Pilule: oubli en début de plaquette

uthopia - 9 mai 2013 à 17:18
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mai 2013 à 17:50
Bonjour, j'ai actuellement la pilule contraceptive LOVAVULO depuis 1an. Mon soucis est que je devais reprendre une nouvelle plaquette hier soir, mais je me suis rendue compte que je n'en avais plus, éta,t donné que je la prend en général vers 21h, je suis allée tot ce matin à la pharmacie pour en racheter, or à cause du pont aucunes d'elles n'étaient ouvertes. J'irai en acheter demain en espérant qu'au moins une ne fasse pont demain. Je me retrouve donc avec un retard de 2pilules en début de plaquette, ce qui me fais une pause de 9jours et non de 7. Je n'ai bien sur eu aucuns rapports non protégés depuis. La question que je me posais est : pourrais-je repprendre ma pilule une fois la boite achetée, comme une reprise normale? Au bout de combien de temps serais-je protégée à nouveau? Je dois avouer que c'est de ma faute, je n'ai pas pensé à renouveler mon stock et je n'ai donc à en prendre qu'à moi même, mais je me fais du soucis quand au dérèglement que cela pourrais apporter à mon corps..
Merci de vos réponses..!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 mai 2013 à 17:22
Bonjour

Risque de grossesse si tu as eu des rapports pendant la derniére semaine.

Tu la reprends dès que tu peux et tu seras protègèe après 7 jours de prise normalement.

Relis ta notice par sécurité.

Il existe TOUJOURS des pharmacies de garde aussi.
0
Merci de votre réponse. Oui il existe bien sûr des pharmacies de garde mais c'est à dire que je n'ai que 17ans et que mes parents étaient absent jusqu'a aujourd'hui, je n'ai donc pu aller qu'aux pharmacies de mon village. Donc si je prend ma première pilule demain, je serais protégée au bout de 7jours et après cela je devrais arrêter le jeudi après 3semaines, et reprendre le vendredi suivant, comme une prise normale?
Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 mai 2013 à 17:30
Tu feras la pause de 7 jours normalement, fonc tes plaquettes seront décalé maintenant.

Tu n'as pas eu de rapport pendant les jours de pause ?
0
Non, je n'ai eu aucuns rapports
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 mai 2013 à 17:50
Ok.
0