|
|
|
|
|
|
|
bonjour, il y a 5 ans depuis le mois de février,j'ai eu une anesthésie pour soigner une carrie, le nerf sensitif à été touché et depuis tout un coté me géne en permanence, sensation de froid , fourmillement, démangeaisons, je ne trouve pas d'améliorations, d'après certains dentiste, il ne voient pas un cas commme celui là dans leur carrière, donc il faut faire avec, il n'y a pas de solutions. Boncourage ! |
Bonjour, je te remercie pour ta réponse. je dois donc me preparer à ce qu'il n'y ait pas d'amélioration. demain je dois voir le dentiste pour un contrôle. je verrai ce qu'il en est.mais je ne me fais pas d'illusions. merci. |
bon courage à toi aussi |
bonjour,
alors je connais se probleme car je travaille dans le dentaire. alors pour commencer ton dentiste as t il fait une radio panoramique? car c vraiment important de la faire avant l'extraction, pour voir ou son situer les sinus, a mon avis et je suis meme sur qu'il ta arracher les sinus en meme temps. va consulter un stomalogue d'urgence est ce que tu as pris des antibio? |
Bonjour,
oui, il m'a fait une radio panoramique, il a eu malgre cela une surprise à l'extraction car les racines étaient recourbées vers l'intérieur d'un coté ce qui ne se voyait pas sur la radio. du côté ou il y a la paresthésie elle étaient très longues. il m'a dit que ca peut prendre 6 mois maximum pour s'améliorer mais que ca ira. j'ai pris des antibiotiques pendant une semaine. j'irai voir un stomatologue pour savoir ce qu'il en n'est vraiment. merci beaucoup.
|
oui le mieux c de voir un stoma il est plus caler pour les dents de sagesse |
Bonjour,
je me suis faite extraire 4 dents de sagesses vendredi 5 septembre et il m'est arrivé la meme chose ma dent en bas à gauche avait les racines recourbées et en me l'enmevant le dentiste m'a traumatisé le nerf ce qui ma crée une paresthésie auniveau des gencives, de la langue et du menton, une sensention fort désagréable j'avoue surtout que c'est souvent mélé avec la fatigue à la douleur. j'ai repris le travail aujourd'hui je suis secrétaire commerciale et pour répondre au téléphone je trouve que ce n'est pas l'idéal. je me serai bien passé d'avoir ce type de complication maintenant j'espere qu'une chose c'est que cela revient quand meme au bout d'un certain temps!!! mon médecin traitant me conseille de faire des scéances de kiné pour stimuler le nerf touché. je vous tiens au courant pour l'évolution. courage. Christelle |
je te souhaite bon courage,
t'en auras besoin. depuis le 22 aout toujours rien aucune amélioration,j'arrive presque plus a parler. normalement si pendant l'extraction de la dent t'as pas senti de décharge électrique c'est bon signe(en gros si il te l'aurais sectionné le nerf même sous anesthésie t'aurais eu mal) donc je dirais que c'est bon signe. je veux pas te donner de faux espoir,mais ça va être long,pour que tu récupéré toute tes sensation. on se tient au courant, a bientot |
pour ton cas,en esperant qu'il n'ya pas section total du nerf, c'est mieux de prendre des vitamines surtout B12.car il aide à la cicatrisation du nerf |
Les racines des dents de sagesses de la mandibule sont souvent très près du nerf alvéolaire inférieur, nerf sensitif qui innerve l'hémi-arcade dentaire ainsi que la muqueuse, la langue et la lèvre associées. Il se peut que, durant l'extraction de la sagesse du bas, ce nerf ait été endommagé. Cela peut arriver suivant l'anatomie spécifique à chacun et malgré l'application du dentiste. Si le nerf n'a été que légèrement endommagé, les fibres sensitives peuvent se régénérer et les sensations redevenir normal au bout de quelques mois. Par contre, si cette sensation "normale" ne revient pas au bout de 6 mois, il est possible que la situation n'évolue pas. Il est important surtout d'en parler à ton dentiste qui pourra t'apporter toutes les informations necessaires en rapport avec le déroulement du soin et qui pourra suivre l'évolution de la paresthésie. Mais ne t'inquiète pas, si le nerf avait été coupé (et là, pas de "repousse") tu ne sentirais plus rien du tout : anesthésie totale.
J'espère t'avoir éclairer un peu. Bon courage! |
Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle, je commence a ressentir des sensations, l'engourdissement commence à s'en aller petit à petit. c'est de l'espoir pour celle et ceux qui le sont depuis quelque temps. Merci pour tout. des que ce sera completement guerie, je vous dirai. en attendant, je prendrai les vitamine b12. |
bonjour,pareil pour moi gene quasi permanente a la machoir apres extraction acrochez vous bien..., de 6 DENTS DE SAGESSE (cas tres rare) he oui javais 34 dents!!!!,je flipai tro de voir mon dentiste regarder le panorama en 3 fois et me dire "y'a un ptit probleme" pire le jours de mon arriver a l'hopitale je suis passer pour un extraterrestre!!!bref... l'operation c'est pas tro mal derouler (cetai en mais 2008) tres peut enfler,peu de saignement,mais par contre enorme douleur pendent 3 semaine et gene permanente sou la machoire en bas de la joux coter gauche j'ai dabord cru a un probleme cardiaque et j'ai grave fliper!!!!
cet aparament tres long pour ma part quand j'y pense pâs sa disparait quelque jours puis sa revien courage a tous |
Résultats pour paresthesie du à une extraction de dents