Comment annoncé kon n'est enceinte à 15ans

Fermé
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 5 août 2008 à 00:15
 Polystar - 23 nov. 2008 à 20:11
Bonjour,
à toutes je suis enceinte ,mais je suis très jeune moi et mon copain on n'a vraiment tout prévu pour ce futur boutchoux mais je ne c'est pas comment annoncer cette nouvelle a ma mère.Cela risquerait de la choqué j'ai juste peur de sa réaction.Merci de me repondre le plus vite posible car je part le jeudi 7 en vacanse voila.Merci d'avance.J'attent vos réponses.

P.S : Cela peut peut-être vous choqué mais je m'en fou des préjugé et surtout ce que pense les gens car ya qu'une personne qui va assumé ce bébé et c'est moi.Je suis très mur et je c'est quesqui et bon pour moi.Je voudrait juste qu'on me trouve quelque solutions pour annoncé cette bonne nouvelle a ma mère.Merci d'avance.(J'accouche normalement quand j'aurait 16ans).
A voir également:

21 réponses

coucou miss,

félicitations a toi et a ton homme!!! c'est vrai que tu es très jeune et alors? il n'y a pas d'age pour etre une maman aimante. tu sais il y a beaucoup de fille qui sont dans ton cas qui ont eu des enfants très jeune. Peut importe le jugement des autres qui voit d'un mauvais oeil une fille de 15ans enceinte je trouve sa très courageux de ta part de savoir ce que tu veux toi et ton homme et d'assumer complètement. c'est vrai qu'a votre age c'est dur car il faudra réorganiser votre vie c'est en sa que j'admire!!!

Le plus dur oui est d'annoncer a ta mère que tu es enceinte. attend toi a passer un sale quart d'heure elle sera certainement en colère, elle voudra meme penser a l'avortement mais fait lui part de ta volonté ferme de vouloir le garder. dit lui le plus rapidement possible car tu auras besoin d'aide et de conseil pour tous les rendez vous médicaux et quand c'est son premier enfant on est un peu perdu on ne sait pas trop comment s'y prendre.

courage a toi, je suis de tout cieur avec toi!!! tiens nous au courant pour savoir comment sa c passé.
35
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
5 août 2008 à 14:37
Bien parle pas d age pour aimer son enfant!!!!
1
c bien ce que je dis ya pas d'age pour aimer son enfant !!!
8
c lache d'ecrire une lettre surtout que la miss par en vacance demain et reviens a la fin du mois sa sera plus dur pour sa mere elle ne l'aura qu'au téléphone si elle veut parler
5
Bonsoir,

Félicitation à toi, c'est vrai que tu es très jeune, mais je ne suis pas là pour te juger.
Annonces lui le plus simplement possible et rapidement, car il faut être bien suivi pendant la grossesse.
Tu es enceinte de combien ?

Biz
4
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
5 août 2008 à 03:48
Va voir la conversation Okeii !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt miss
je vien de voir ton message dsl avec le taf g pa trop le temp d me conecté souvent , bref comme je t déja di ce né pa a ta soeur de prendre cette décision importante a ta place.
car elle né pas en toi pr savoir se ke tu recent, mes il fo ke tu sache d'un otre coté ke ce né pa toujour rose davoir un enfant? KE SE SOI A TON AGE OU PLUS AGé que toi, surtou kan on ne travail pa et kon habite toujours chez maman et surtou un enfant sa coute tré chair en plus le plu dur c ke toi et ton copin vou étre mineur ce ki veu dir ke méme si vou voulé vou débroullié par vou méme les employeur, avec la loie dojourdhuit nont pa le droit de vou embeaucher a temp plein comme a lancienne et c sa ki est chiant,
en plus tu est jeune et méme si ton chéri veu ke tu le garde il est jeune et les jeune ont, toujours envi de bouger et kan ton ventre sera plus gro etbb sera la tu ne poura pa toujours avoir ton intimiter avec ton homme ke se soi pr sortir ou sexe pendan et apré la grosesse le temp ke ton corp ce refasse

miss je ne veu pa t broullier ni te fair du mal, mè c toi seul ki peu prendre ta décision méme si ta famille fai prèsion sur toi si tu veu garder ton bébé il ne peuvent pa te forcé a le fair c la loie , il y a plein daide pr les jeunes maman comme alocation familiale... g appri kan g t plus jeune ke une fille ke je conet kan el avai ton age el est tombé enceinte et sa mére a fai pression sur el et la oubliger a avorté et bien maintenan elle est marié et el ne peu plus avoir denfant et son mari apré des année dexamen pr avoir un gosss la quitté pckel ne peu plus avoir denfant en plus certaine contrainte davaoir un bb né pas une généralité pr tt le monde tt dépent de ta situation et de ta relation sentimental si ton homme t kiff il sera patient avec toi de a a z et ta famille oci
kiss miss slt et bon courage réfléchi bien et pren la bone décision car un goss c pr tt une vie
3
moi perso je ne suis pas pour !!!!!sa fait lache mais je comprend tres bien que tu es peur d'en parler a ta place je seré pareil... non le mieux seré que tu lui en parle en face avant de partir comme sa pendant tes vacances elle pourra encaisser la nouvelle ( et tu pars combien de temps?). je sais qu'elle va pas forcément sauter de joie mais tu es son bébé je suis sur qu'elle sera quand meme la pour toi pour te soutenir dans ton choix. Au début sa sera dur pour elle mais elle l'acceptera. t'en pense quoi?

tiens moi au courant.
2
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
5 août 2008 à 19:32
C'est clair ta raison.Moi je part donc après demain et je revient le 27.J'aimerait tant lui dire mais j'ai déjà essayé de le dire a ma soeur de 20ans et le mot ne pouvait pas sortir alors j'imagine même pas ma mère et frenchment j'voi pas quesqui me retien ? ... C'est pour sa que j'sui un peu perdu.J'me voit pas du tout devant ma mère et lui dire :"Maman j'sui enceinte".J'voi pas du tout comment lui annoncé la nouvelle...Pourtant j'sui telement contente.Enfaite je sait pas comment lui dire quelle mot lui dire .... ?

P.S: Au début je pesé 60 ,61kg maintenan j'en pése 55 esque c'est normale en sachant que je suis enceinte ?
En principe on n'a beaucoup fain et on grossi mais moi c'est tout le contraire.Je peut même plus fumé j'ai compléte-
ment arrèté.
2
leptitcouple44 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 82
5 août 2008 à 20:28
je repond a NATI75 Bonjours a tous, je viens de lire tous vos message, moi je suis une jeune maman je suis tomber enceinte a 16ans et demi et j'ai accoucher a mes 17ans et demi. Moi j'ai eu un tres gros souci c'est que mon ex ami et moi on voulais un bébé, donc j'ai arreter ma pilule pour et puis je suiis tomber enceinte 9mois pres. Pour moi j'étais super heureuse alors je l'ai annoncer a mon ex ami donc le papa biologique au depart il etais super content aussi et apres en avoir parler a sa famille le soir il est rentrer et il m'a demander d'avorter et moi je lui est dit que j'étais contre. Alors quand il a vu que j ne voulais pas avorter il ma frapper dans le visage et dans le ventre pour que je fasse une fosse couche. Quand mon ex ami il était parti au travail j'en est profité pour partir et retourner chez ma mere parce que j'avais besoin d'aide mais malheureusement quand je l'ai annoncer a ma mere elle ma dit tu vas avorter de suite tu est trop jeune, tu ne vas pas reussir a assumer ton bébé donc sa va etre a moi d'assumer. Je lui est repondu que c'est moi qui les voulu donc c'est moi qui va assumer et non la grand mere et elle a ete me prendre rendez vous pour un avortement en me disant que j'avais rendez vous pour une echographie et en faite non. Alors je suis aller au rendez vous et j'ai vu une assistante socal et je lui est expliquer mon probleme et que je voulais garder mon bébé mais ma mere ne voulais pas alors la elle ma repondu c'est votre choix qui compte et c'est vote corp donc perssone a a prendre des decision a votre place. Donc le soir je suis renter chez ma mere et la je lui est dit que je n'avais pas avorter alors elle ma jeter dehors en etant eceinte. Je me suis battu pour gardermon bébé donc je suis allee en foyer de jeune mere et j'i retrouver l'homme de ma vie qui a bien voulu accepter mon bébé donc il a assumer toute ma grossesse et il a reconnu l'enfant a la naissance donc maintenant il est le papa. Et voila aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 15 mois et je vais me marié le 16 aout donc maintenant je suis tres heureuse.Alors ne t'inquiete pas tu va réussir a l'assumer ton bb et tu sait ce que lon dit généralement une maman jeune arrive mieux a assumer un bébé que les personnes plus ager alors croit moi et je te donne mon adresse msn pour que lon puisse dialoguer ensemble si cela ne te derange pas merci beaucoup. leptitcouple44@hotmail.fr.
2
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
6 août 2008 à 07:51
ton histoire est merveilleuse et e salu tu courage bravo à toi.....
0
le poids que tu perds c lié au stress de pas savoir comment dire a ta mere que tu es enceinte. une fois qu'elle le sera tu seras soulagé et tu verra tu prendra du poids. ya des femmes qui mange beaucoup quand elles sont enceinte d'autres mange peu car rien peut passer ya rien de pas normal dans tout sa

et c une grossesse voulue ou c un accident? il fo lui dire a ta mere sa te soulagera et sa evitera que le foetus ressente ton stress. je sais c pas facile a dire mais va la voir demande a lui parler en tete a tete en privé commence par lui dire que ta quelquechose a lui dire que c pas facile a avouer qu'elle t'ecoute juste qu'au bout qu'elle promette de pas t'en vouloir que ta bien réfléchie aux conséquences et la dit lui maman je vais avoir un bébé et explique lui ton choix.
je te promet pas qu'elle sera compréhensif pas faché mais au moins t'aura un poids en moins.

ok? mais fait le vite car si t enceinte depuis un mois ta des examens a faire.... courage!!!

tiens moi au courant
1
belle histoire et vraiment bravo a toi d'en etre arrivé jusque la....
1
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
26 août 2008 à 10:38
Ou La La.Je suis revenu leptitcoupe44 je t'est rajouter pour qu'on parle accepte moi vit es'il te plait car je l'ai annoncer a na soeur est ... la réaction a été ... Je préfére même pas vous en parler on dirait que je lui et di ke notre mére été morte j'ai vraiment très peur j'aimerais temps le garder.Mais ma soeur a pris un R.D.V le 8 est le 9 septembre pour avorter ... J'ai fait une échographie.Mon copain veut le garder absolument et c'est pareil pour moi ! Je ne c'est pas quoi fair elle na di ke si ma famille l'aprennait il allait limite me tuait ! Donc que fair ... ? ? ?
1
SLT MOI C JUSTINE G 15 AN ET JACCOUCHE DAN MOIN DE 4MOI CH2 PA KM LANONC A MA FAMILLE ... AIDE MOI DI MOI KM TOI TA FAI
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
18 nov. 2008 à 14:52
Salut à toi,
Tu ne vis pas avec ta famille?
0
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
5 août 2008 à 02:56
Bin enfaite on n'a calculé moi et mon copin sa fait 1mois demain je dois aller a l'hopital on verras bien.J'essaye pourtant de le dire a ma soeur mais j'i arrive pas pourtant j'assume complétement mais ya quelque chose qui me retien et je c'est pas se que c'est.J'ai pensé leur fair une lettre a ma soeur et a ma mère ,avant de partir en vac.J'sui trop contente mais j'ai trop peur de leur réaction.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
5 août 2008 à 09:14
coucou toi!!

Deja félicitation à toi et à ton hom!!! C'est tres courageux de ta part de savoir réellement ce que tu ve, et d'assumer!!! Pour l annocé c'est normal que tu es peur et que tu ne sache pas comment faire!!! Je sais ca va etre dur ca va etre un tres mauvais moment à passer mais accroche toi!!! Il faut que tu lui dise simplement que tu es enceinte que tu ve le grader et que tu va avoir besoin de son aide. Bien sur elle va etre surement choque en colère ou sans reponse il va lui falloir un pe de temps pour reagir car ce qui va etre dur reellement pour elle c'est que son petit bébé est une femme!!!!!
alors accroche toi et ca va alller!!!!
0
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
5 août 2008 à 13:43
Merci beaucoup pour ton message.Sa fait plaisir de voir les gens me soutenir.Merci Merci et encor merci.BiisOu !
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
5 août 2008 à 14:02
Pas de soucis si ta besoin je suis sur le forum accroche toi tu y arrivera!!!!
0
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
5 août 2008 à 17:18
Merci beaucoup pour tout vos message et votre soutien.Bin ma mère et contre l'avortement ,donc c'est pour sa que j'ai un petit peu de chance pour pas trop me fair enguelé ou encor ...Je par en vacanse après demain.J'ai pensé fair une lettre a ma mère et je lui la donne quand je par ,pour quelle est le temps de bien avalé cette nouvelle.Vous en penser quoi ?
0
bonjour,
si tu as peur de lui parler ecris lui une lettre, mais plus tu attendra moins tu y arivera, bon courage
0
salut miss
je vient de voir ton message et j'avoue que c'est très touchants et je tien aussi a te félicité pour ta grossesse,
et te dire que mêmes c'est très dur de élevé un enfant au jour d'aujourd'hui,
si tu veut le garder et sur de pouvoir lui apporter tout l'amour et la présence qu'il faut, alors fait le.
personne a le doit de décider a ta place pour une chose pareil même pas ta mère malgré ton jeune âge, mes c'est ce n'est pas parce quelle na pas le droit de décider a ta place quelle na pas le droit d'être courant, quel va être mamie lol et franchement si ta mère t'aime vraiment comme elle est censé le faire, car elle aussi elle a fait le choix de mettre au monde quelle que soit a quel age ,elle comprendra au bout d'un moment ton choix de vouloir garder le fruit de ton amour même si au début sa sera dur pour elle d'accepter, pas parce quelle né pas contente pour toi mes tout simplement parce quelle aura peur pour ton avenir, peur que tu souffre ou que sa soit dur pour toi peur pour ta sécurité de tout les façon dans quelque mois et même après quel que année du saura la crainte qu'une mire peut ressentir lors quelle sens que son bébé est prêt a s'envoler tout seul, elle a peur si elle aime vraiment kil fasse une mauvaise chut et kil se fasse un gros bobo c'est tout alors prend ton courage a 2 et annonce a ta famille la bonne nouvel car tu aura besoin d'eux a tes coté
et surtout tu a de la chance que ton copain soit d'accord que tu garde le bébé, car moi j'ai 21 an mon homme 33 sa fait 2 mois qu'on est ensemble et qu'ont vie ensemble et je veut absolument un bébé, je ne peu pas expliqué pour quoi ni comment sa ce fait mes je ressent l'envi et le besoin d'avoir un bébé, même avant qu'ont soit ensemble et lui il n'est pas d'accord pour le moment malheureusement et j'avoue que sa ma triste beaucoup ,alors profite bien de cette expérience ma belle et bon courage pour la suite et fait bien attention a toi car les 4 premier mois de grossesse son très risqué
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
6 août 2008 à 13:38
coucou,

ton temoignage est tres bo, je susi sur qu avec un pe plus de temps il va changer d avis!!! Par contre tu sais avec l arret de la pillule il faut longtemps pour etre enceinte pe etre tu pe lui proposer de l arreter pour une eventule grossese
bon courage
0
je comprend les hommes en général ont peur de s'engager dans la voie de la paternité mais il faut lui laisser un peu de temps car si sa fait seulement deux mois ke vous etes ensemble les hommes sont moins fleur bleue que nous il ve surement etre sur que sa va durer tres longtemps entre vous voir ke t la femme de sa vie quoi!!! explique lui tes motivations por avoir ce bb avec lui, rassure le, explique lui que etre enceinte c long que tu voudré arreté la pillule maintenant.
il changera d'avis du moins j'espere pour vous!!!
0
cyrilla Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
26 août 2008 à 14:22
Je vient de lire ton istoire et tu es tre courageuse mai je pense que se nes pa a ta soeur de prendre une descision a ta place surtou ke vous voule le garde,tu doit vraimen le dire a ta mere je sai que a ton age c dure mai il fo ke tu prenne ton courage a deux mains et sur quel va etre choque mai di lui que tu es prete a asume cette enfant.Es ce que les parents de ton copain son o courant? courage
0
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 01:00
Merci pour vos message sa me fait réfléchir sa me fait vraiment peur si j'avorte et ke par la suite je ne pe plus avoir d'enfant...C'est vrai ke ce n'est pas a ma soeur de prendre la désision mais on n'a vraiment beaucoup parlé et ,je me suis rendu compte de beaucoup de choses.Bin je vous tien au courant j'ai besion de réfléchir sa me trote vraiment trop.
-_-
0
Que deviens-tu? Quel choix as-tu fais?
0
à cette heure si il y a très peu de chance pour qu'un avortement tourne mal. C'est quelque chose qui est beaucoup pratiqué que ce soit en France ou dans les autres pays et les risques sont vraiment minimes. Pour ton info 10 000 jeunes filles de moins de 16ans tombe enceinte chaques années ( dont moi ).
0