RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paresthesie du à une extraction de dents

Gwadalove971, le samedi 2 août 2008 à 04:19:46
Bonjour,
Je me suis faite extraire 2 dents de sagesses côté gauche il y a deux semaines. Depuis, j'ai une paresthésie de la machoire inférieure gauche.je n'ai plus de sensations. je ne sens plus ma gencive, ma lévre inferieur du côté gauche,ni mon menton. ils sont engourdis et donne l'impression de coton. J'aimerai savoir si cela peut devenir permanent ou non et si il y a une solution pour rerouver les sensations que j'ai perdu. merci.
Répondre à Gwadalove971  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marta, le dimanche 10 août 2008 à 16:04:29
bonjour, il y a 5 ans depuis le mois de février,j'ai eu une anesthésie pour soigner une carrie, le nerf sensitif à été touché et depuis tout un coté me géne en permanence, sensation de froid , fourmillement, démangeaisons, je ne trouve pas d'améliorations, d'après certains dentiste, il ne voient pas un cas commme celui là dans leur carrière, donc il faut faire avec, il n'y a pas de solutions. Boncourage !
Répondre à marta

2

Gwadalove971, le lundi 11 août 2008 à 22:12:00
Bonjour, je te remercie pour ta réponse. je dois donc me preparer à ce qu'il n'y ait pas d'amélioration. demain je dois voir le dentiste pour un contrôle. je verrai ce qu'il en est.mais je ne me fais pas d'illusions. merci.
Répondre à Gwadalove971

3

Gwadalove971, le lundi 11 août 2008 à 22:13:38
bon courage à toi aussi
Répondre à Gwadalove971

4

babymelynda, le mercredi 13 août 2008 à 14:13:30
bonjour,

alors je connais se probleme car je travaille dans le dentaire.

alors pour commencer ton dentiste as t il fait une radio panoramique? car c vraiment important de la faire avant l'extraction, pour voir ou son situer les sinus, a mon avis et je suis meme sur qu'il ta arracher les sinus en meme temps.

va consulter un stomalogue d'urgence

est ce que tu as pris des antibio?
Répondre à babymelynda

5

Gwadalove971, le mercredi 13 août 2008 à 17:56:14
Bonjour,

oui, il m'a fait une radio panoramique, il a eu malgre cela une surprise à l'extraction car les racines étaient recourbées vers l'intérieur d'un coté ce qui ne se voyait pas sur la radio. du côté ou il y a la paresthésie elle étaient très longues. il m'a dit que ca peut prendre 6 mois maximum pour s'améliorer mais que ca ira.

j'ai pris des antibiotiques pendant une semaine.

j'irai voir un stomatologue pour savoir ce qu'il en n'est vraiment.

merci beaucoup.
Répondre à Gwadalove971

7

al, le mercredi 20 août 2008 à 15:48:21
bonjour gwadalove

j'ai exactement le même problème que toi,
j'aurais même pu l'écrire ton message,
dent qui était recourbé et qui ne se voyait pas sur la radio panoramique.
du coup le dentiste a forcé comme un malade.
résultat insensibilité coté gauche jusqu'aux lèvres
je me là suis fais arraché mardi 19 à 9H30 et à 18 heures j'avais encore l'effet de l'anesthésie,
du moins je croyait,alors je suis reparti le voir.
il étais en panique,il m'a dit que ça arriver très rarement,
du coup il m'a mis sous cortisone et m'a dit que si il n'y avais pas d'amélioration des demain,
ça pourrais prendre des mois avant que ça reviennent.
ce qui me rassure un peu ce que ma dent de sagesse poussai droite et ne sortais qu'a moiter,
donc il'y à pas eu de incision,il a juste eu à l'accrocher et tirer

je te souhaite de vite de rétablir.
donne nous des tes nouvelles.
Répondre à al

6

babymelynda, le mercredi 13 août 2008 à 18:49:24
oui le mieux c de voir un stoma il est plus caler pour les dents de sagesse
Répondre à babymelynda

8

kikidu31, le jeudi 11 septembre 2008 à 11:17:05
Bonjour,

je me suis faite extraire 4 dents de sagesses vendredi 5 septembre et il m'est arrivé la meme chose ma dent en bas à gauche avait les racines recourbées et en me l'enmevant le dentiste m'a traumatisé le nerf ce qui ma crée une paresthésie auniveau des gencives, de la langue et du menton, une sensention fort désagréable j'avoue surtout que c'est souvent mélé avec la fatigue à la douleur. j'ai repris le travail aujourd'hui je suis secrétaire commerciale et pour répondre au téléphone je trouve que ce n'est pas l'idéal.
je me serai bien passé d'avoir ce type de complication maintenant j'espere qu'une chose c'est que cela revient quand meme au bout d'un certain temps!!!
mon médecin traitant me conseille de faire des scéances de kiné pour stimuler le nerf touché.

je vous tiens au courant pour l'évolution.
courage.
Christelle
Répondre à kikidu31

9

al, le jeudi 11 septembre 2008 à 18:21:02
je te souhaite bon courage,
t'en auras besoin.

depuis le 22 aout toujours rien aucune amélioration,j'arrive presque plus a parler.
normalement si pendant l'extraction de la dent t'as pas senti de décharge électrique
c'est bon signe(en gros si il te l'aurais sectionné le nerf même sous anesthésie t'aurais eu mal)
donc je dirais que c'est bon signe.

je veux pas te donner de faux espoir,mais ça va être long,pour que tu récupéré toute
tes sensation.

on se tient au courant,

a bientot
Répondre à al

10

MOHAMED, le lundi 29 septembre 2008 à 02:03:25
pour ton cas,en esperant qu'il n'ya pas section total du nerf, c'est mieux de prendre des vitamines surtout B12.car il aide à la cicatrisation du nerf
Répondre à MOHAMED

11

loulou, le mardi 30 septembre 2008 à 01:20:29
Les racines des dents de sagesses de la mandibule sont souvent très près du nerf alvéolaire inférieur, nerf sensitif qui innerve l'hémi-arcade dentaire ainsi que la muqueuse, la langue et la lèvre associées. Il se peut que, durant l'extraction de la sagesse du bas, ce nerf ait été endommagé. Cela peut arriver suivant l'anatomie spécifique à chacun et malgré l'application du dentiste. Si le nerf n'a été que légèrement endommagé, les fibres sensitives peuvent se régénérer et les sensations redevenir normal au bout de quelques mois. Par contre, si cette sensation "normale" ne revient pas au bout de 6 mois, il est possible que la situation n'évolue pas. Il est important surtout d'en parler à ton dentiste qui pourra t'apporter toutes les informations necessaires en rapport avec le déroulement du soin et qui pourra suivre l'évolution de la paresthésie. Mais ne t'inquiète pas, si le nerf avait été coupé (et là, pas de "repousse") tu ne sentirais plus rien du tout : anesthésie totale.
J'espère t'avoir éclairer un peu. Bon courage!
Répondre à loulou

12

Gwadalove971, le mardi 30 septembre 2008 à 01:56:10
Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle, je commence a ressentir des sensations, l'engourdissement commence à s'en aller petit à petit. c'est de l'espoir pour celle et ceux qui le sont depuis quelque temps.

Merci pour tout. des que ce sera completement guerie, je vous dirai. en attendant, je prendrai les vitamine b12.
Répondre à Gwadalove971

13

axel88000, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:07:55
bonjour,pareil pour moi gene quasi permanente a la machoir apres extraction acrochez vous bien..., de 6 DENTS DE SAGESSE (cas tres rare) he oui javais 34 dents!!!!,je flipai tro de voir mon dentiste regarder le panorama en 3 fois et me dire "y'a un ptit probleme" pire le jours de mon arriver a l'hopitale je suis passer pour un extraterrestre!!!bref... l'operation c'est pas tro mal derouler (cetai en mais 2008) tres peut enfler,peu de saignement,mais par contre enorme douleur pendent 3 semaine et gene permanente sou la machoire en bas de la joux coter gauche j'ai dabord cru a un probleme cardiaque et j'ai grave fliper!!!!
cet aparament tres long pour ma part quand j'y pense pâs sa disparait quelque jours puis sa revien
courage a tous
Répondre à axel88000

Résultats pour paresthesie du à une extraction de dents

Opération dents de sagesse (Résolu) bonjour, mon petit ami s'est fait opérer des 4 dents de sagesse jeudi matin. l'opération s'est bien passée mais depuis, il a des saignements. hier, nous sommes allés voir le chirurgien qui nous a dit que c'était rien de grave et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142947-operation-dents-de-sagesse
Protocole opératoire d'une extraction de 38 Bonjour, je suis dentiste, je dois intervenir la semaine prochaine sur une dent de sagesse 38, ectopique et oblique dans la branche montante gauche, couronne fortement délabrée avec le mûr d'émail non soutenu laissant une grande cavitation... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164127-protocole-operatoire-d-une-extraction-de-38
Saignements des gencives Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6 mois et j'ai souvent des problèmes de saignements des gencives.Est ce fréquent?MERCI sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-609-saignements-des-gencives

Faire disparaitre une mauvaise haleineMauvaise haleine : traitements et prévention Adopter une hygiène de la bouche très rigoureuse Se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après les repas, en utilisant un fil dentaire. Gratter la langue 2 fois par jour avec un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-398-faire-disparaitre-une-mauvaise-haleine
Les dangers des piercings orauxAttention aux dangers à long terme des percings oraux pour les adolescents Les risques à long terme : fracture dentaire et maladies des gencives Comment se protéger quand on décide d’effectuer un piercing oral ? Après le piercing Se rincer... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-489-les-dangers-des-piercings-oraux

Mauvaise cicatrisationBonjour, J ai de gros problemes de cicatrisation, depuis que j ai vecu en Guyane, et toujours malgre mon retour en Europe. La moindre petite plaie prends des semaines a cicatriser, ce qui n etait pas le cas avant. C est comme si la peau ne se referme... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111375-mauvaise-cicatrisation
Opération tarifBonjour, Est ce qu'il faut meiux aller à l'hopital ou dans une clinique pour se faire operer.C'est + cher lla clinique? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-825-operation-tarif
Grossesse risque un danger aller au dentiste? (Résolu)hier j ai ete au dentiste car je s oufrait de mal de dents .j ai dit a mon dentiste que je suis enceinte de 7 semaine il ma fait une anéstésie car j avais une grose carie sous mon plombage il ma dit que les anéstésie n est pas grave on peu ces plutot... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125730-grossesse-risque-un-danger-aller-au-dentiste

Dentifrices toxiques : un nouveau produit non conforme découvert en France- Mardi 23 septembre, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé annonce avoir complété la liste des "dentifrices présentant des non conformités". Cette liste comprend un produit vendu en France sous la marque "Yanis on the go".... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/dentifrices-toxiques-un-nouveau-produit-non-conforme-decouvert-en-france-107727-actualite.php3
Le chiffre du jour : 1 Français sur 5 se brosse les dents moins d'une fois par jour- 1 Français sur 5 se brosse les dents moins d'une fois par jour, d'après un sondage GlaxoSmithKline Santé Grand Public / Ifop. Si la majorité des Français (63%) souhaite garder ses dents naturelles toute sa vie, ils ne sont pourtant qu'un sur cinq à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-1-francais-sur-5-se-brosse-les-dents-moins-d-une-fois-par-jour-107293-actualite.php3
Le "Mois pour la santé de vos dents" se prépare- Colgate et l'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) lancent en septembre la 8e édition du "Mois pour la santé de vos dents". Plusieurs événements de sensibilisation sur ce thème seront organisés en France. Des dépistages bucco... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-mois-pour-la-sante-de-vos-dents-se-prepare-107448-actualite.php3

Le diabète et les dentsLes dents sont particulièrement fragilisées par le diabète. Les maladies parodontales La personne diabétique présente 3 fois plus de risques de développer des maladies parodontales Inflammation des gencives Saignements fréquents notamment lors des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/04_le_diabete_et_les_dents.php3
Choisir une complémentaire santé, une mutuelle ou une assuranceLa sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de santé, 70% par exemple d'une consultation d'un médecin généraliste à 22E. Le reste de la somme n'est pas pris en charge. Les honoraires libres, les soins dentaires et... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/05_choisir-une-complementaire-sante-une-mutuelle-ou-une-assurance.php3
Choisir une complémentaire santé, une mutuelle ou une assuranceLa sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de santé, 70% par exemple d'une consultation d'un médecin généraliste à 22E. Le reste de la somme n'est pas pris en charge. Les honoraires libres, les soins dentaires et... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme_sante/05_choisir-une-complementaire-sante-une-mutuelle-ou-une-assurance.php3