Artéres coronaires bouchés- impossible de poser un stent

inquiet99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 27 juin 2013 à 22:10
 lolo516 - 23 oct. 2020 à 10:43
bonjour ,
je voudrais l'avis de personnes qui ont subi la pose d'un stent/ballon pour les artéres coronaires bouchés.
mon pére, agé de 74 ans, diabétique depuis 10 ans avec prise insuline, a 3 artéres coronaires bouchés révéles par les examens qu'il vient de subir récemment:

coronaire gauche :
artere interventriculaire anterieur IVA : double sténose de 75%
artere circonflexe (CX): sténose calcifiée de 75% à la partie proximale , 75 % à la partie moyenne
premiére branche marginale= sténose 75%€


artére coronaire droite:
brache interventriculaire posterieure : stenose de 95%


lors de la coronographie, on n'a pas posé de stent/ ballon.

j'ai lu sur des forum ici, que certaines personnes avait recu 5 et meme 9 stents.

je dois rencontrer la cardio qui me dit attendre la réunion qu'elle aura avec le médecin qui a pratiqué la coronographie pour déterminer un traitement ( medicament ou pontage). la cardio m'a dit que il n'était pas possible de poser des stents.


Ma question est : est -ce que il y a des cas ou il est inutile ou impossible de poser des stents ?

merci.

5 réponses

inquiet99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 21
27 juin 2013 à 22:53
oui, je crois que mon pére sera obligé de passer par un pontage coronarien, sténose sur plusieurs arteres.
ca risque meme d'etre un double ou triple pontage !

je ne crois pas que il y a des medicaments contre les sténose calcifiées
11