Fracture cubitus militaire

M4D3 - 4 juil. 2013 à 18:18
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 18:48
Bonjour à tous,

je me permet de poster sur ce forum car je suis inquièt...

En effet, le vendredi 28 juin dans l'après midi j'ai eu accident de voiture en rentrant du boulot (je partais pour 1 mois de congés ... ).

Je me suis fracturé le cubitus avec déplacement, j'ai donc été opéré le samedi 29. L'opération à consister à réduire la fracture et posé du "matériels" (Plaques + vis) ... Le médecin m'en à donner pour 3 à 6 semaines de plâtre et le materiels serait retiré au plus tard au bout de deux moi.

Mon inquiétude est que je suis militaire et je fais beaucoup de sport car cela fait partit de mon métier (Musculation, course à pied, natation, ...)

Mes questions sont les suivantes:

Vais je pouvoir reprendre mon activité physique rapidement ?
Y'a t'il un risque de fragilité au niveau de la fracture ?

J'ai beaucoup d'inquiètude quant à ma reprise du sport. Je suis ouvert à tous témoignages, conseils, expliquations etc...

Cordialement, Quentin
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
4 juil. 2013 à 18:48
Bonjour,

"Vais je pouvoir reprendre mon activité physique rapidement ?" : tout dépend de l'évolution de la consolidation osseuse. Pour être raisonnable, il faut compter 2 mois 1/2- 3 mois minimum avant de pouvoir reprendre l'intégralité des activités physiques. A condition que le coude et le poignet aient retrouvés leur liberté articulaire et que la musculature ait récupéré car une immobilisation sous plâtre entraine une fonte musculaire très souvent rapide. Ce qui suppose une rééducation assez intensive.

"Y'a t'il un risque de fragilité au niveau de la fracture ? " : chez un sujet jeune et si la consolidation se fait correctement, pas de fragilité particulière à craindre.
-1