Perte de vue

Fermé
Tiger - 6 août 2008 à 23:35
 Lol ilou - 16 mars 2017 à 22:39
Bonjour,
il m'est arrivé un truc bizzarre aujourd'hui..pour la premiere fois de ma vie..J'ai perdue la vue du coté droit. Ca a duré environ 10 minutes..c'est arrivé soudainement a mon travail.Cependant ce n'était pas l'oeil au complet...c'est comme si j'avais eu un doigt dans l'oeil..je voyais seulement du bas..le haut est devenu tout blanc gris pendant au moins 10 min et le coeur s'est mis a me débattre (surement a cause du stress..) j,aimerais bien savoir ce que ca pourrait etre..
En passant j'ai 27 ans et je porte des verres de contacts depuis 10 ans environ je ne sais pas si il pourrait y avoir un lien...
Merci a l'avance!!
A voir également:

9 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
Modifié par Jeff le 7/01/2014 à 15:50
Bonjour

Il est toujours difficile de faire un diagnostic sans examen mais ce que tu racontes évoque fortement un épisode de migraine ophtalmique.

Typiquement le trouble visuel débute brutalement. Il peut prendre des formes très diverses :
- champ visuel coupé en deux (verticalement ou horizontalement).
- Halos colorés type aurore boréale
- Vision comme si tu regardais dans un kaléidoscope
- etc, etc

Dans la forme la plus fréquente le trouble visuel dure 10 à 20 minutes et, lorqu'il disparaît, s'installe une céphalée unilatérale qui, chez certaines personnes peut durer jusqu'à 48 heures. Mais ce n'est pas obligatoire, parfois, le trouble visuel est le seul signe, sans céphalée.

Contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, la migraine ophtalmique n'est pas d'origine oculaire. Comme toute vraie migraine (à ne pas confondre avec un simple mal de tête), elle résulte de spasmes vasculaires au niveau du crâne.
153
Ça m'est arriver hier, mais a place de durer 10 ou 20 minutes sa durer 2heures est-ce que c'est la même chose?
0
J'ai vécu la même chose et je voudrais savoir si il faut que j'aille voir un médecin ?
0