Posez votre question Signaler

Inconvénients de la masturbation [Résolu/Fermé]

zinou - Dernière réponse le 16 juin 2009 à 13:49
Bonjour,je veux savoir quels sont les inconvénients de la masturbation au niveau physique ou bien morale"psychique" et combien de fois je devrais le faire en absence de conjoint "dans une semaine" merci
Lire la suite 
Réponse
+197
moins plus
la masturbation est une drogue dont les jeunes hommes et filles sont emprisonnés.
Je serai morte depuis longtemps ....))

Qu'est ce qu'on peut pas lire comme c*****ries.......

Pour infos: Se masturber n'est pas sain: Faux

^^TONGS^^©^^Marie^^????
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise

Publi-information
Réponse
+85
moins plus
Merci pour ce texte mémorable, j'étais tellement plié en deux de rire que j'en ai encore mal dans les côtes....

"au travers du pénis passe de l’air humide qui passe par la vésicule séminale puis au systéme lymphatique arrivant au cerveau en produisant un choque thermique et des éspaces froid entre les neurones et les célules cérébrales."

"Chez l'adolescent cela entraine des conséquenses, comme un développement anormal, par manque de ces substance ou énergie."

"La masturbation expulse le calcium du corps provoquant des douleurs oseuses.....

"Le masturbateur ne permettant pas un bon développement de la moelle se provoque des troubles pour toute sa vie. Si le phosphore vient à manquer, dût à la masturbation, des troubles nerveux et des tremblements s'en suivent. Avec la masturbation la lécithine s'épuise à son tour et engendre la neurasténie, épuisements nerveux, et le masturbateur tombe d’un état de léthargie."

"Un jeune homme qui se masturbe avant de terminer sa croissance (21 ans), atrophie la prostate, ce qui lui déclenche vers les 40 ans l'apparition d'une maladie appelée PROSTATITE"

"Les enfants d'un masturbateur ne sont pas en bonne santé, ils ont beaucoup de problèmes parce qu'il sont le produit d'une graine très usée"

etc, etc....

Bel exemple d'un discours pseudo scientifique truffé d'hérésies physiologiques utilisé notamment dans certaines sectes...


DCI 49778Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 16:54
N'empêche que cela peut être dangereux !

La preuve !
http://www.casafree.com/...
romaniac- 6 juin 2009 à 16:46
En complément des études, je vous donne un exemple concret :
mon expérience : masturbation précoce a 11 ans et en haute frequence (environ 3 à 5 à 7 fois par jours)
résultat à près de 40 ans, c'est toujours au moins 2 à 3 fois par jours (amour avec partenaire ou masturbation)
Conclusion :
1) la masturbation ne m'a pas rendu si maigre et fébril, ni n'a déclenché une maladie, d'autres facteurs externes s'en sont parfois chargés et je vais bien (cela peut être considéré comme "l'aspirine du pauvre")
2) il est vrai que plus on est seul plus on le fait cela nous épuise mais permet largement de supprimer toute tension ou stress (comportement et frequence à adapter)
3) la masturbation du matin controlée sans orgasme et sans ejaculation vous permettra suremenent le soir même ou le lendemain d'exceller avec votre partenaire
4) à l'inverse l'abus de la masturbation la veille d'une rencontre ou d'une soirée ne vous permettra pas de reccupérer suffisament pour être au top, et encore moins pour chasser...mais 2 ou 3 jours suffisent pour être totalement rechargé (matière, force etc) (planning à gérer)
5) la masturbation distincte de moi et ma partenaire à distance lorsque nous étions séparés, nous ont bien empéché de faire de vastes conneries à l'extérieur. (double effet ..epuisement dans le désir et fais redescendre la pulsion sexuelle après l'orgasme = tout bon pour un couple qui veut rester fidèle)

bien à vous les jeunes!
Réponse
+54
moins plus
Pour vous dire, je suis un homme de 60 ans, marié, avec une acitivité sexuelle normale, (du moins je l'espère, qui sait ? qu'est ce la normalité eh eh ?) et je me masturbe encore. Que vous dire sinon que chez nous les mecs, cela régule nos appétits, que c'est un véritable dialogue avec nous même. Dans un couple, la réalité, c'est que l'évolution sexuelle est très différente entre les femmes et les hommes. Pour rester fidèle, c'est peut être cela la solution. Puis de grace, messieurs les moralisateurs, séparez la religion de la sexualité.
salut

photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 10:23
Tout à fait d'accord!
Réponse
+37
moins plus
« Hé ! Ne te moque pas de la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime ... »

Woody Allen.
Dialogue du film Annie Hall

lolipop92 97Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 26 août 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2008 à 14:07
Trop fort Woody !!!
marc[i1] 2581Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 6 septembre 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2008 à 14:25
Ouais mais cela n'empeche pas que des jeunes pensent que la masturbation peut engendrer des problèmes physiques et/ou psychologique !
Moi c'est vraiment un truc qui me sidère à croire que les cours d'éducation sexuelle au collège sont vraiment inadaptés. (non mes années collèges ne sont pas si loin ! heu bon si ok !)

Bref amuse toi avec ton corps et ton corps te le rendras :)

lolipop92 97Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 26 août 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2008 à 14:29
Oui oui je sais bien que certaines infos ont la vie dure.
Ben je me demande aussi ce qui se passe en cours ! Et puis le dialogue avec les parents n'est pas toujours au top non plus mais c'est une autre histoire...
Réponse
+31
moins plus
Alors là... Je suis tombé sur ce forum en cherchant des info sur des techniques de masturbation (seul, à deux, ...) et je dois dire que je me suis bien marré!
Je suis ettoné de voir que aujourd'hui, il y a des gens pour penser que c'est mauvais pour la santé, que c'est pas moral... Mais vous êtes né dans quel siècle?!
D'abord petit expérience perso: J'ai 18 ans et je me masturbe depuis l'âge de 11 ans... (Oui, il y en a qui commence tot...) Aujourd'hui j'éjacule toujours autant que lors des premières éjaculations (vers 13 ans)! Sa ne réduit en rien l'impuissance! (Sauf si je suis dotté d'un système sexuel particulier, ce qui m'étonerai...)
De plus, il m'est arrivé d'en parler avec des amis (gars et fille) et sa pace dans l'ensemble trés bien: une grande partie des jeunes se masturbent!

En gros la masturbation n'a AUCUN inconvéniant! Mon cas montre que ça ne rend pas impuissant! Le fait d'en parler montre que beaucoup la pratique!

Aprés, il n'y a pas de moyenne par semaine... Si ta envi, fait le! Que ça soit 1, 5, 10, 100 fois par semaine! Il n'y a aucun mal a se faire du bien!!!

Pour finir, aller lire cet article de wikipedia, y a pas mal de truc qui devrait etre interdit si la masturbation était dangereuse pour la santé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masturbation
Et puis par pitier, arrêtez de raconter de co... bétise sur le sujet, ne faites pas peur à tout le monde! Masturbons-nous tous en coeur et allons-y gaiment!!!!

Réponse
+29
moins plus
"mon medecin m'a expliqué que plus je me mastubais moin javais de chances"

Oh ben, derme !!!!!!!!!!!!!!

Je savais pas que ma fille était née sous l'opération du St Esprit ;))

Réponse
+19
moins plus
c'est la réalitée

tu n'as pas lue les témoiniages des gens

Je ne peux pas arrêter...
Je m'appelle Amine j'ai 15 ans et je veux savoir si me masturber une fois par jour en moyenne est nocif. Je ne peux pas arrêter. Je ne sais pas ce qui me prend aidez-moi s'il vous plait. Amine dés France

...je ne me suis jamais couché avec une fille...
Bonjour. J'ai visité votre site Web et j'ai été émerveillé par sa qualité et les thèmes qui y sont traités.
Votre site m'a été d'un grand secours, il m'a permis de comprendre le phénomène de la masturbation. Il faut reconnaître que je suis dans ce cas et depuis lors je cherche à résoudre ce problème qui me ronge. En un mot je veux arrêter cette pratique que je fais il y'a plus de dix ans (j'ai 26 ans).
Ainsi, je vous fais part de ce message pour que vous m'aidiez à trouver des solutions à ma situation. Je vous signale que je ne me suis jamais couché avec une fille. Ces derniers la fréquence de masturbation est très élevée (3 fois par jour). Cela me dérange et je veux vite finir ce problème. Aidez-moi SVP. Un de vos visiteurs


...je me suis réfugie dans la masturbation pour libérer mes tentions
Je vous remercie pour votre site moi j'ai 34 ans, l'émigration m'a condamne à vivre en Europe loin de mon épouse et ça fait 3ans que je cherche les papiers pour rentrer mais en vain je me suis réfugie dans la masturbation pour libérer mes tentions et calmer mes désirs mais je sens qu'il n'est pas bon, je n'atteins pas à arrêter á me masturber. Je cherche des conseilles. Badr. Dés France


... je me masturbe depuis 3 ans
J'ai 19 ans et je me masturbe depuis 3 ans. Je n'ai jamais eu de copine ou de relations sexuelles. J'essaye d'arrêter de me masturber mais je n'y arrive pas.
Quand, je tiens le coup pendant sept jours, le septième, je ne m'en sors pas. J'ai aussi navigué sur des sites pornos et depuis j'en suis devenu accro. Et c'est souvent après avoir consulté ces sites que je me masturbe. Aidez-moi, je veux vraiment en finir avec car j'ai peur des conséquences. Sanny dés France.


Bonjour! Si je vous écris, c'est pour vous demander de lever mes inquiétudes au sujet de la masturbation. En fait après avoir lu votre article poignant sur ce sujet, je dois l'avouer j'ai arrêté tous cela. J'ai voulu savoir si quelqu'un de mon age(26 ans) et qui la fait pendant près de 2 ans, mais pas de manière continue, qui ressent une fatigue permanente pendant ces périodes et qui de plus, qui exerce une forte activité intellectuelle(la programmation informatique), est ce que malgré tous cela peut remonter cet enfoncement et espérer regagner ses atouts (si on se sent fatiguer, en manque de vitalité) donnez-moi quelque conseil pour cela. Florent.


Salut, Je suis malade de masturbation. Je l'ai commencé à l'age de 17 ans et j'ai aujourd'hui 26 ans.Il m'arrive à me masturber chaque jour voire meme deux fois par jour.Aujourd'hui je veux me debarasser de ce vice,de cette fameuse maladie.Les conséquences j'en subis déja.je constate une baisse de memoire en moi et beaucoup bien d'autres choses. Je sollicite vivement votre conseil et recommandation à fin de pour voir me guerir. Je vous remercie. Sam

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 14:53
ta realité n' appartient plus a ce siecle, depuis les theories ont bcp evoluées:
http://www.france-jeunes.net/lire-les-bienfaits-de-la-masturbation-9736.htm
Réponse
+18
moins plus
S'il te plait Mosieur l'Expert en Sciences Sexuelles, c'est quoi la charmination ?
- pas trouvé chez Google ni dans mon dico

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 15 août 2008 à 19:13
ça doit être un terme réservé aux experts ;-)))
Réponse
+16
moins plus
faire l'amour c'est plus noble :)

si ce masturber étais naturelle l'homme et la femme n'aurais pas de sex complémentaire or c'est le cas

ws_thomas 116Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 17 mars 2010 Dernière intervention blux - 1 févr. 2009 à 23:36
+ 1 !!! =p
Utilisateur anonyme toptitbal - 26 janv. 2009 à 15:41
oui effectivement :Centre Gnostique :Un cerveau rempli d’air est un cerveau stupide à 100%. Il faut donc condamné la masturbation à 100%.
mais eux ils sont pas gonflés?
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 15:48
tes conseillers en sexologie c' est eux?:
http://www.anael.org/francais/index.htm
fais gaffe ils sont vraiment accros a l' argent et sont pret a dire n' importe quoi pour l' obtenir.
toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 26 janv. 2009 à 15:50
C'est ce que je disais tout à l'heure.
ça sent la secte à plein nez !
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 15:53
oui c' etait bien vu meme si il aurait ete preferable que cette folle pensée soit un cas isolé!!
Réponse
+10
moins plus
c'est prouvé medicalement et cela est valabe pour les femmes com pour les hommes.j'avai des blems pour contracté une grossese et mon medecin m'a expliqué que plus je me mastubais moin javais de chances

^^Marie^^ 114502Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 18 mai 2009 à 13:56
Salut

C'est prouvé medicalement
Faudrait donner les liens et les justificatifs de ce genre de supposition

C'est surtout ce que l'on raconte dans la pays d'Afrique ................

plus je me mastubais moin javais de chances
J'ai eu de la chance alors ............. pppffiioouuu !!!


Mais qu'est-ce-qu'on peut pas leur faire avaler !!!!!!!
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 13:56
bonjour
concernant les femmes, je te dis absolument faux;-)
et pour les hommes aussi c'est entierement faux, et puis essaie d'y mettre de la logique a cette théorie, la masturbation ne datant pas d'hier on serai bien moins nombreux avec ta théorie.
blux 23381Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2015 Dernière intervention - 18 mai 2009 à 13:57
C'est prouvé medicalement
Des références, s'il te plait...

Parce que la masturbation chez les femmes ne provoque pas plus d'ovulation qu'en temps normal...

mon medecin m'a expliqué que plus je me mastubais moin javais de chances
D'où sort-il, ce médecin ?

Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas de chance... d'être suivie par un type pareil !
Réponse
+9
moins plus
euh, depuis quand la masturbation est une mauvaise habitude?
c un acte naturelle, et puis celui qui me dit qu'il ne le fait, je le crois pas.
il ny a aucun inconvégniant, et c bon pour la sante morale quand on a pas de partenaire.

tresor- 12 déc. 2008 à 13:47
Pourquoi ne pas croire qu'il y a de ceux qui n'ont pas des partenaires mais non plus il se masturbe?
Pourquoi te fias-tu esclave de tes sentiments?
Ecoute ma bel,si tu es chretiènne,sache le bien que c'est un peché de jouir seul. Pourquoi es-tu si égoîste?
Pense encore une petite fois sur ta vie.
pupul76 2Messages postés vendredi 24 avril 2009Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 21:34
pk se serait de l'égoïsme c'est juste qu'on a pas l'occasion de le faire a 2
00lina00 30083Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2015 Dernière intervention tresor - 24 avril 2009 à 21:38
Slt,

Absolument rien à voir avec la religion
Réponse
+7
moins plus
la mastubation est une bonne chose car elle equilibre souvent, et les hommes sont egoistes sur le plan rapport sexuel, mais une chose est sur il y a un inconvient : elle vous enleve l'envie, si votre partenaire vous prive ca ne vous dis rien , et cela peut entrainer un probleme de confiance dans le couple , votre partenaire va peut etre penser que vous le tromper;;;
mais une verite est bonne a dire la mastubation fait un grand bien

bill- 28 oct. 2008 à 00:05
Restons en là: la masturbation fait un grand bien et ne fait mal à aucun.
Réponse
+6
moins plus
toptitbal

n'importe quoi : une secte anti-masturbation

quand on est accros a qq chose on devient parano c'est connu j'en deduit que t'es accros a la masturbation

le premier reméde pour toute addiction c'est le faite de reconaitre son addiction

il n'est pas trop tard pour voirles chose en face


Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 16:01
mais arrete de te masturber le cerveau tu te fais du mal!
Réponse
+5
moins plus
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 374 la masturbation rend sterile ou sourd

si la masturbation été vraiment bénéfique personne n'aurais besion de faire sa promo

si vous remarquer bien toute promostionou pub et a but lucratif ( pour vendre) mais faire la promo de la masturbation ???? c'est abbérant !!! pourquoi faire de la pub pour qq chose de naturel est de normal et de bien ( si je sui vôtre logique) , alors pourque ne par faire de la pub pour nous dire de manger tous les jour ??

ah j'oublié ça existe de la pub pour manger , et c'est pour vendre de la nouriture haha

Que veut ton nous vendre avec la masturbation , hmmm bonne question , vous qui vous vous masturbez vous le saurais bientôt ( pour vendre du porno? mais le porno est vendu aussi pour faire la promostion de la masturbation, oui mais ce n'est pas tous :

ce masturber rend idio et impuissant de cette maniére l'intelligence reste pour une élite , une élite qui tiens le peuple pour les coui**e au sense propre du terme

à bon lecteur, soyez prudent et portez vous bien :)


Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 13:04
Bonjour, bob
ben dis donc pour dire que tu te masturbes pas je te trouve bien idiot,moi.
photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 10:17
"pourquoi faire de la pub pour qq chose de naturel est de normal et de bien ( si je sui vôtre logique) "

Probablement pour éviter que seul l'obscurantisme ai la parole!
Sur un forum de médecine, religion et secte c'est "cousin"!
Réponse
+4
moins plus
La prostate est une glande située sous la vessie, elle sécrète un liquide blanchâtre et visqueux lequel sert de véhicule aux spermatozoïdes. Cette glande normalement achève son développement quand l’homme atteint ses 21 ans. Un jeune homme qui se masturbe avant de terminer sa croissance (21 ans), atrophie la prostate, ce qui lui déclenche vers les 40 ans l'apparition d'une maladie appelée PROSTATITE, autrement dit, la dilatation de cette glande. Elle empêche d'uriner et oblige la personne à utiliser une sonde pour ce faire. Plus tard, une opération s'avère nécessaire; l’ablation de la prostate. Cette opération, comme la vasectomie, engendre l'impuissance sexuel.

Totalement d'accord avec toi, Bob l'éponge. Perso, s'ils continuent de le faire, c'est tant pis pour eux. Tant mieux pour moi, je vais devenir riche : je vais monter ma boîte de sonde pour uriner, je vais faire une PUB à la télé avec un slogant : " Avec UriSonde, uriner redevient un plaisir ! ".

Tiens j'ai pécher ça sur un liens, ça pourrais t'intérréssé ...

" Une étude prouve que les personne prenant des référence de "dessins-animés" en tant que pseudo dans des forums divers (ex: Bob l'éponge) on de grave problèmes psycologique et physique. En effet, en se créant se genre de pseudos, on est amenés à se sentir comme le personnage choisi, et les pupilles des yeux se dilatent, se qui diminue le volument de yeux qui entraîne une rentré d'air très dangereuse dans le cerveaux, ce qui à pour effets de causer de grave trouble psycologique, comme la dit Gnause un jour " Un cerveau plein d'air est 100 % stupide ". Il est d'ailleurs prouvé que la victime a ensuite de grave poussées suicidaire, qui entraîne que la victime tienne des propos totalement stupides et faux. Couplé à de la drogue (ce que font généralement les patiens, car ils y sont obliger pour augmenter la sentations d'être le personnage), il peut avoir des envies et des pousser violentes envers les fleurs de jardin mauves, ce qui, à long terme, cause le rétrécicement du cerveau et provoque la mort de la victime. Si une personne a choisi un pseudo de référence de dessisn animés, il est trop tard. Pour empêcher se genre de pratique, il suffit de suivre nos conseil dans le numéro du magasine "Pseudos, le mal" n° 3. "

Docteur Phillipe musaine.

Jean phillippe : Merci, votre site m'a beaucoup aider. Dès que je lai lu, j'ai compris tout de suite que j'était ateint. Je suis donc aller dans le " GoulagClub" de le centre de thérapie, au bout de 10 ans, je n'avais plus aucaun symptômes. Merci.

Marc Videran : Dès que je l'ai lu, j'ai compris. J'était malade, un séjours au Goulag Club m'a remis les idées en place. Merci.

Appuis du scientifiques Jen Blimé :

" [ parties sans intérêts supprimées ] . Cette thérapie est totalement [...]. J'ai été totalement [...] de voir autant de gens modre dans la main de ces [...]. D'ailleurs, il m'est venu de constaté que les traitement infligé était très [...]. Des méthodes très [...] sont utilisées. J'ai aussi constaté que les conditions hygiéniques était très [...]."

Il n'est pas trop tard pour voir les chose en faces.

Mec, faut arrêter le pétard tout les matins, c'est grave là ...

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 12:49
bob,
je modifie, merci Bob de dessous, et c' est excellent cette synthese Bob de dessus!
Réponse
+3
moins plus
dans le passé les gens ne consiérais pas le fait de manger ou de boir comme dégoutant et signe de maladie , la masturbation oui

aujourd'hui on fait la promo de la masturbation pour vendre des magazine de charme , des films porno et j'en passe...

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 15:05
masturbe toi et n' achete pas c' est simple!
Réponse
+3
moins plus
Je laisse celui-là parce qu'il est vraiment trop drôle, faut penser à ceux qui sont dans des régions où il pleut, ça va les distraire une bonne partie de l'après midi....

Mais à partir de maintenant, tous ces discours truffés d'hérésies physiologiques, copiés sur le modéle de ce qui est enseigné dans certaines sectes, seront systématiquement supprimés.

Question- 7 avril 2009 à 22:55
En espérant qu'il y ai encore quelqu'un sur le forum. Voila j'ai 14 ans sa fait un an que je me masturbe ne sachant pas les conséquences (bien sûr au collège on parle de drogue, tabac mais pas de sa...), je viens de les apprendre et j'aimerai savoir, si j'arrête maintenant est-ce que je pourrais avoir de nouveau des performances normales...etc ?
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 12:09
bonjour
la masturbation n' amoindrit pas les performances, pourquoi citer des addictions.
la masturbation n' en ai pas une ou alors beaucoup de choses naturelles doivent aussi entrer dans le cercles des addictions.
Réponse
+3
moins plus
ben jai plus envie de lire votre commentaires, vs commentez trop.,pour moi, je masturbe 2 a 3 fois par jour et ca m'est egale..., ca ne presente pas des inconvénients, mais qlq1 a raison ici, ca fait perdre l'envie, l'envie de tout, jai plus envie d'étudier, et ben. c'est mon avis a propos 2 la masturbation, et aurevoir...

Réponse
+2
moins plus
ça n'explique pas le faite de devenir acro :)

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 15:00
accro? tu es accro a ta femme aussi comme une cigarette?
voyons le sexe n' est pas une addiction pas plus qu' une maladie. et a suivre ta logique, je suis accro a la nourriture, a l' eau a tt donc.
du calme tt ca c' est les joies du quotidien ni plus ni moins, enfin si les plus!
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

ce masturber rend idio et impuissant de cette maniére l'intelligence reste pour une élite

Derme, je suis entourée d'idiots en puissance et d'impuissants, et je ne m'en suis même pas rendue compte...

Salut Sosso.



blux 23381Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2015 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 12:39
et si ça se trouve, tu ne t'en rends pas compte, car tu es peut-être toi-même une idiote en puissance et une impuissante ;-)
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 12:52
Ah moi, je suis grave idiote..... ;)
Impuissante ? Ben j'crois pas non.... Y a pas eu de plainte déposée...
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 12:47
bonjour sarahmoon et bonjour blux ;-)
que rajouter de plus a part que nous sommes bon vivant et en sans contradiction avec Dame Nature, non?
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 12:54
Re,

Ah oui. Je déteste contredire la nature... ;)
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 13:02
quel catastrophe autrement!
Ce document intitulé « inconvénients de la masturbation » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.