-de-4-6-mois-a-1-an