J'ai un bouchon dans l'oreille comment faire?

Constance3000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 16:37
Coucou Depuis le 5 mai j'ai l'oreille bouché et j'ai été chez le médecin et il a dit que j'avais un bouchon et la ça va faire 2 jours que je mets du "pish pish" (je sais plus quoi) dans mon oreille ^^ Mais ça ne ce débouche pas... Il faut que j'attende que ça ce débouche tout seule ou c'est pas normal ? :/
A voir également:

2 réponses

bonjour,
normalement un medecin peux enlever les bouchons d oreille!
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 16:37
Bonjour,
Tout à fait d'accord, le généraliste peut le faire sans aller voir un ORL. C'est arrivé à mon garçon et le médecin est allé dans son local et a sorti une seringue sans aiguille qu'il a rempli d'eau du robinet. Il a mis une serviette sur les épaules et a aspergé d'un coup sec l'intérieur de l'oreille où se trouvait le bouchon. Dès que la seringue se vidait, il penchait la tête pour que l'eau avec la cire s'en aille. Cette astuce est à renouveler jusqu'à que l'eau qui sort de l'oreille soit claire, transparente comme l'eau du robinet.
Il y a la poire en pharmacie qui peut t'aider mais la seringue en plastique sans aiguille a été très efficace pour mon fils. Le médecin avait conseillé de faire cette méthode pour se nettoyer les oreilles au lieu du coton tige. Revois-le, il peut te l'enlever !
0