Comment stopper l'excès de sébum?

Résolu
tropdeboutons - 30 juin 2013 à 22:33
 laetitia - 13 mars 2018 à 17:47
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai de l'acné. Je chercher beaucoup de moyens de stopper l'excès de sébum, qui me donne des points noirs qui s'infectent et deviennent des boutons blancs, mais à chaque fois ma peau redevient "sale".. Je ne sais plus quoi faire! Surtout que quand on est adolescent, on a le droit aux critiques facilement à cause de l'acné.

Ma routine, matin et soir: passer un glaçon sur mon visage, le laver avec neutrogena au pamplemousse, (de temps en temps finir de laver avec une lotion à la tomate + passer du jus de citron) et repasser le glaçon. Trois minutes après cette routine, ma peau redevient grasse. C'est de pire en pire!

Avez-vous déjà eu de l'acné? Comment l'avez vous stoppée? Des remèdes? Choses à éviter? Merci à ceux qui répondront!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
30 juin 2013 à 22:40
Tu parles de 2 problèmes différents. Tu as eut un diagnostic?
Tu as vu ton médecin au lieu de faire tes recettes un peu curieuses et pas très concluentes!
-1
tropdeboutons
30 juin 2013 à 22:54
Mon médecin m'avait donné un traitement qui durait 3 mois puis il fallait arrêter, aucun résultat.
J'ai lu que l'excès de sébum donne des boutons, c'est pour ça que quand je pose cette question pour ne plus avoir d'acné.
Le pire c'est que je bois beaucoup d'eau et je mange sainement mais ça ne change rien
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
30 juin 2013 à 23:37
Arrêtes de faire n'importe quoi et revois ton médecin ou un dermatologue!
0
QUELLE AGRESSIVITE DANS LES REPONSES!!!!
un minimum de courtoisie ne tue pas
ou alors vous avez un problème et là......allez voir un psy!
0