Pipi au lit

Fermé
moi80340 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 1 août 2008 à 17:56
 Paul41110 - 6 juil. 2009 à 03:27
Bonjour,
commen peut ton faire pour areter de faire pipi au lirt car depuis toute petite je fais pipi au lit touletemps merci de me repondre au plus vite
A voir également:

8 réponses

Bonjour Toi,

J'ai 29 ans et j'ai fait pipi au lit jusqu'à mes 10/11 ans.
On m'a fait testé plusieurs méthodes : médicaments, homéopathie, un appareil avec un capteur dans la culotte qui sonne pour te réveiller (trop tard...), et même les "toucheurs" dont un qui m'avait demandé de bouffer 2 tartines de beurre salé salées (à gerber) en récitant des "je vous salue Marie...", le système de récompense (mon c...), bref tout et n'importe quoi et rien n'a fonctionné. Le + efficace et le + humiliant fut la couche et l'alèse...

Aujourd'hui je suis convaincue que cela était lié à un sentiment d'insécurité. A l'époque je ne savais pas ce qu'était la sécurité, donc je ne pouvais pas comprendre.
Jusqu'à l'age de 8 ans, j'habitais chez ma mère et j'avais droit à la rouste tous les matins pour avoir mouillé mon lit, et le reste de la journée aussi juste parce qu'il fallait qu'elle se défoule sur quelqu'un.
Après mes 8 ans je suis allée vivre avec mon père mais sa compagne n'a pas aimé (pas au point de me battre)...
Et vers l'age de 10/11 ans j'étais blindée, plus rien à faire des insultes de ma belle-mère et par miracle j'ai arrêté de faire pipi au lit.

Ce n'est pas une question de volonté, et je ne crois pas qu'il existe de médicament miracle (auj pê avec le progrès) ou qu'un médecin puisse t'aider, je crois que seule une psychothérapie pourrait t'aider à comprendre ce que tu ressens. Si tes parents refusent de t'y amener, je te conseillerais de leur parler de Centre-Médico-Psychologique, c'est gratuit et ouvert à tous, il y en a dans toutes les grandes villes. Il faut qu'ils comprennent que t'engueuler n'est pas la solution bien au contraire, s'ils veulent vraiment t'aider ils doivent accepter que tu consultes (à - qu'ils aient des choses à cacher...). Sinon essaies d'y aller en douce...

Si tu as besoin de discuter, je suis là...

Bon courage
73
(vessie sur pattes)
9 avril 2009 à 12:51
bonjour , je mapelle q...... , jai 12 ans, et jai toujour pisser o lit , et parfois meme en journée
ma belle mere menguel souvent et ma mere ossi
jai deja pris plusieur medicament , que je prener quand sa me chanter
mais rien a faire , meme mon frer de 2 ans ne pisse plus
merci de me conpremdre , et de bien vouloir m'aider
A+
merci cricri
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355 > (vessie sur pattes)
9 avril 2009 à 13:18
Bonjour

Il faut que tu vois ça avec ton médecin, pour qu'il te prescrive un traitement adéquat. Et surtout s'y tenir, ne pas le prendre uniquement quand ça te chante.
0
Paul41110 > (vessie sur pattes)
6 juil. 2009 à 03:27
My moi j'ai 14 ans pipi au lit defois j'ai arreter a 7ans j'ai acheter DES couche drynites mes fille de8/15que me conseil tu
0
moi je suis aller voir un medecin qui ma donnait un medicament pour arreter
29
tartiflette51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
29 mars 2009 à 13:23
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fai pipi au lit toutes les nuits ou presque jusque 16 ans passés, et depuis, mes problèmes d'énurésie ont diminué mais sans cesser totalement...

Pourtant, j'ai essayé bien des traitements et des méthodes (pipi stop comme cricri, magnétiseur, psy, système de récompense, supression des couches, ne plus boire le soir, osthéopathie...). En fait, je pense que ce problème persiste de façon tardive malgré les traitements et méthodes essayées parce que, dans mon cas, cette énurésie est due à plusieures causes : vessie petite et hyperactive, sommeil profond. En effet, je dois aller souvent aux toilettes la journée pour des envies urgentes et presque rien ne me réveille lorsque je dors : pas même le fait que mes draps soient mouillés, ni même l'alarme du pipi stop...

Par contre, contrairement à toi cricri, je ne pense pas qu'il y ai de cause vraiment psychologique dans mon énurésie : pas de traumatisme dans mon enfance, et mes parents ne se sont pas séparés.

Comme toi, j'ai toujours mal vécu ce problème et en avais honte, mais mes parents étaient toujours compréhensifs, me réconfortaient et m'encourageaient. Cela me génait aussi et m'humiliait de porter encore une couche la nuit, mais finalement moins que de me réveiller tous les matins ou en fin de nuit dans un lit trempé et froid.

J'ai encore assez souvent des accidents et attends toujours que ce problème cesse enfin, mas j'ai perdu l'espoir de trouver une solution miraculeuse et me suis résignée, au fil des années, en apprenant à relativiser ce problème...
29
moi je faeser pipi au lit ju ca dit 10 et le medecin a dit de ne pas boire avant de dormir et sa a marcher bon courage





desoller pourles fautes salut
0
bonjour je pourrai savoir le noms du traitement sais pour ma fille merci
16
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 10:16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi80340 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 12:09
le medecin ma dit que sa se passera tout seule
mes parentds mengueule
non mes parnt ne veulent pas avec un psycologue
je ne sais pas jaimerai bien savori se qui se passe
mes parent dise que ses dans ma tete que sa va pas je compren dpo se qui se passe
12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 août 2008 à 10:35
melissa

Qu'a dit le médecin ?

Que disent tes parents ?

As-tu pris contact avec un psychologue ?

Es-tu perturbée par quelque chose ?
8
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
1 août 2008 à 22:22
Salut

Faudrait peut-être que tu en discutes avec tes parents et un médecin (et psychologue)

A+
7
moi80340 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
2 août 2008 à 09:41
cela ne fait rien a tu une autre solution ??? merci de rep




a +
5