Chute de cheveux et traitement Androcur sans effets :'(

Khalysta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 20:44
Khalysta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 21:49
Bonjour, Bonjour,

J'ai 31 ans, j'ai 2 enfants et après chacune de mes grossesses j'ai beaucoup perdu mes cheveux. Après la dernière, mon médecin m'a mise sous Diane 35 qui m'allait très bien mais avec son retirement du marché, il a fallut trouver autre chose.
Je me suis remise à perdre beaucoup mes cheveux et ce, depuis 3 mois. Mon Gygy (*) m'a donc mise sous Androcur 1 comprimé pendant 20 jours avec oromone 1 et arrêt pendant 8 jours.
Pas de résultats pour l'instant, mes cheveux tombent même plus et je lis de vilaines choses au sujet de ce traitement. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire?
Dois-je continuer? l'arrêter? certaines d'entre vous ont eu de bons résultats? Y a t'il d'autres solutions pour soigner cette chute?

Merci d'avance de vos réponses, témoignages.

PS : (*) Gygy, traduction gynécologue
La modération du forum
A voir également:

2 réponses

Laury313282 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 8
23 juil. 2013 à 21:18
Je te conseillerai de prendre rendez vous chez un endocrinologue, il pourra peut être répondre à tes questions.
Bilan sanguin et hormonaux complet pourrait être prescrit et ainsi permettre de définir un traitement plus adapté? Tes grossesses dérègles ton système hormonal, c'est ca ?
J'ai été sujette à ce qu'on appelle la pelade ( chute nerveuse des cheveux) par petite plaque, qui finisse toujours par repousser il m'a été prescrit de l'Androcur également. Je ne peux pas te renseigner sur ces effets car j'ai préféré ne pas prendre le traitement ( il fait grossir ). je sais que c'est idiot, mais étant donné que c'était un traitement préventif et que je ne fais que des petites plaques...De plus la pelade à avant tout une source anxieuse, un traitement médicamenteux dans mon plus particulièrement n'est pas... forcément adapté.

Essaies de prendre ton mal en patiente, peut etre que c'est un traitement qui met un certain temps pour etre efficace le temps que tes hormones s'équilibre. Je sais que c'est compliqué car la chevelure est un attribut féminin important, perdre ses cheveux perturbe l'image corporelle c'est un peu perdre sa féminité.... Je te comprend sur ce point.

Apres je sais que par exemple, la levure de biere rendrait les cheveux plus résistant, a approfondir peut etre ?

Bon courage !
0
Khalysta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
23 juil. 2013 à 21:49
J'ai RDV demain avec mon médecin pour le suivie du traitement, on avait déjà effectué une grosse analyse de sang, je vais lui demander si on ne peut pas la pousser.
En ce qui concerne les autres traitements j'ai déjà fait un bon paquet de choses, Levure de bière, compléments alimentaires, les masques pour cheveux maison à base d'huile de ricin et de lait de coco, l'homéopathie, je mange équilibré, bois beaucoup d'eau... j'en passe et des meilleurs. Je deviens sceptique à tout et commence à me résigner sur une bonne fin.
Dans le cas ou je perdrais trop de cheveux (car mon crane ce voit déjà pas mal :/) donc dans le cas ou ça se verrait encore plus, je rase tout et met une perruque, je n'ai pas envie de m'empoisonner la vie et la santé pour rien.
En ce qui concerne Androcur, ça fait trois mois que je le prends et je n'ai pas grossi du tout ;-), on réagit toutes différemment.
De toute façon pour la pelade, ce n'est pas nécessaire de prendre Androcur, il y a d'autres traitements, local à appliquer.

Je te remercie en tout cas pour ton message mais comme tu dis pas facile qd ça touche la féminité et l'image de soi-même par rapport aux autres.
3