RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interpretation analyse

griselise, le mercredi 6 août 2008 à 16:53:36
Bonjour,
je viens de recevoir des résultats qui m'interpellent et m'inquiètent ... et j'aimerais avoir des infos avant mon rv

Ds la rubrique enzymologie :

TGO ou ASAT ( cinétique à37°) : 72 UI/L alors que la norme serait inférieure à 31
résultat antérieur : 22

TGP ou ALAT : 85 UI/l N: inf 31

résultat antérieur : 19

Gamma GT : 22 UI/l : N 7-32
resultat antérieur : 14

Question :
ces mesures permettent de connaitre quoi ?
comment peut on expliquer une telle augmentation ?
les analyses ont été faites alors que je me remettais juste d'une indigestion alimentaire ??? ou prise d'antiinflammatoire ??? y aurait il un lien ?

autre pts critiques :

Protéine C Reactive : 48 mg/l N inf 5 ??? cela veut dire quoi ?

Cholestérol : CHOD PAP : 6.45
est ce très inquétant ?
le HDL et LDL semblent être ds la norme
Un régime drastique est il nécessaire ? il me semble pourtant que je fais attention à ce que je mange ( peu de viande , pas mal de légumes ) ou faudra t il envisager une prise de médicament
Merci de vos éclaircissements.
Répondre à griselise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Doc Breizh, le mercredi 6 août 2008 à 17:15:25
Bonjour,
ASAT et ALAT sont des enzymes hépatiques;leur augmentation signifie qu'il y a une cytolyse des cellules du foie.L'origine de cette dernière peut etre multiple (cirrhose,hépatite,médocs...)
La CRP est augmentée en cas d'inflammation ou d'infection (elle est totalement aspécifique)
Mais je vous conseille de voir avec votre médecin car c'est lui qui a préscrit et ce dans un contexte clinique bien particulier:en somme,on ne peut faire une analyse des résultats sans avoir vu le patient (bien malin qui dit pouvoir le faire....) ou sans avoir tous les détails cliniques.
Répondre à Doc Breizh

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 griselise, le mercredi 6 août 2008 à 17:26:52
merci !
Répondre à griselise

Résultats pour interpretation analyse

Interpretation analyse Bonjour, je viens de recevoir le resultat de mes premieres analyses et je suis enceinte de 4 semaines taux des IgG ...............................9UI/ml Recgherche d'IgM ......................négatives que cela signifie ? merci . sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158754-interpretation-analyse
Analyses médicales Bonjour, je viens de recevoir mes analyses sanguines, tout est ok sauf leucocytes 12000 et polynucléaires neutrophiles 8556. En ce moment je suis fatiguée, gros stress permanent, peu de sommeil, mais quand même, qui peut me rassurer ? merci de vos réponse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115051-analyses-medicales
Analyses de sang ... besoin d'aide pour piger Bonjour, Voilà, je sais pas si vous pourrez répondre mais dans le doute je me lance - j'ai eu à faire des analyses médicales et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider concernant les résultats (sachant que je vois pas le médecin avant... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121622-analyses-de-sang-besoin-d-aide-pour-piger

Analyse de sang ??? (Résolu)Bonjour, je viens de faire des analyses de sang est je me rend compte que presque tout mes dosages sont en baisses : hematie 4,39 et avant 4.33 hemoglobuline 13.20 et avant 13.10 hematocrite 39.1, et avant 38.6 leucocytes 8.3 , et avant 9.5 x10.3/mm3... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127671-analyse-de-sang
Explications Analyses de sangBonjour, J'ai des vertiges depuis quelques semaines , mon medecin m'a donc prescrit des analyses complètes. J'ai récupéré les résultats tout à l'heure mais il part ce soir en vacances pour une semaine. Tout semble normal sauf un... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128323-explications-analyses-de-sang
Analyse d urineBonjour, je dois faire une analyse d urine a la préfecture après une suspension de permis de 6 mois . je précise bien analyse d urine et non pas prise de sang !!!j aimerais savoir combien de temps faut t il arreter de boire ? merci. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-133548-analyse-d-urine

Risques liés au vaccin contre l'hépatite B : une enquête des autorités de santé- Le Directeur général de la Santé, Didier Houssin, a indiqué jeudi 25 septembre qu'une analyse des autorités sanitaires a débuté, suite à la parution d'une étude ayant identifié un risque de sclérose en plaque chez l'enfant après vaccination contre... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/risques-lies-au-vaccin-contre-l-hepatite-b-une-enquete-des-autorites-de-sante-107744-actualite.php3
Le miel pourrait aider dans le traitement des brûlures- Une analyse systématique des études médicales sur les capacités curatives du miel suggère que cette substance pourrait réduire le temps de cicatrisation d'une brûlure de quatre jours. Le Cochrane Collaboration, une organisation internationale... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-miel-pourrait-aider-dans-le-traitement-des-brulures-107798-actualite.php3
Eczéma : la présence d'un chat accroîtrait les risques chez les enfants plus fragiles- Posséder un chat pourrait accroître le risque d'eczéma chez les enfants déjà prédisposés à développer cette maladie, d'après une étude publiée dans la revue Public Library of Science Medicine. Des analyses menées sur 379 enfants danois et 503... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/eczema-la-presence-d-un-chat-accroitrait-les-risques-chez-les-enfants-plus-fragiles-107365-actualite.php3

Les traitements du cancer La chirurgie La chirurgie a pour objectif de retirer la tumeur et d'évaluer sa gravité et son étendue. Les ganglions proches de la tumeur sont immédiatement analysés. Les tecchniques chirurgicales étant de moins en moins invasives,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/05_les-traitements-du-cancer.php3
Les thérapies comportementalesUne thérapie comportementale permet d'analyser les difficultés qu'éprouvent le fumeur et d'envisager diiférentes stratégies en fonction du degré et du type de dépendance. Elles peuvent permettre aux fumeurs de se débarrasser du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/16_les-therapies-comportementales.php3