Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Brulure suite épilation maillot intégrale [Fermé]

JUSTE_IN - Dernière réponse le 10 nov. 2011 à 16:07
Bonjour,
une demi journée après avoir été chez l'ésthéticienne pour un épilation intégrale du maillot je me suis aperçu que j'avai des cloques qui apparaissait au niveau des lévres. C'est très désagréble avec le frottement des vètements et de plus c'est très ennuyant. Pouvez vous me dire si cela vous est déja arriver et si possible ce que je dois faire pour que cela cesse!Merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
L'appareil etait surement réglé trop fort...
( a savoir aussi qu'il ne faut pas prendre d'antiobio...)
Pour te soulager met de la biafine...
Je fais aussi l'épilation integrale du maillot... et apres ma sceance j'applique à chaque fois cette crème meme si je ne suis pas brulée.

Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Je ne vais pas t'aider mais te donner mon avis. Je me suis renseigner sur l'épilation définitive et même mon esthéticienne m'a conseillé d'aller voir une dermatologue. La dermato m'a expliqué les risques de le faire faire par une personne comme les esthécienne qui n'ont aucune formation...
Dans ton cas, l'appareil était surement mal réglé. Juste pour te donner une idée du coût(je sais pas du tout ce que ça coûte chez une esthéticienne) , chez la dermato, ça coûte 85 euros la séance, et il faut 4 à 6 séances et après normalement c'est fini.

Réponse
+2
moins plus
Tu sais je sui pa tro d'accord, moi perso, je me suis faite les bras car j'été très compléxé par mes bras et g fai ca chez une esthéticienne et cela c tres bien passé, on ma fai un bilan au depart, apres on se fai une idee des estheticienne ki es completement fausse. javai pri rdv chez le dermatologue et arrivé la javai l'impression d'être un numero sur son carnet d'adresse alors qu'une estheticienne prends le temps de discuté avec toi etc

Réponse
+2
moins plus
bonsoir a vous ! .Essayez l EPILATION ORIENTALE ; et arretez au miracle des epilations definitives , ils a toujours des consequences a ces interventions car cela demande une totale maitrise du laser,de la part de la professionnelle . moi ,je me fait epiler a la traditionnelle depuis 20 ans et je me porte bien ,c est un homme qui vous le dit !!!!!! . bye

Réponse
+2
moins plus
bonjour
pour moi aussi c'est le cas
j'ai montre a mon medecin
j'etais a vif mais il ma dit que c'st une depigmentation
c'est mon medecin qui me fait le photo epilation
j'ai deja fait deux seance et je vois deja le resultat
ok ça fouette vraiment
mais j'ai bien compris pour ma troisieme sceance
d'avoir de la biafine sur moi
mettre un sous vetement en coton
et d eviter le jean
sinon je suis vraiment satisfaite
j'espere que pour vous ca va mieux
bonne journee

Réponse
+0
moins plus
Si c'était la première fois, c'est que tu es trop sensible. Demande à l'esthéticienne de régler moins fort l'appareil et de l'appliquer moins longtemps.
Biafine et crèmes ont effectivement à prévoir immédiatement après.

Pour en discuter et faire part de ton expérience, tu as aussi : http://www.confidentielles.com/ttopic-3804-Epilation-integrale-du-maillot.htm

Réponse
+8
moins plus
bonsoir,
Ma fille a également eu un problème. Elle se rend régulièrement chez l'esthéticienne et dernièrement lors d'une épilation au niveau du maillot (effectué par une assitante) elle a été brûlée. Elle est retournée peut de temps après et l'a signalé à la patronne qui lui a répondu que cela pouvait arriver mais que ce n'était rien. Depuis, elle n'arrête pas de se grater (démangaisons) et doit se mettre de la crême (mais rien n'y fait)
Nous venons d'aller chez le médecin qui a également constaté (suite à cette épilation) l'apparition de champignons (génial) et d'autre part au niveau des aisselles, un ganglion s'est formé. (dû à l'épilation peut être mais cet à vérifier). Depuis j'ai changé d'institut mais je nous avons décidé de les rencontrer demain afin de leur montrer encore une fois les dégâts, les frais engendré. De toute manière nous n'irons plus. Avis aux amateurs. L'institut se prénome Céleste et se trouve rue des Gaux à Nalinnes (Belgique).
Nous penson porter plainte, mais commnent faire et où s'adresser.
Merci de votre aide

Amel- 26 déc. 2010 à 14:14
Cela arive d'avoir d' chapitrons ou d'être bruler o niveau du maillot car les poils que nous avons au parti intime nous protège de Microbe. C'est comme pour les poils du nez, des oreilles, ou les cils qui protège loeil. Porter plainte n'es pa une solution
Amel- 26 déc. 2010 à 14:14
Ps: je suis esthéticienne
anomynme- 18 août 2011 à 20:36
je suis esthéticienne et je trouve celà inadmissible d'entendre des choses pareilles !!! certes les parties génitales sont des lieus où les bactéries se développent facilement mais il suffit juste de désinfecter les parties à épiler et de travailler avec une pince désinfectée et d'utiliser de cire non recycler !!!!!!
il se peut qu' un ou plusieurs boutons apparaissent mais un peu de fucidine ( crème antibiotique avec de la cortisone juste sur ordonnance) et hop ils disparaissent en quelques jours

à éviter : la cire tiède ( avec les bandes papiers ) uniquement pour les jambes et les bras
et la cire chaude basse température pour le visage les aisselles et le maillot

conseil : demander à votre esthéticienne de remettre du talc à chaque bande de cire !!!! le talc ca ne coute rien et au prix qu'on paye pour des épilations ca ne va pas les ruiner !!!
line- 10 nov. 2011 à 16:07
Bonjour,moi aussi j'ai fait plusieurs séances par lumière pulsée au maillot que je regrette énormément car l'esthéticienne m'a bousillé le maillot je me retrouve avec de belles cicatrices et je ne sais pas comment réparer ça !!! si quelqu'un peut me conseiller merci!
Réponse
+0
moins plus
Attention, l'épilation laser c'est une affaire de dermato qui doit être formé, pas d'esthéticienne. Je suis spécialiste en sécurité laser et très au fait des accidents liés au faisceaux.
Le nombre croissants d'accidents ou d'incidents suite à épilation m'exaspèrent. Les lèvres brûlées au laser, ça ne devrait jamais arriver si la personne qui réalise le traitement est compétante, ce genre d'organe ne supporte pas ou très peu le rayonnement laser et ne doit pas être exposé.

Le niveau d'exposition dépend du type de peau, de la partie traitée, du type de poil.
J'ai vu des personnes brûlées très profondément et avoir des séquelles à vie.

milk- 20 août 2010 à 13:52
moimeme j ai faite ma 1ere epilation du maillot au laser chez une dermato et je suis rentré brulée!!taches tres foncé et la peau qui pelait apres quelques jours.Lors de mon 2eeme rendez-wous ( j y suis quand retournée) je lui ai dit et elle a diminué la frequence,mais pas d excuse ou d explication
Pour les aisselles je suis allé woir une estheticenne qui me la fait a la lumiere pulsé-pas brulé-nickel
Réponse
+2
moins plus
Ca devient le souc ici, tout le monde vient vendre son épilation laser, lumière pulsée...
dermatos et esthéticiennes : même panier.

Réponse
+0
moins plus
bjr
cela m'arrive jamais a moi,mais c sur que elle a trop epiler a ce niveau la,mais tu peut mettre de la biafine'creme pour brulure c tres bien)
merci

Réponse
+1
moins plus
Bonjour bonjour, voila moi j'aimerais vraiment me faire l'epilation au laser, maillo integrale! Mais est ce que ça marche vraiment?
Merci de votre attention!

Réponse
+1
moins plus
Je suis aller chez l'esthéticienne hier soir pour une épilation maillot à la cire et je me suis rendu compte que j'ai été brûlé aux lèvres. J'ai rappeler ce matin et elle m'a dit qu'il fallait mettre de la biafine plusieurs fois par jours.

Ce document intitulé « Brulure suite épilation maillot intégrale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.