Lombalgie L5S1

brigantin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 3 juil. 2013 à 11:26
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 12:47
Donc, j'ai une lombalgie chronique avec pincement discale L5S1 (modic 2) sans radiculagies.

Les étirements et le kiné donnent des résultats, avec des rechutes durables (2 mois sous tilcotil) par exemple. ( a ne pouvoir rien faire).

Je voudrais savoir si la fixation des deux vertèbres par vis est une solution ,dans ce cas.

Cela peut il stabiliser le rachis et réduire la fragilité et les douleurs.

La discopathie est surtout limitée a un étage.

Merci de votre avis .
A voir également:

1 réponse

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
3 juil. 2013 à 20:01
Bonjour,

Pour la chirurgie, ça peut être une solution à moyen et long terme concernant la douleur. Seul votre médecin peut décider de la nécessité de l'opération.
0
merci de votre réponse. Un chirurgien du rachis me propose de fixer les deux vertèbres, pour faire disparaitre la douleur (barre en bas du dos), et dans mon cas sans risques neurologique.
Il resterait des douleurs musculaires. L'entretien assez court ne me permet pas de savoir, si l'amélioration sera suffisante , et si l'operation vaut la peine.
La soudure de l'avis général ne se fera pas naturellement, la situation est elle destinée a se degrader avec le temps, ou a rester stable?
cordialement
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
4 juil. 2013 à 12:47
Dans votre cas malheureusement, la situation risque de se dégrader, si l'opération est envisagée par le chirurgien c'est une solution à moyen et long terme car la rééducation prend du temps. Il faudra faire un bon travail au niveau du renforcement musculaire avec le kiné.
0