Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon bébé à 4 mois et demi c'est un peit garçon en pleine santé, grand et costaud.
il mange 4 bib de 180 la journée (8-9h, 11-12h, 15-16h, 19-20h ) et un sur le petit matin 4-5h.
la pédiatre m'a dis d'éviter de lui donner à manger la nuit car il en prend l'habitude et ça sera difficile de lui enlever mais il a vraiment faim alors je lui donne et aprés il dort 2 à 3 h d'affiler ça me permet de souffler un peu.
il a un rhytme la nuit particulier : il va s'endormir vers 20h30 - 21H sans trop de difficultés, il va se réveiller vers 00-01H une premiere fois, je lui redonne sa sucette il se rendort aussitot, et ça recommence toutes les heures jusqu'a 4H ou la il va se réveiller toutes les 30 min parce qu'il a faim. une fois le bib pris il dort jusqu'au matin.
je ne sais pas trop quoi faire ça fais pres de 1 mois et demi que ça dure et étant seule les nuits sont difficiles.
est-ce que vous auriez des conseils à me donner?
je penser aller voir un ostéopathe.
il prend de la camomilla et son bib du soir est compléter avec des céréales (210 ml).
je suis vraiment fatiguée je fais tout mon possible pour prendre mon mal en patience mais ce n'est pas tjs facile de dormir de facon hachée !!!
merci pour vos réponses.
Salut.ne t'inquiète pas car mon fils me faisait la meme chose.seulement je pensais que c'était nle car il prenait le sein.son pédiatre ma dit qu'il yavait des cas pareille qui peuvent se réveillaient plusieurs fois par habitude jusqu'a 1ans ou 1ans et demi.et malheureusement c'était le cas de mon fils!dés que je lui ai arrété l'allaitement le soir il a commencé a dormir comme un grand.c'était comme un miracle |
Répondre à jenifer
|
Ma mère dit toujours que si il n'a rien (pas faim -rejet du biberon-, pas de couche à changer,...) faut laisser pleurer :s
|
Répondre à babylittlepet
|
Bonjour moi aussi j'ai eu un petit probleme il y a peu de temps avec mon bb de 4 mois il ne dormais pas avant 2 3 heure du matin donc j'ai agi je lui donne le bain vers 7 h puis le sein vers 7h30 8h puis dodo 8h 8h30 et il dort jusqu'a 6 heure du matin avec des fois une coupure dans la nuit vers 1 h.Pour arriver a ca j'ai du l'empecher de trop dormir le premier jour,de lui imposer un temps entre les tetes car le soir je n'avais plus assez de lait car il ne laisser pas assez de temps pour que mes seins refasse du lait et le soir le mettre au lit en le laissant pleurer un peu car avant impossible de le laisser s'endormir seul .la premiere fois il a pleure 15min c'etait dur pour moi mais je ne regrette pas car depuis il pleure tres peu (1 ,2 minutes)voir pas du tout quand je le met au lit et ne se reveille pas ou 1 seule fois.je pense que vous devriez essayer de continuer le bain le soir et de le stimuler legerement juste pour qu'il finisse son bib avant de se coucher pour qu'il puisse attendre plus longtemps pour la tete suivante bon courage |
Bonjour moi aussi j'ai eu un petit probleme il y a peu de temps avec mon bb de 4 mois il ne dormais pas avant 2 3 heure du matin donc j'ai agi je lui donne le bain vers 7 h puis le sein vers 7h30 8h puis dodo 8h 8h30 et il dort jusqu'a 6 heure du matin avec des fois une coupure dans la nuit vers 1 h.Pour arriver a ca j'ai du l'empecher de trop dormir le premier jour,de lui imposer un temps entre les tetes car le soir je n'avais plus assez de lait car il ne laisser pas assez de temps pour que mes seins refasse du lait et le soir le mettre au lit en le laissant pleurer un peu car avant impossible de le laisser s'endormir seul .la premiere fois il a pleure 15min c'etait dur pour moi mais je ne regrette pas car depuis il pleure tres peu (1 ,2 minutes)voir pas du tout quand je le met au lit et ne se reveille pas ou 1 seule fois.je pense que vous devriez essayer de continuer le bain le soir et de le stimuler legerement juste pour qu'il finisse son bib avant de se coucher pour qu'il puisse attendre plus longtemps pour la tete suivante bon courage |
J'ai déjà essayé de mieux gérer les repas et ca c'est ok la journée. Il a meme commencé la bouillie (un peu pour l'instant).
|
Voilà...
|
Voilà, après un week-end de folie, j'ai été consulté le pédiatre ce matin.
|
Bonjour je viens de tomber par hasard dans ce site et ça m'a soulagé de savoir que je ne suis pas seule , comme vous je me trouve dans la meme situation , je suis maman de un petit garçon qui ne fait pas ses nuits, il est très gourmand le pédiatre m'a recommandé de mettre un peu de farine dans le bibi , je un peut peur qu'il prenne du poids , actuellement il boit 240ml et commence les légumes et les compotes, aujourd'hui j'ai acheté au magasin "modilac nuit calme" c'est aux extraits de plantes : tilleul,camomilles, mélisse, pour des enfant des 4-6 mois mes premières céréales mais je n'ai pas osé lui donner. Si une de vous connait ce produit, pourriez vous me conseiller ou m'informer sur d'autres produits merci . |
Chalut :)
|
Bonjour,
|
C'est sur ce site que j'ai trouvé la meilleure description des symptomes et qui m'ont mis la puce à l'oreille.
|
Hello,
|
Bonjour,
|
Le problème a un mois, c'est que les bébés n'ont pas encore leur rythme manger-dodo et leur transit n'est pas encore parfait. En plus, 6 semaines c'est le pique des colliques.
|
Ca dépend du temps de la sieste et de ton bébé.
|