Récidive kyste au visage

Juliahar06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 10:44
SEVERINE DU 91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 20:18
Bonjour,

Je vous écris dans l'espoir d'avoir une réponse favorable.
J'ai un kyste au visage, plus précisément au bas de la joue droite. C'est une boule rouge assez large et gonflée... Bref, c'est voyant et je peux difficilement camoufler ce kyste.

Bien entendu, je me suis fait opérer l'été dernier pour l'enlever. Malheureusement, quelques semaines après l'opération, ce kyste est revenu. Mon dermato me dit qu'il est fréquent qu'un kyste revienne et que je pourrais me faire à nouveau opérer si je le désirais.

Il y a deux mois, j'ai donc décidé de subir une nouvelle opération. Résultat? Correct, j'étais même plutôt satisfaite. Mon dermato m'avait prévenu que la cicatrice serait un peu plus large cette fois-ci mais, aucun problème, elle était belle et fine. Pas de gonflement. Opération réussie! Du moins c'est ce que je pensais... Mon kyste est de nouveau là. Rouge et gonflé. C'est vraiment inesthétique et ça me pompe le moral...

J'ai été voir mon dermatologue la semaine passée pour qu'il voie l'état de mon kyste (à ce moment-là il n'était pas aussi gonflé qu'aujourd'hui). Il m'a dit que j'avais une tendance à la récidive et il a ajouté qu'il ne m'opérera plus. Et honnêtement, rien que l'idée de laisser ce kyste comme il est, pire qu'il ne l'était avant, je ne peux pas le concevoir.

Se faire opérer trois fois d'un kyste au visage, ce n'est pas possible? Si oui, pourrais-je changer de dermato? Car je ne peux pas assumer ce kyste. Je préfère avoir une cicatrice plutôt qu'une boule rouge, large et gonflée...

Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 mai 2013 à 12:08
Prenez un second avis mais attendez quelques semaines avant.
0