Cancer du rein métastases aux poumons et au foie

sopi1325 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 15:46
sopi1325 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 21:30
Bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce forum car mon homme a un cancer du rein et j'ai besoin d'en parler. En février 2013 on lui découvre une tumeur au rein droit étendue a la veine cave inférieure avec des micro nodules aux deux poumons.. Il a subi une nephrectomie une semaine plus tard. En avril il commence le sutent. Après 2 cycles de sutent il repasse un scanner en juin et c'est l'horreur, les micro nodules ont beaucoup grossi certains sont volumineux le plus gros mesure 26mm alors qu'il n'en fesait que 9mm en février. Il y a aussi des "multiples formations nodulaires" au foie et les ganglions aussi sont touchés (24mm pour les plus gros)

Il vient de commencer la première injection de torisel hier.

Je ne sais plus quoi penser.... un jour l'oncologue lui dit qu'ils ne pourront plus faire partir les métastases et la fois d'après il lui dit que le torisel va les faire partir.

Ps : désolée pour ce long pavé
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 16:36
Bonjour,

Tu es dans une situation bien difficile et je compatis vraiment.

Est-ce que tu as déjà vu personnellement le médecin de ton mari ( oncologue ) et lui a posé toutes les questions qui te torturent ? car, lui connait bien son cas et pourra mieux que quiconque te renseigner et te dire ce qu' il en pense.

Rien ne t' empêche non plus d' avoir un soutient psychologique, qui pourrait être très utile pour t'aider à assumer la situation et te permettre par là même, de soutenir ton époux, pour lequel cela ne doit pas être évident, c' est le moins qu' on puisse dire.
3
sopi1325 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 1
4 juil. 2013 à 16:12
Bonjour enka1 non je n'ai pas pu rencontrer son oncologue on a 4 enfants dont 2 qui ne vont pas encore a l'école je n'ai trouvé personne pour les garder au moment de son rdv. On m'a parlé de soutien psychologique mais mon mari ne veut pas (il ne m'a pas dit pourquoi), moi je pense que je vais me renseigner pour savoir si il y a des associations vers chez nous car on est dans une petite ville
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 20:40
Bonjour,

Si tu ne peux te déplacer, tu peux toujours essayer d ' avoir le médecin au téléphone en lui expliquant la situation, s' il veut bien accepter de te parler par ce moyen de communication.

Tu le connais un peu ? car si, oui, cela serait plus facile.

Ton mari, en ce moment, il est avec toi à la maison ?
Tu crois qu' il pourrait garder les enfants, pendant que tu demanderait un entretien avec l' oncologue ?

Tu peux même en parler avec ton généraliste, car ils sont normalement en relation de par le suivi de ton époux.

Si ton mari ne veut pas de soutien psychologique, toi, tu peux toujours en avoir un. En t' aidant, cela vous aiderait tous les deux.
0