Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Infiltration de cortisone dans le genou

2011annettelb 2Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 16 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2013 à 01:06
J'ai de l'arthrose dans un genou depuis 2 ans.J'ai eu jusqu'ici 3 infiltrations de cortisone ,tous les 4 mois environ.Cela réduit l'inflammation et m'aide à marcher sans aucune douleur.A quel rythme puis-je continuer ainsi? Pourrais-je faire faire une injection aux 3 mois par exemple,si la douleur et l'inflammation étaient trop fortes? Ces injections sont-elles nuisibles à la longue? Merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
J'ai de l'arthrose dans un genou depuis 2 ans.J'ai eu jusqu'ici 3 infiltrations de cortisone tous les 4 mois environ. Cela réduit l'inflammation et m'aide à marcher sans douleur.A quel rythme puis-je continuer ainsi? Pourrais-je faire une infiltration aux 3 mois par exemple, si la douleur et l'inflammation étaient trop fortes? Ces injections sont-elles nuisibles à la longue? Merci de me répondre.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Et on ne vous fait pas de la visco supplémentation, c'est à dire une injection d'acide hyaluronique ???

La cortisone, c'est efficace certes, mais il ne faut pas en abuser.

Le rhumato ne vous a-t-il pas conseillé de vous faire opérer -prothèse du genou ???

Selon votre âge, ce serait certainement la meilleure solution. Les chirurgiens essaient de ne pas opérer des gens trop jeunes autant que possible, mais lorsqu'on approche les 60 ans ou plus, lorsque vraiment on souffre, l'opération reste la meilleure solution, et au moins on évite la prise de cortisone.
Votre rhumato ne vous a-t-il pas parlé de l'opération ??? demandez lui de vous indiquer un bon chirurgien, et demandez aussi à votre généraliste pour voir s'il vous indique le même.

Vous pouvez consulter un chirurgien avec vos radios pour voir ce qu'il en pense.
Normalement, ils ne forcent pas les gens à se faire opérer, bien au contraire, mais ils vous donnent leur avis sur l'état de votre genou, et vous explique en quoi consiste l'opération et la rééducation. La suite de l'opération est plus compliquée que celle d'une hanche (cette dernière se passant vite et bien normalement)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à Med pour sa réponse.Je vais en parler avec mon médecin omnipraticien. Quant à voir un rhumatologue,au Québec,ce n'est pas évident: il y a tellement de mois ( et parfois d'années ) d'attente! 2011annettelb
Pomme- 1 juin 2013 à 01:06
Bonjour,

Attention lorsqu'on prend de la cortisone il faut faire le régime sans sel, sinon on peut avoir des problèmes avec le coeur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « infiltration de cortisone dans le genou » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.