Passer le concours d'infirmière et le bac S SVT en même temps

Emmanuel46 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 24 juin 2013 à 14:28
Laury313282 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 24 juil. 2013 à 17:06
Bonjour à tous,
Je viens sur ce site pour avoir des témoignages. Je vous explique : à la rentrée je serai en terminale S SVT et je voudrai devenir infirmière puéricultrice, de plus je ne veux pas perdre une année donc pour cela il faut que je m'inscrive au concours et cela va vite arrivé. Sachant que j'avais 16,5 de moyenne général cette année et que donc je suis pas une fainéante, je voudrai savoir si certains on réussit à passer le concours en même temps que le bac S et comment ils se sont organisées.
Je précise que oui je suis déjà allée sur d'autres sites où la même question avait été posée pour me renseigner mais la plupart des étudiants ne l'ont pas passé en même temps qu'un bac S et encore moins option SVT. Or, j'ai remarqué que d'après certaines personnes l'option SVT demande beaucoup de travail et déjà cette année j'ai eu du mal à suivre le rythme : j'ai travaillé absolument tous les jours, dès que j'avais le temps et pendant toutes les vacances pour avoir de bonnes notes et du coup, je vois pas comment je pourrai avoir le temps de passer le concours en même temps l'année prochaine étant donné que j'aurai plus d'épreuves à passer.
Donc voilà j'aimerai avoir des avis de ceux ou celles qui auraient également tenter de passer le concours en même temps que la bac S SVT.
Merci d'avance à ceux qui me répondront:)
A voir également:

4 réponses

Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
24 juin 2013 à 14:30
C'est tout à fait possible ! :p
1
Emmanuel46 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
24 juin 2013 à 14:36
C'est-à-dire ? Vous avez passé le concours en même temps qu'un bac S ? Et si c'est le cas, comment vous êtes vous organisé ? parce que moi je sais pas comment je pourrai faire
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
24 juin 2013 à 15:05
J'ai des amis qui ont passé le concours d'infirmier en même temps qu'un bac S !

Après je t'avoue que je ne connais pas leurs méthodes, mais si tu as 16.5 de moyenne en première, tu n'auras pas vraiment de problème du côté scolaire .. En toute logique ! :-)

Un travail régulier, et essaye de te renseigner sur ce qui est demandé (Je crois qu'il faut s'interesser un minimum à l'actualité + avoir une bonne logique).

Bonne journée !
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
24 juin 2013 à 19:58
Salut,

Possible il faut juste prendre du temps pour bosser les concours et surtout ta motivation. Dans tout les cas passer des concours te sera bénéfique, même si tu n'as rien la première année tu auras un sacré avantage l'année suivante.
En prépa beaucoup viennent juste de terminale et ceux qui ont passé des concours l'année précédente l'ont tous.

Bon courage dans tes études, infirmier est une belle profession.
0
Emmanuel46 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
25 juin 2013 à 10:54
Merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir j'ai encore du temps pour ça parce que je sais pas comment je vais m'organiser. En tout cas, effectivement si je le passe pas l'année prochaine je pensai aller en prépa après la terminale pour me préparer au concours mais bon c'est que j'ai pas envie de perdre une année.
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
25 juin 2013 à 17:10
Comme je dit plus haut, même si tu rates tes concours en terminale c'est une expérience qui re resservira. De plus une chose qui est déterminante dans le concours c'est la motivation, si ta personnalité plaît au jury tu seras prise. A l'inverse si ils jugent que tu n'es pas assez mature et bien tu pourras repasser les concours l'année suivante, en étant plus confiante et avec des motivations mieux définies.

Si tu as des questions sur le concours, l'ifsi ou tes motivations tu peux me contacter en MP.

Un étudiant infirmier.
0
Laury313282 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 8
24 juil. 2013 à 17:06
Tentes ! c'est tout a fait possible de réussir !
ou alors passes en un seul, celui que tu voudrais le plus réussir, juste pour en avoir une approche en n'espérant rien et sans bosser ton concours comme une acharnée ! bon pour ça il faut des moyens car le concours a tout de même un coup financier non négligeable. Mais ca te permettrais de savoir à quoi t'attendre et évaluer la difficulté et les attentes.
Je suis moi même ESI, si tu as des questions je suis dispo

Bon courage
0