Perdre du poids en faisant du footing

Résolu/Fermé
siam - Modifié par Jeff le 27/04/2011 à 22:25
 La Fontaine - 27 juil. 2009 à 10:53
Bonjour,
je voudrais savoir si l on prend du poids lorsque l'on fait des séances de footing 3 fois par semaines de 30 minutes ou si l'on en perd ?

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

la perte de poids est évidente avec une fréquence de 4 x 40 minutes / semaine.
au début, courir environ 3 fois par semaine et surtout ne pas hésiter à alterner marche et course petites foulées dès que vous ne pouvez supporter l'effort.
Courir très lentement., ne jamais forcer.
Attention à bien respecter les échauffements en début de séances, environ 10 minutes et bien entendu, des étirements après le jogging.
Courir de préférence le matin.
Faire attention à son alimentation, cela va de soit.
Supprimer le sucre dans son café et les grignotages entre les repas.
Viande seul et sans sauce.
Préparer ses salades avec huile d'olive et vinaigre balsamique.
Ajouter toujours de l'ail finement et fraichement coupé.
Préférer l'eau au coca. Boire régulièrement au cours de la journée.
Attention à l'alcool et au tabac.
Privilégier le thé vert au café.
il est possible d'alterner les séances jogging avec des séances piscines ou même de la corde à sauter.
Attention à bien choisir ses basquets.
Demander conseil au vendeur, il vous dira si vous êtes supinateur, pronateur ou neutre en fonction de l'usure de votre semelle (c'est à dire si vous avez tendance à marcher à l'intérieur ou à l'extérieur ou aucun des deux.)
Je vous conseille de courir avec un petit lecteur mp3.
Fire un bilan médical si vous approchez la quarantaine sans avoir pratiqué de sport depuis longtemps ou gare à l'infarctus
Tout ceci n'est que détail mais vous le savez: "Qui veut aller loin ménage sa monture "
Votre corps est votre meilleure allié.
Le sport engendre un bien-être physique et psychologique.
Exit les mauvaises pensées.
Le sport doit s'intégrer dans votre philosophie de vie, c'est impératif, il doit, à mon avis, plus être un choix intellectuel que purement esthétique.
Il faut attendre environ 3 mois pour que la fonte des graisses se remarque. Vous allez changer de taille de pantalon, de chemise et surtout votre mine sera meilleure. Le sommeil sera meilleure. C'est miraculeux !!!
Je le répète, ne jamais forcer.
Petit conseil de lecture "autoportrait de l'auteur en coureur de fond" par Haruki Murakami.

Lis ceci : Brûler ses calories avec le sport
Je ne fais pas de prosélitisme, je veux juste partager ce plaisir simple.
456