Oedeme de quincke

Résolu/Fermé
lila - 9 août 2008 à 22:01
 stephanie07 - 31 janv. 2012 à 20:11
Bonjour,
ageé de 27 ans , je souffre depuis 2 mois d'une urticaire qui s'est agravé par un oedeme de quincke apparut deux fois en un mois ,j'ai pris des antihistaminque telfast 180 mg , primalan, solupred 20 mg , mais quand j'ai arreter le traitement l'urticaire réaparassent juste apres 2 ou 3 jours et sa s'agrave par l'oedeme de quincke , actuellement je prend du telfast et solupred 20 mg mais sans amelioration ,demangesant de la peaux ect , je porte a votre conaissance que j'ai fais 5 injections de solu_medrol 40 quant j'avais l'oedeme de quincke , maintenant mon dermatologue m'as préscrit du budecort mais sa n'as rein donné a cet effait m'as orienté vers une pneum dont elle m'as préscrit du vontoline
ma question est la suivante
quelles sont les causes d'une urticaire et comment eviter l'oedeme de quincke car je souffre a ce jour st je suis une hypertendu et je ne dois pas prendre des corticoides
merci d'avance pour votre repense et esxusez moi pour les fautes d'orthographe
A voir également:

26 réponses

Bonjour

j'ai commencé à avoir un oedème à la lèvre dans la nuit du 10 au 11 Aout 1994..je m'en rappelles bien car c'était la nuit après le concert de Pink FLoyd à Montpelliier.
Mon médecin a pensé à une piqûre d'insecte (le concert était en plein air dans l'herbe)
Jusqu'en 1996, plus de problèmes.
Et depuis ..c'est la cata.
J'ai des oedèmes inexpliqués .Ca commence à démanger ,puis ça gonfle: ça peut être: lèvre,coude,doigt,fesse,genou,hanche,poignet,plante des pied,paupière (une fois).
J'ai l'impression que c'est vers les articulations (sauf lèvre et paupière).Les dernières fois , ça a été en dessous de la lèvre ...et pas la lèvre elle-même..(c'est nouveau)
J'ai fait et refait toute une batterie de tests et analyses chez les plus grands allergologues de Marseille et Aix.
J'ai consulté homéo,ostéo,kinésio,hypnose,psychosomatique,dermato,magnétiseur,
etc etc..!
Rien!!!!
Personne ne sait et ne résout mon problème..
Et le problème, c'est que même avec cortisone et antihistaminique, ça calme pas.J'ai l'impression que , si je ne prenais rien, ce serait pareil.
J'ai essayé de ne rien manger pendant 3 jours, en 2001 je crois, j'ai quand même eu oedème sous le pied!
J'ai cru avoir trouvé la solution suite à des lectures sur le Mercure.
J'ai fait des tests et avais des taux hyper élevés dans les cheveux et salive.
J'ai fait déposer correctement mes amalgames (15) puis suivi un traitement pour détoxiquer.(chlorella,coriandre,ail des ours, vit C ,sélénium)
J'ai rencontre le Pr Mélet, le Dr Montain et d'autres professionnels très au courant des problèmes de mercure.
J'ai fait des séances d'acupuncture en médecine chinoise.
Avec tout ça; tout allait nettement mieux depuis fin 2005.
Mais depuis Mai 2008, cela fait plusieurs fois que ça revient...(là j'ai le coude droit gonflé)
Je prends toujours de la Chlorella, de la Vit C, de l'ail en gélule.
J'ai pris sélénium,silicium,vit E,omega 3 ,chlorure de magnésium.etc
J'ai essayé des milliers de choses...et c'est toujours là, latent...ça revient de temps en temps.
Je vais aller voir à Béziers un Médecin en MTC(médecine chinoise), puis peut etre reprendre RV chez un allergo..ou dermato enfin je sais plus trop et les médecins 'classiques' sont totalement démunis..
En tout cas, j'ai lu sur ce forum et d'autres que certains avaient ce genre de symptomes...et ils comprennent bien comment ça peut gacher la vie..
En espérant vous aider..

Cdt
10
wahwano Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
29 nov. 2008 à 17:25
bonjour paco

Si je me permet de t'écrire c'est que je suis tout comme toi enpoisonée par le même problème que toi..
J'ai eu les premier oedem il y a +/- 10 ans ça a commencé qlq semaines apres une petite intervention chirurgicale..ça a duré qlq semaines..là aux pieds, là a la main , là aux doigt. parout..et plus il y a de la place plus ça gonfle..mais ce qui me dérange le plus c'est quand ça commence a gonflé au niveau du visage..autrour de la bouche ..je deviens completement défigurée..
ça recomencé comme ça ..en 2003..très fort..j'ai fais toute sorte d'analyses, vu pleins de médecin..personne n'as réussis a me soulagé,
J'ai quitté mon compagnion a cette époque, pas pour ça, mais le raprochement est que je n'ai plus jamais eu quoi que ce sois, je vivait d'une manière beaucoup moins stressante.
mais apres 4 ans de calme absolu, voilà que ça recomence, pourtant ma vie n'as pas changé, je travaille beaucoup mais c'est pas d'aujourd'hui..ce qui est curieux, c'est qu'il y a 3 mois j'ai été operée a la main " poignet cassé" je ne sais pas si c'est un hazard ou si vraiment le fait d'avoir subis un choc opératoire même minime, peut avoir un raprochement..
Alors là je me suis décidée de voir sur des forums si quelqu'un peut me venir en aide, je travaille dans un snack, impensable de me présenté aux clients comme ça, mais le pire c'est que mon boss n'est pas patient...et menace de me remplacé si je ne trouve pas une solution a mon problème..suis completement découragée, si tu a des nouvelles, un traitement, quelque chose qui stop la crise quand elle comence..
merci a toi
Mary
0
ourdia > wahwano Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
2 déc. 2008 à 19:43
salut j'espere que tu vas bien , tout d'abord je te remercie pour votre message et je t'informe que actuellement je ne souffre pas d'oedeme grace a des anti histaminque que j'ai pris + les corticoides mais il faut consulter un bon medecin allergologue qui peut trouver l'allergenne qui donne ce probleme d'oedeme
a la fin je te souhaite un bon retablissement
0