Commencer à fumer

Résolu
yggydego Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 9 juin 2013 à 01:36
 Genie - 22 févr. 2022 à 00:17
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je ne suis pas sur d'avoir choisi la catégorie la mieux adaptée, mais bon "arrêter de fumer" ne correspondait pas vraiment non plus, donc voila :
Cela ne me posai pas problème avant, mais depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à dire non quand un ami me propose de fumer "juste une" avec lui. (j'ai 15 ans et je suis en seconde, presque tout le monde fume dans ma classe, je suis l'n des seuls à ne jamais avoir touché une cigarette de ma vie). J'aimerai recevoir un avis neutre : pensez vous que je puisse me permettre d'en faire seulement une de temps en temps, sachant que je ne veux vraiment pas en devenir dépendant ? Est-ce que une seule pourrait vraiment me rendre accro, y a-t-il vraiment un risque que je me dise ensuite "juste une" tous les jours ? Je fais de mon mieux pour refuser, mais ça devient difficile...

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 juin 2013 à 08:07
bonjour
ne commence pas à fumer car au début ça sera un puits 2 puis 4 puis ...
donc tu continues à lui tenir tête et dire non cela ne m'intéresse pas
10
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
9 juin 2013 à 08:20
Bonjour,

Ne commence surtout pas à fumer. J'ai commencé par une cigarette de temps en temps en troisième ..... maintenant j'ai 28 ans et je galère pour arrêter !!!!
Ne fait pas comme les autres, ils regretteront surement d'avoir fumer une cigarette de temps en temps .... qui se transformera vite par un paquet
0
yggydego Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
10 juin 2013 à 18:52
Le problème c'est que je me sens un peu con quand ils sont tous là en train de fumer, et que moi je reste là à les regarder...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
10 juin 2013 à 18:54
Bonjour

Si ils fument, ça ne t'empêche pas de discuter avec eux: tu n'es pas obligé de te contenter de les regarder
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
10 juin 2013 à 18:57
bonjour
S'il fume tu veux fumer
s'il je jette dans le lac tu vas te jeter dans le lac?

et puis dis-toi que ce n'est pas fumer qui empêche de parler, rigoler, ...

mais attention car en fumant il te ruine la santé car tu es fumeur passif:

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/fumeur%20passif
0
yggydego Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
10 juin 2013 à 18:59
oui, je discute bien avec eux, mais le problème c'est qu'ils ont limite l'air de considéré le fait de fumer comme une mode, et c'est comme si j'étais vraiment le seul à ne pas la suivre, c'est un peu comme ça que je le vis !
0
yggydego Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
9 juin 2013 à 01:50
désolé, j'oubliais, mais merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
1
Tu c'est je suis fumeur depuis maintenant 20 ans j'ai commencer dans t'est age .
Je commencer par 1 je tousser < je me disais je recommence pas .
Puis 3 jours aprés 1 autres passé beaucoup mieux .
Et aprés tu prend plaisir et bham tu croit ne pas être acro sauf que si tu l'est dèja

Maintenant j'ai arrêter de fumer et n'est pas trouver sa difficile
Volonté , Argent ( car trés chère ) et puis voila

Jeune homme ne commence pas .
0
Au lieu de prendre une cigarette, si il y a des plantes à coté de toi, prendre une brindille verte, moi c'est ce que je fais, et je n'ai jamais vraiment fumé de ma vie !
Ou prend quelque chose d'autre ! Un chewing gum, un petit bonbon, une brindille, quelque chose pour eviter ! Sinon c'est l'addiction qui entrera dans toi !
1
Exact
0