Rechercher : dans
Par :

Réduction mammaire

Dernière réponse le 3 déc 2009 à 21:19:00 chouchoute28, le 10 aoû 2008 à 19:06:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
faisant des recherches actuellement d une clinique et d'un chirurgien esthétique de confiance pour subir une réduction mammaire j aimerai savoir si vous pouvez m indiquer des adresses sur paris ainsi que votre expériences.
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « réduction mammaire » dans :
Remboursement des soins pédicure-podologue VoirComment sont remboursés les soins de pédicure? 1/ Pour les diabétiques : une prise en charge à hauteur de 27 euros par séance pour 4 ou 6 séances par an selon le grade du diabète( 4 séances pour un diabète grade 2 et 6 séances pour un diabète de...
Cancer sein :Chirurgie plastique et reconstructrice VoirCancer du sein : Se faire refaire la poitrine après une intervention chirurgicale Une aide psychologique considérable La collaboration entre le cancérologue et le chirurgien plasticien La reconstruction mammaire Quand s’effectue la...
Prolactine : Augmentation et diminution VoirProlactine : Augmentation et diminution Circonstances au cours desquelles le taux sanguin de prolactine est augmenté Augmentation physiologique Principales pathologies au cours desquelles la prolactine est...
Augmentation mammaire : risques et effets secondaires VoirLes risques Les contre-indications Complications postopératoires Imperfections post-chirurgicales Imperfections esthétiques Complications liées aux implants Augmentation mammaire et cancer Les différentes techniques d’augmentation...

1

meri9595, le 24 aoû 2008 à 20:31:52

Bonsoir moi aussi jai se probleme de grosse poitrine etcroie moi je soufre je rechercher un chirugie reparateur ja des grs sein et en plus elle tonbe dit moi de ton coté sy tu trouve une chirugien bien qui prend la cmu fait moi signe merci et bon courage

Répondre à meri9595

49

catcat2053, le 29 mar 2009 à 23:32:42
  • +5

J ai ete opere il y a un mois d une hypertrophie mammaire et tout a ete pris en charge

Répondre à catcat2053

52

Jasmine95, le 8 avr 2009 à 15:07:40

Bonjour catcat2053

J'envisage de faire une réduction mammaire pour des problèmes de dos, tu dis que tu t'es faite opérée et que tu n'a rien payé? Peux-tu me renseigner et me dire STP ou tu as fait ton opération et quel est le chirurgien.
Comment as-tu procédé pour que ton opération soit prise en charge. De mon côté, j'ai vu un chirurgien(avec un
dépassement important) et il m'a dit qu'il m'enlèverait 1kg dans chaque sein. Je suis sur la région Parisienne
Je te remercie de tes renseignements.

Répondre à Jasmine95

71

mama67, le 14 mai 2009 à 22:08:33

Mon médecin traitant a simplement fait un courrier en disant que ma forte poitrine me causait des problèmes de dos et je n'ai pas sorti un sou sauf pour le soutien gorge (50 euros)

MARIELLE

Répondre à mama67

97

Orid, le 31 jui 2009 à 14:18:19
  • +3

Pour répondre à la question initiale ...

Réduction mammaire
Ce petit lien devrait vous être utile !

Bon courage ++

Répondre à Orid

120

puccajoe, le 3 déc 2009 à 15:07:07

Bonjour, tu pourrais me donné le nom de ton chirurgien STP, car le mien me fais payer 2000 euros de frais de depassement :(
Par avance merci

Répondre à puccajoe

104

laurenmau, le 17 sep 2009 à 14:42:04

Bonjour,
Je te conseil Maria Christina Esteban elle travaille à l'hopital d'antony.C'est t'elle qui à opérée ma cousine et le resultat est vraiment bien.Sinon moi je me suis fais opérée sur Toulouse pas u gynécoloque qui fais aussi de la reconstruction mamaire.Si sa t'intéresse je te dirai tout.

Répondre à laurenmau

118

anneso922, le 24 nov 2009 à 15:01:48

Bonjour

moi aussi j ai subi une reduction mammaire avec le docteur Esteban
j en suis ravie et meme que j y retourne pour le bidou

elle est tres sympa et travaille super bien

je suis passée d un bonnet G a un C

je l a recommande de plus elle prend bien le temps de vous expliquer tout ce qu'elle va faire

voila si vous avez des questions n hesitez pas a me contacter

Anne-Sophie

Répondre à anneso922

121

brigittes, le 3 déc 2009 à 19:13:47

Bonjour Anne-Sophie,

Je voudrais moi aussi me faire opérer pour une réduction mamaire mais les dépassements d'honoraires sont trop élevés (2500 E pour le chir et 500 pour l'anesthésiste) Je suis seule et au smic, je ne peux vraiment pas... peux tu me dire combien tu as dû payer stp!?
D'avance merci.
Brigittes

Répondre à brigittes

55

SYLVIE 24104, le 23 avr 2009 à 08:09:14

BONJOUR
Moi aussi je voudrai faire une reduction mammaire. Peux tu me dire si tu connais un chirurgien au CHU de Roeun, ou tout serait pris en charge car dans les cliniques, il y a aun dépassement d'honoraires
je te remercie

Répondre à SYLVIE 24104

70

mama67, le 14 mai 2009 à 22:05:31
  • +1

Comment ça, des bandes de silicone ???

Marielle

Répondre à mama67

108

caro39, le 11 oct 2009 à 20:13:56

Bonsoir
je vais me faire opérer dans une semaine et j'aimerai savoir comment ce déroule l'opération (de A à Z) s'il te plait
es tu resté longtemps hospitalisés, combien de fois tu es retourné après l'opération enfin je veux tout savoir
es tu contente du résultat ?
merci pour tes réponses
slts
caro

Répondre à caro39

109

mico47, le 27 oct 2009 à 14:30:01

Bonjour,
je viens aux nouvelles. Tu disais lors de ton dernier message que l'opération c'était pour bientôt. Je pense que cela doit être fait maintenant. Pour moi c'est dans 15 jours tout pile. Comment ça s'est passé ? Comment te sens tu maintenant ?
Au plaisir de te lire

Répondre à mico47

113

caro39, le 2 nov 2009 à 06:56:48

Bonjour

je me suis faite opérer le 21 octobre et franchement je ne regrette rien. Tout c'est bien passé. Le plus dur c'est de dormir sur le dos car je n'ai pas l'habitude.
Maintenant cela fait 2 semaines de cela les points commencent à me gratter mais vendredi je dois aller pour voir si on commence à les enlever ou si ils vont se résorber tout seul.
Vas y sans crainte, moi j'ai eu l'impression de dormir 10 minutes alors que mon opératioin a durée plus de 2h car j'avais une grosse hypertrophie.
Bon courage
à bientot de te lire

Répondre à caro39

114

mico47, le 2 nov 2009 à 14:20:40

Merci tout d'abord de m'avoir répondu. Pour moi le compte à rebours à commencé. C'est pour mardi prochain. Plus ça s'approche plus je me sens "bizarre". Je ne redoute pas l'anesthésie car cela sera ma 3ème mais plutôt la suite. Je ne me suis jamais autant regardé devant le miroir que ces temps derniers. Le chirurgien a pris une photo avant j'espère que je pourrais en avoir un exemplaire après pour voir la différence. Quel sera le résultat c'est cela qui occupe mon esprit pour le moment. Pour les douleurs post opératoires je ne me fais pas trop de souci. J'écrirai sur le blog après l'opération pour témoigner.
A bientôt

Répondre à mico47

2

lulucie93, le 24 aoû 2008 à 20:39:55

Bonjour,

aucun chirurgien esthetique prends la CMU, la secu ne rembourse pas tous ce qui concerne l'esthetique, par contre je te conseil d'aller voir ton medecin generaliste et lui dire ton proleme il te fera une attestion comme quoi c handicapant pour toi, et il le fera passe comme chirurgien reparatirce, ou je sais plus, car si sa te cause des probleme de sante, dos, c pris en charge

Répondre à lulucie93

3

meri9595, le 24 aoû 2008 à 21:18:03
  • +2

Merci de mavoir repondue oui sa me cause des pobleme au dos la 1er fois que jai demander cet intervention il ma dit de perdre du poids apres mon divorce dificil jai perdu plus que lui ma demander de perdre jirai voir mon mdin pourtant il c tres bien mon probleme et il continue a me doner des meicament contre la douleur c du tramdol depuis 5 ans je le prend aujourdhui jai plus despoir je suis devenue acros a ce medicacent jai peur un jour neplus me reveiler a causse de se traitement dit moi stp esceque je peu aller a la securité social demander une aide finaciere pour une intervention merci tu es gentil de mavoir repondue a bientot

Répondre à meri9595

4

lulucie93, le 24 aoû 2008 à 21:24:06

Sinon change de medecin, pour demander une aide a la secu il leur faudra soit un devis ou une attestation du medecin, mais c comme je te dis, il faut que le medecin generaliste te fasse une attestion comme quoi ca te causse de grave probleme de dos, ensuite il faut que tu prenne contact avec un chirurgien esthetique et c avec lui que tu va faire passer la prise en charge avec la secu

Répondre à lulucie93

5

meri9595, le 24 aoû 2008 à 21:53:02

Merci de ta reponse tu es gentille envoir a bientot je te donnerai des nouvelle sy tu veu bien

Répondre à meri9595

6

lulucie93, le 25 aoû 2008 à 10:51:14

De rien, bises :)

Répondre à lulucie93

7

celia, le 30 aoû 2008 à 20:11:07

Salut j'ai fais toutes les démarches et je me fais opérer mardi. Va dans un hopital c'est gratuit tout est pris en charge par la sécu. a+

Répondre à celia

9

vana, le 5 oct 2008 à 16:44:34

J'aimerais célia savoir comment ça se fait que tu n'as rien payé ? car il parait qu'il y a toujours un dépassement et c'est énorme , car je dois le faire mais ça reste chère ! je voudrais savoir la démarche a suivre pour payer le moins possible, et si a l'hopital celà est fait correctement et si tu es contente de l'avoir fait, car j'ai la trouille ! merçi de me répondre

Répondre à vana

13

swittie, le 18 oct 2008 à 16:08:54

Bjr je me fai operer le 3 novembre je sui a la cmu est jen ai pour 2300eros de ma poche mais si tu va au chr de lille c gratuit mais la liste est longue 2ans datente bon courage

Répondre à swittie

107

cricri, le 24 sep 2009 à 23:01:19
  • +1

Oui j v me faire operer!!!p tu mindiquer le lieu de ton hopital
...merci beaucoup

Répondre à cricri

8

pralinoise, le 19 sep 2008 à 15:22:40

Je me suis faite opérée d'une réduction mammaire le 24 juin 2008 par un chirurgien plasticien attaché à l'hôpital St Louis à Paris. C'est d'abord le radiologue après une mammographie et ensuite ma gynécologue qui m'ont conseillés de faire faire cette intervention. Je faisais un 90G avec une poitrine tombante, après 1,400Kg en moins je fais un 90C, c'est très agréable, les cicatrices sont encore visibles mais c'est de mieux en mieux. L'opération et les suites ne sont pas douloureuses. La prise en charge est totale par la SS et Mutuelle sauf les dépassements d'honoraires qui ne sont pas négligeables.

Répondre à pralinoise

11

eva, le 7 oct 2008 à 00:01:05

Bonjour

Je vais me faire opérer le 22 octobre. En plus des cicatrices j'ai peur de la douleur. Tu dis dans ton mail que c'est peu douloureux, même quand on a enlévé les drains ? D'après ce que j'ai pu entendre, certaines personnes tombent dans les pommes tellement c'est douloureux. Donc toi tu me confirme que non.

Merci d'avance

Répondre à eva

26

lindaya, le 28 jan 2009 à 22:31:43

Bonjours x a dir quoi le dépassement honnoraire es vous pouver expliquer .merci d"avence

Répondre à lindaya

10

vana, le 5 oct 2008 à 16:47:09
  • +1

Bonjour pralinoise, je voudrais savoir le dépassement d'honaire est de combien?

Répondre à vana

12

nadi28, le 10 oct 2008 à 14:59:01

Bonjour,

j'ai 42 ans et j'ai pris la décisions en avril 2008 de me faire opérer,car je complexait sur le volume de ma poitrine 100 c, après mûre réflexion bien sûr!!! et entretien avec le chirurgien de la clinique ST COEUR de VENDOME 41 qui m'a mise en confiance et étude des frais à engager. Mon intervention fin aout 2008 à été prise en charge par CPAM ( les dépassements honoraires 1200€), qui on été prise en charge par ma mutuel professionnel et pour les douleurs franchement !!! pas douloureuse et en + je n'ai pas eu de drainage, quelques cicatrices son présente mais bon le résultat est superbe.Aujourd'hui je suis soulager de 1k300 et taille 95 b, et je suis bien dans mon corps, et en quand j'essaie des vêtements je suis satisfaite.
Bon courage

Répondre à nadi28

53

MEMBRE29, le 20 avr 2009 à 16:34:20

Bonjour ENCHANTEE,

Suite à la lecture de votre post, j'ai contacté le docteur BERNARD P et j'ai pris rdv, c'est mon 2 eme rdv avec un chir, mais les frais de MR P... me paraisse plus abordable que ceux effectuer par un chir sur paris.

Alors qui choisit a taille ?

Est ce le chir qui définit la taille ?

Que donne le resultat et est l sympa le chir ?

As tu choisi la date d'intervention ? Les délais sont ils longs entre le moment de la consultation et l'intervention ?

Merci par avance pour ta réponse.

A bientot !

Répondre à MEMBRE29

54

catcat2053, le 21 avr 2009 à 16:37:29

Je suis tres contente du resultat,je n ai rien paye du tout,je n ai pas choisie ma taille j ai seulement dit plus du tout une forte poitrine je ne sais toujours pas ma taille je porte toujours des brassiereset le rdv je ne l ai pas choisie cordialement

Répondre à catcat2053

15

ma bombinette , le 7 jan 2009 à 18:16:12

Salut a tous j ai 24 ans je fait 53 kilo j ai desd jambes d une fillette de 14 ans des petite fesse et des gros sein je fait du 95c et j aimerai me faire operer pour les reduire mais j ai peur surtout du faite que je n est pas les moyens jai enormement mal au dos au coup au epaules c horrible et je ne sais pas si c rembourser par la securite social donc si jamais vous l avez deja fait aider dite moi comment sa marche et si sa c bien passer pour vous j ai peur j ai vue des photo et sa fait fliper quoi enfin voila merci

Répondre à ma bombinette

17

enchantée, le 7 jan 2009 à 20:30:08
  • +1

Le lien pour rechercher un chir en France :

http://www.chirurgiens-plasticiens.info/fiche.php?id=140

Répondre à enchantée

18

louerine, le 8 jan 2009 à 19:54:13

Salut, opérée le 16 décembre 2008, je suis ravie du résultat( de E à un petit C), je trouve les cicatrices assez fines, par contre je suis douloureuse et celà depuis le début.J'ai dû prendre des médocs pour dormir, et au bout de plus de trois semaines j'ai toujours mal malgré les antalgiques, avez vous des "trucs" pour soulager?Je reprends ma vie "normale" lundi, avec mes 3 petits....

Répondre à louerine

19

enchantée, le 8 jan 2009 à 20:20:42

Bonjour,

Non mis à part les antalgiques, je ne connais pas de "truc" pour diminuer la douleur, moi je n'ai pas eu de douleur avant que l'on m'enlève les fils, mais depuis j'ai une légère infection sur un sein qui est douloureux mais supportable, au niveau de la cicatrice qui descend de l'aréole et sous le sein ainsi que que des petites douleurs aux extrêmités des points de suture... bien faire les soins par une IDE tous les 2 - 3 jours et une fois les fils otés, appliquer une creme prescrite par le chir, le mien m'a prescrit une crème cicalfate d'AVENE...et patienter... A+

Répondre à enchantée

20

louerine, le 8 jan 2009 à 20:43:29

Enchantée, je te remercie pour ta réponse.Ma chirurgienne m'a aussi dit de mettre cicalfate, c'est donc ce que je fais, je trouve mes cicatrices mieux à chaque fois que je "déballe" mes news nénés, je mets une bonne couche et des compresses par dessus pour pas en mettre pleins mon super soutif sexy et protéger les cicatrices.Et toi comment fais tu?Je la revois le 15, elle a dit qu'elle me montrerait des massages, je pense pour améliorer les cicas, enfin si j'avais pas mal , ce serait parfait, j'ai aucuns signe d'infection, par contre il me reste des traces un peu jaunâtre suite à de petites ecchymoses, mais ça s'améliore.

Répondre à louerine

21

enchantée, le 8 jan 2009 à 21:02:35

Hello Louérine,

Je nettoie les cicatrices avec du sérum phy ensuite j'applique une couche épaisse sur les cicatrices, que j'étale ensuite sur tout le sein puis je mets une compresse fine aux endroits douloureux pour éviter les frottements, je me suis faite opérée le 10 décembre et comme il y avait les fêtes, je n'ai vu mon chir qui m'a ôté les fils que le 2 janvier.. je commençais déjà à cicatriser c'est peut être pour ça que j'ai fait une petite infection après qu'il m'ait retiré les fils...il faut maintenant que je sois patiente... le plus important est le résultat et d'ici cet été j'ai tout le temps devant moi...:-) A+

Répondre à enchantée

22

louerine, le 8 jan 2009 à 21:19:30

Dis donc t'a eu les fils longtemps moi opéréé le 16, le 22 l'inf' m'a enlevé les quelques points de sutures apparents noirs, et le 23, la chir' à viré les surjets(oillouillouille),celà m'a ravivé les douleurs qui s'atténuaient.Depuis je prends ma douche normale, je lave juste avec un nettoyant surgras de mes enfants sur les cicas, et après la crème.De temps en temps je mets un coup de biseptine et je rince au sérum phy.Sur les aréoles elles sont jolies, je trouve que les plus larges sont les verticales, et toi?Par contre ce sont les grandes sous les seins qui ont le plus de mal à "dérougir".Je me dis qu'une fois la forme définitive en place, on verra pas grand chose.Demain je vois quelqu'un qui s'est fait opérée il y a 9 ans, elle a dit qu'elle me montrerait, elle trouve qu'elle c'est moche.En plus il y a deux ans elle a un fil qui est "ressortit"et lui a fait une infection.Tu sais au bout de combien de temps ça se résorbe EN PRINCIPE?J'ai pas pensé à demander...

Répondre à louerine

23

enchantée, le 8 jan 2009 à 21:30:03

Oui j'ai gardé les fils longtemps because fêtes de noel et nouvel an.... mon chir m'a dit que les surgeons se résorbent au bout de 1 ou 2 mois, les fabricants eux mêmes ne savent pas trop... il m'en a laissé un car c'est des sutures en profondeur, mais s'il me fait mal, il pourra me l'enlever... moi j'ai un sein où l'on ne voit pratiquement rien, si tu veux je peux t'envoyer des photos (avec les fils) tu jugeras par toi même... donne moi ton adresse mail...

Répondre à enchantée

25

louerine, le 8 jan 2009 à 22:16:21

Mon post avec mon mail passe pas...
Je repasse demain si je peux pour papoter, je vais me crémer...ENCOOOORE

Bonne soirée, et merci pour les réponses.

Répondre à louerine

28

mamita, le 24 fév 2009 à 15:17:48
  • +4

Je me suis fais opere le 20 02 09, et je suis ravie, du 110 115 D OU E je suis passee au 95 C, je m'attendais a etre soulage du poid! mais l'imaginer et le vivre ça n'a rien a voir, que du bonheur, j'ai longtemps hesite et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot. POUR CE QUI EST DU TARIF ça ne m'a rien coute, je suis allee chez un chirurgien plastique reparatrice dans un CHU AUCUN DEPASSEMENT, c'est pris en charge a partir de 300 GR d'office. JE n'ai pas souffert le resultat est bluffan, je ne m'attendais pas a retrouver des lolo de jeune fille, ils faud attendre le resultat final dans deux moi environ et pour les cicatrice plus longtemps, mais pour l'instant tres fine, aucun ematome.
Si vous voulez plus d'infos aucun souci

Répondre à mamita

29

lindaya, le 24 fév 2009 à 23:31:03

Coucou
moi j'ai le rdv pour le 15/03/2009 et j'ai un peut peur quand meme car c avec une anesthesie général et je voulais vous demander ou vous lav fait moi c a l'hopital saint louis
et je vous dis filicitation pour cette inter réussie
je fait 115 d et j hate de la faire .es vous pouver me dire toutes les etapes avant et apres l'operation meme si j tout lue mais je reste toujours inconfiante .
merci d'avance

Répondre à lindaya

30

louerine, le 25 fév 2009 à 11:13:30

Franchement l'anesthésie c'est génial tu te réveilles et t'a l'impression que ça a duré une seconde.En plus au début t'a pas mal, le top!C'est plus le lendemain que c'est dur mais bon si c'était à refaire j'y retourne sans hésiter, quand tu vois le résultat!

Répondre à louerine

31

lindaya, le 25 fév 2009 à 11:16:25
  • +1

Es je peut savoir ou vous l'aviez faite cette oper merci

Répondre à lindaya

32

louerine, le 25 fév 2009 à 12:42:20

Clinique d'Argonay Haute savoie

Répondre à louerine

103

Le rossignol, le 24 aoû 2009 à 12:10:04

Bonjour !

tu avais signalé que tu allais subir cette intervention à l'hopital saint louis.
C'était en février dernier je crois. Est-ce que cela s'est bien passé ??
Je voudrais faire la même démarche que toi mais bien sûr j'ai une trouille bleue et je n'arrive pas à franchir le pas de peur de tomber sur un mauvais chirurgien.

Quelle a été ton expérience.
J'espère que tout s'est bien passé pour toi !
Mille mercis d'avance.

Le rossignol

Répondre à Le rossignol

48

samico, le 15 mar 2009 à 21:36:59

Bonsoir
Merci pour ta réponse...Je me doutais que c'était long pour avoir le rdv mais je n'aurais pas pensé que cela soit aussi long entre le rdv et l'opération. Le fait que ce soit long ne me dérange pas outre mesure (cela me permet de perdre mon poids avant le rdv pour leur rétorquer la même réponse que toi...lol)
Si c'est pas indiscret tu es passé de quelle taille à quelle taille?
En a-t-elle profité pour les "remonter" (s'ils en avaient besoin biensûr)?
Combien de temps dure l'opération? et as tu souffert au réveil?
Je ne sais plus si tu as des enfants mais si oui combien de temps sans pouvoir les porter??
Et cela te dérangerait-il de me dire combien tu as payé (officiellement et officieusement si besoin)?
Cela fait des années que j'attends le bon moment et maintenant que j'ai eu tous mes enfants j'ai hâte de franchir le pas. C'est quand même assez stressant et plein de questionnement..alors si ça ne t'ennuie pas je garde ton adresse sous mon coude si jamais j'ai besoin de tes conseils ou expérience...
Merci encore de bien vouloir prendre un peu de ton temps pour me répondre.
A +
Isa

Répondre à samico

77

cathy, le 20 mai 2009 à 19:27:51
  • +1

Bonjour,

J'aimerais connaître votre chirurgien car je suis aller sur paris 8 et bonjour la note on m a dit que rien n'était prix en charge.

Merci d'une réponse rapide

Répondre à cathy

85

prestan, le 1 jui 2009 à 17:46:37

Bonjour,
J'ai 49 ans, et je fais un bon 110D de tour de poitrine ; cela me bouffe la vie depuis des années... Quand arrive l'été, les blouses me donnent une allure de femme enceinte, pour trouver une robe c'est tout un bazar... Crois-tu qu'il est encore possible de se faire opérer à mon âge ? Et y a-t-il une possibilité de prise en charge ? Merci pour tes conseils, là je sauterais bien le pas...
Claire

Répondre à prestan

86

Bella, le 1 jui 2009 à 18:36:15

Bonjour, il n'y a pas d'âge tardif pour faire la réduction mammaire. J'ai une amie qui a plus de 50 ans qui l'a fait et qui ne le regrette pas. Quant à la prise en charge, la sécu prend en charge avec ou sans accord préalable: tout dépend des conséquences d'avoir une forte poitrine(mal de dos...) Par contre le dépassement d'honoraire est à nos fais et c'est une somme assez importante. Après il faut voir auprès de la mutuelle si elle prend en charge totalement ou partiellement. Dans mon cas c'est la moitié de la somme versée qui m'a été remboursée.
Mais il est aussi possible de le faire dans un CHR gratuitement. A toi de te renseigner.
Actuellement l'infirmière continue de venir effectuer les soins: elle me dit que les cicatrices sont belles et je ne prends plus d'antalgique depuis 4 jours. Il me reste encore une gêne à lever les bras: après tout il n'y a que 8 jours que j'ai été opérée.
Enfin je te recommande vivement de le faire: tu n'auras aucun regret...

Répondre à Bella

88

prestan, le 1 jui 2009 à 23:15:02

Bonsoir,
Merci pour la réponse ! Cela veut quant même dire que, si je n'ai pas de douleur dorsale, ils peuvent refuser la prise en charge ? Et ca peut faire combien les dépassements d'honoraires ?
Merci pour ta réponse ! Je crois que je vais le faire...
Claire

Répondre à prestan

89

CHRY13, le 3 jui 2009 à 12:38:37

Salut a toutes je me fait operer le 20 aout d'une reduction mammaire g 23 ans et je souffre enormement du dos !!! la il faut dire que nous sommes le 3juillet et que ds 1mois et demi c le grand jour alors c le stress... j'aimerai dialogué avec vous pour avoir differentes info !!!merci de me repondre cela me permettra de moin stresser !!!

Répondre à CHRY13

92

Cpatout, le 21 jui 2009 à 19:30:14

Bonsoir, ‎
Pour votre information, la prise en charge de cette intervention par la sécu ‎est totale, au dessus d'une ablation d'un poids de 800 g je ne sais pas si ‎c'est par sein ou pour les deux, '(voir avec la sécu) bien sure hors les ‎dépassements d'honoraires restant à votre charge (Informez vous auprès de ‎votre mutuelle qui parfois en rembourse une partie). Il peut y avoir ‎convocation par le médecin de la sécu, mais en général la lettre de votre ‎généraliste adressée au chirurgien que vous aurez choisi prouve que c'est ‎bien un handicap pour vous...Opérée à plus de 55 ans, on m'a retiré en tout ‎‎3 kg. Du 120 je suis passée au 95 ....et pourtant cela ne c'est pas bien passé ‎ayant fait une infection, mais si c'était à refaire je le ferai de nouveau ! Mon ‎grand regret est d'avoir été si tardivement opéré, parceque mal informée 30 ‎ans plus tôt par un médecin de famille .... Complexée avec ces gros seins j'en ai enormement souffert ! Maigre revanche, une superbe ‎collection de soutifs en tout "genre".‎ Informez vous bien sur le cout total avec un devis détaillé c'est maintenant oblgatoire...le plus dure pour moi a été les photos !!!!! indispensables, de plus avant l'intervention on vous fait des marques au feutre, enfin pour moi cela c'est passé comme çà....

Cpatout

Répondre à Cpatout

100

chris13, le 4 aoû 2009 à 21:53:03

Coucou, moi j'ai 48 ans et je me fais opérée le 29 sept 2009!! et oui j'y pense depuis des années et là je me suis décider car j'en ai marre de vivre avec se problème qui me gâche tout!! je pense que si tu es prête dans ta tête tu dois foncé et ne pas penser à autre chose, on es encore jeune!!! moi je suis prise en charge sauf 1800 euros de depassement d'honoraire..je vais passer du 110D à un 90C....J'ai hâte crois moi, alors j'espere que tu vas te decider toi aussi...Bisous

Répondre à chris13

101

brigittes, le 5 aoû 2009 à 11:41:54

Merci pour ton message d'encouragement. En fait je suis bien décidée à me faire opérer, seulement les dépassements d'honoraires me bloquent...le chir que je suis allée voir me demande 2000 Euros pour lui et 500 Euros pour l'anesthésiste...peux pas, trop chèr pour moi!!! Donc je vais me mettre à re chercher en septembre.
Je te souhaite bon courage pour ton opération, je suis de tout coeur avec toi et te dis bravo de sauter le pas. Je serais ravie d'avoir de tes nouvelles après l'opération.
A bientôt.
Brigittes

Répondre à brigittes

105

mico47, le 18 sep 2009 à 14:31:20

J'ai vu que tu te faisais opérer dans moins de 15 jours. Bon courage, j'ai le même age que toi et je viens d'aller voir un chirurgien à Toulouse. Pour moi l'opération c'est pour le 10 novembre. Je croyais qu'à cet age c'était pas possible mais le chirurgien m'a dit que l'on pouvait jusqu'après 60 ans. Il parait qu'à notre âge une fois que les enfants sont partis du nid on commence à penser enfin à soi et que c'est à ce moment là que l'on fait le pas pour se faire opérer. Moi c'est mon cas. J'attends avec impatience l'opération car je sais que cela va changer beaucoup de chose !!!!

Répondre à mico47

96

nini, le 31 jui 2009 à 12:28:12

Bonjour,

je viens de tomber sur ce forum; j'ai subi une gastroplastie en aout 2007 , j'ai perdu 30 kilos, je veux faire maintenant la poitrine qui en a pris un coup!! affaissement et doit faire une reduction mammaire, je voudrais savoir quel chirurgien tu as vu et à quel endroit, car moi j'habite dans le nord, et en clinique privé, j'en ai pour 2000 euros de dépassement que je perds automatiquement d'après la secrétaire et encore 2000 euros qui pourrait etre éventuellement remboursé avec ma mutuelle, et dans le public n'en parlons pas je dois attendre 3 ans avec le chirurgien qui j'avais choisi, sinon c'est au minumum 14 mois!!! là j'ai besoin de conseils! merci de me repondre, ce serait gentil

Répondre à nini

98

baptistine6, le 3 aoû 2009 à 22:35:22

Bonjour chere amie
j'ai trouvé votre message interessant et je voulais faire comme vous. Je mets du 105 E et j'en ai marre, j'ai du mal à trouver des tops sexys et je voudrais vraiment changer.... J'aimerais que tu m'explique un peu plus les démarches et les étapes pour que je fasses réellement le 1 pas pour arriver à l'opération.
Je te remercie pour ta réponse rapide....
Amicalement

Répondre à baptistine6

99

brigittes, le 4 aoû 2009 à 14:49:38

Bonjour Mamita.
Merci pour ton témoignage. Tu t'es faite opérée où? Si c'est sur la région parisienne, peux tu me donner le nom et l'adresse du chirurgien stp.
Ceux que je trouve pratiquent tous des dépassements de 2000 Euros, hélas je ne les ai pas...
Encore merci
Brigittes

Répondre à brigittes

33

mamita82, le 25 fév 2009 à 14:52:33

Je me suis faite opere au chu de rangueil (TOULOUSE 31); si tu as besoin d'autre infos n'hesite pas, je suis a 5 jous apres mon ope, toujours pas mal l'infirmiere dit que c'est tres jolie, et qu'es ce que je suis heureuse.
A BIENTOT

Répondre à mamita82

34

bonheur111, le 26 fév 2009 à 16:57:23
  • +1

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse énormément (c'est le cas de le dire).
J'ai 23ans, je suis dans la région Midi Pyrénées, donc le CHU de Toulouse ce serait pas mal pour moi.

Bref je me pose plein de questions, sur les remboursements, à qui en parler en premier (généraliste, directement un chir ?)
Ensuite, je fais un 90E, voire F, ça me pourrit la vie, j'ai prévu de me faire opérer depuis plusieurs années déjà.
Mon problème c'est pas tant leur taille c'est qu'avec le poids ils "tombent" et c'est vraiment super moche.

En plus, je me demande si je ne devrais pas attendre d'avoir eu des enfants, j'ai peur qu'une grossesse, dans un ou deux ans vienne défaire tous les changements d'une opération.

Ensuite, je suis en train de perdre un peu de poids, j'envisage d'en perdre encore moins d'une dizaine pour être bien, je suis en léger surpoids mais j'ai déjà perdu 7 kilos depuis novembre.
donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux d'attendre encore...

Je vous remercie de m'avoir lue.
J'attends vos réponses, mon rêve: une poitrine ferme, un 90C, et même ne pas porter de soutien gorge à l'occasion d'une soirée !

Répondre à bonheur111

35

louerine, le 26 fév 2009 à 21:39:11

Salut!

Ben en fait tu donnes toi même les réponses!Il vaut mieux faire après les grossesses, toutes celles qui le font avant regrettent, en tout cas celles que je connais, elles se retrouvent soit plates (un comble!)soit pareille qu'avant.Pour le poids il faut être très stable car 5 kg de plus ou moins te détruise le résultat.Après si tu te vois faire l'opération deux fois....Enfin moi j'ai eu mal et les massages de cicas j'en ais par dessus la tête alors autant je suis ravie du résultat autant on ne me touchera plus les nénés NA!Franchement, fais des enfants , maigris, ET FONCE!

Répondre à louerine

39

mamita82, le 28 fév 2009 à 15:02:40

Moi je te conseille d'attendre d'avoir tes bebe, ma mere a perdu des kg apres une reduction, elle a perdu de la poitrine et ca fait un peu petit maintenant, et il tienne pas autant. PAR CONTRE ELLE A 74 ANS DONC CE PEUX ETRE DIFFERENT POUR TOI? UNE AMIE SAGE FEMME ME DIT QUE BEAUCOUP ON DES SOUCIS POUR ALLAITER APRES UNE REDUCTION? SANS EXPLICATION CAR LA REDUCTION N4EMPECHE PAS D4ALLAITER; ma fille doit faire la reduction aussi mais je lui ais recommande la meme chose que toi perdre du poid et se stabiliser et faire ses bebe avant,
pour ce qui est du prix j'en ai parle a mon generaliste en premier et lui ais dit que je ne voulais pas que ca me coute des rond, et je ne voulais pas non plus etre opere par un charcutier, lors de ma consultation a purpan je n'ais pas aborde le sujet puisque c'est un hopital pas de depassement sauf en visite prive, de toute facon le service de purpan c'est de la chirurgie reparatrice , pour les reconstruction et les brule, et les femme comme nous qui ont mal au dos et en ont marre de ses lolo qui se balade dans tous les sens et pese des tonnes,
rien ne t'empeche d'aller consulter et d'avoir l'avie d'un pro,
comme tu le vois sur le site les avis sont different les experience aussi
MOI PAS MAL DU TOUT?, si je reste trop longtemps a bricoler il me tire un peu alors je m'allonge, je suis a monè eme jours les cicatrices toujours parfait, infirmiere tous les deux jur et on enleve les " points qui ne se resorbent pas le (5 MARS)
si tu veux savoir le nom de ma chirurgienne je te le donnerais en prive, car je ne sais pas si le droit ecrire sur le net
a bientot
mamita 82

Répondre à mamita82

79

VERO, le 13 jun 2009 à 10:13:27
  • +1

DR LONGUET A CLINIQUE CLAUDE BERNARD QUI EST CHIR GYNECO A ALBI
A VOIR POUR REDUCTION MAMMAIRE

Répondre à VERO

46

samico, le 10 mar 2009 à 19:41:06

Bonjour mamita,
J'envisage aussi une reduction mammaire...à Rangueil
Mon médecin traitant m'a parlé du Pr Ch...in le connais tu? que peux tu m'en dire?
Peux tu me dire niveau délai (pour avoir le 1er rdv et entre le 1er rdv et l'opération)
Ensuite je voudrais savoir niveau poids (est ce que tu avais des pbmes de ce coté là et comment ils gèrent sii malgrè perte de poids on est tjrs en surpoids.)
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Répondre à samico

47

MAMITA82, le 11 mar 2009 à 09:49:26

BONJOUR Samico,

oui je connais ton professeur c'est le meme service ou je suis allée, en fait rv pris en juillet avec ce proffesseur pour debut décembre, il m'a propose de m'operer en juin, moi cela ne me convenais pas par rapport a mon travail, il ma propose MM W-------, pour le 20 fevrier, pusieur personne qui travaille dans le srvice disent qu'elle fait du tres bon travail, pour moi rien a dire pour l'instant et je ne pense pas que cela puisse partir du mauvais sent maintenant, il me reste la moitie de fine croute sur les cicatrices et celle qui sont degagée ne sont pas du tout vilaine, donc a toi de voir si tu es presse tu peux prendre rv direct avec aude w en plus tres gentille et tres a l'ecoute, pour ce qui est du poid le proffesseur a calcule mon imc et m'a dit que ce serais bien de perdre quelque kg, je lui ais repondu sec et spontanement que j'en fesais 104 kg, et j' en fais maintenant 75kg ça a calme tout le monde, ils se sont regarde puis j'ais eu droit a des felicitations, et ils nous casse les pied avec leur kg y en a marre, on veux pas etre des manequin toute!!!! moi suis tres bien avec mon poid.
apres mon operation la chirurgienne m'a dit de ne pas perdre trop de poid pas plus de 5 ou 7 ,car les lolo risque a maigrir aussi et risque de s'affesser un peu du fait de la perte de poid, si tu veux vraiment perdre du poid fait le avant, si je peux me permettre un conseil, mais je sais que c'est pas facille alors courage cela devrais te motiver.
A plus si tu as des questions
bye

Répondre à MAMITA82

58

choupinette, le 2 mai 2009 à 04:03:51

Je dois faire une reduction mammaire àau chu de rangueil g rdv le 4 aout 2009 avec le chirurgien combien de temps aprés pour l'intervention ; et pourrais-je choisir la taille ; et quel chirurgien t'as opérée

Répondre à choupinette

59

samico, le 2 mai 2009 à 11:03:15

Bonjour Choupinette,

J'ai aussi rdv pour une reduc mammaire à rangueil. J'ai rdv avec le Dr W****R, il parait qu'elle est bien.
J'ai rdv le 7 juillet dc je sais pas combien de temps apres le rdv, mais je crois que cela depend bcp du chirurgien choisi tous n'ont apparement pas les meme delai d'attente.
On se tient au courant si tu veux bien...
As tu un pbme de surcharge pondérale toi ou pas?

Répondre à samico

60

cat, le 4 mai 2009 à 18:34:08

J n ai paschoisi la taille e l profe c mag..... a marseille

Répondre à cat

36

bonheur111, le 26 fév 2009 à 23:08:24

Merci de la réponse rapide !
Oui enfin, je me pose tellement de questions que parfois je vois pas que j'ai les réponses, ou plutôt, je suis tellement pressée de changer cette poitrine que je déteste (et en maigrissant on m'avait dit qu'on perdait de là en premier ben moi elle est toujours pareille qu'avant !) que j'aimerais qu'il y ait d'autres réponses...

Bref, pour le poids c'est sûr que je ne suis pas assez stable pour l'instant.
en ce qui concerne les enfants, il me semble avoir lu qu'on pouvait si on attendait un an minimum après l'opération.
Maintenant, avec ce que tu me dis, c'est sûr que j'ai pas envie de me faire charcuter plusieurs fois !

Bref, de toute façon c'est pas un projet à court terme (j'avais pensé le faire dans un an à peu près) mais je me suis déjà lancée à la recherche de renseignements.

Et si mamita82 repasse dans le coin, pourras-tu me donner qq infos sur le CHU de Rangueil ?

Merci beaucoup en tous cas, louerine !

Répondre à bonheur111

37

louerine, le 27 fév 2009 à 18:19:19

Pas de soucis pour la réponse rapide!C'est vrai que c'est un projet à long terme, moi j'y pensais depuis des années et j'ai attendu d'avoir fini les grossesses...Je te rassure moi non plus j'ai jamais perdu de poitrine en maigrissant, en fait c'est surement parce que comme moi tu as peu de graisse et beaucoup de masse glandulaire dans les seins.A+!

Répondre à louerine

38

bonheur111, le 27 fév 2009 à 20:10:00

Eh bien, disons que moi aussi j'y pense depuis un moment, depuis au moins la seconde, même avant, aujourd'hui j'ai 23ans et je suis toujours aussi complexée donc j'envisage plus sérieusement cette opération maintenant.

Mais je ne suis pas du genre à faire les choses sans réfléchir donc tu vois je viens prendre des avis.
C'est vrai que ce serait le mieux d'attendre d'avoir eu des enfants, mais si ça se trouve j'en aurais pas avant 5, voire 10ans des enfants. On a pas toujours ce qu'on veut du premier coup...
Alors je me dis pourquoi pas tenter cette opération maintenant (enfin l'an prochain) et puis voir après ce que ça donne avec la grossesse.
Parce que malgré le yoyo que je fais avec mon poids depuis quelques années, ma poitrine a toujours la même taille, que je maigrisse ou que je grossisse. Je me dis qu'il est possible qu'il en soit de même pour une grossesse mais ça personne ne peut me le prédire !

Bref en tous cas merci de me donner ton avis et ton expérience, ça m'aide à y réfléchir.
En tous cas, ce qui est sûr c'est que je la ferai cette opération, un jour !

Répondre à bonheur111

40

louerine, le 28 fév 2009 à 20:41:43

Moi je suis passée de B à gros C pour ma première grossesse et de Cà quasi E pour la deuxième grossesse alors que par contre quand j'ai maigris j'ai jamais rien perdu de ce côté là.Après comme tu dis si les enfants c'est pour dans 5 ou 10 ans....Au moins tu auras eu une poitrine sympa entre temps.Par contre pense aussi à l'allaitement, si ça te tente, car souvent ce n'est plus possible.Et aux cicas ainsi que la perte de sensibilité qui peuvent avoir un retentissement au niveau de l'intimité.

Répondre à louerine

41

bonheur111, le 1 mar 2009 à 20:09:21
  • +1

Merci pour vos deux réponses, mamita et louerine.
Effectivement, les enfants c'est pas pour tout de suite. En ce qui concerne l'allaitement en effet j'ai lu ici ou sur un autre forum qu'on ne pouvait pas le faire, ou pas toujours.

Mais bon c'est encore une simple réflexion, je ne savais pas vraiment comment se passait l'opération, l'après etc avant de parcourir ce forum cette semaine. Donc c'est tout frais.

Pour les cicatrices j'y pense, j'ai compris la forme qu'elles avaient, après, j'arrive pas à imaginer si c'est vraiment très très visible à long terme ou pas.
Pour la sensibilité, aucun risque vu que je n'en ai déjà pas... Je ne sais pas si vous avez regardé les vidéos que quelqu'un du forum avait mises, c'était une fille, Deplhine qui témoignait dans l'émission de santé de france 5 je crois, et c'est pareil, elle avait pas beaucoup de sensibilité avant, et elle en a eu après... Bref, ça dépend tellement de chacune.

Mamita82, je ne pense pas que tu puisses mettre le nom du chirurgien sur le forum, en revanche comme je débarque je ne sais pas trop comment envoyer des messages privés. Je veux bien connaître son nom mais de toute façon le moment venu j'en parlerai évidemment à mon généraliste.

Bon il y a un truc en plus, c'est que j'ai des espèces de nodules dans un sein, depuis un an, j'ai fait écho + mammo ils n'ont pas bougé. Je peux les garder et les surveiller régulièrement soit me les faire enlever.
Alors je ne sais pas si c'est le genre d'obstacle à une réduction mammaire ou bien si même un chirurgien peut les enlever en même temps. (ce qui m'étonnerait tout de même car ce n'est pas le même domaine de chirurgie)

Je ne sais pas si j'avais mis mon âge, j'ai 23ans, j'ai encore un peu de poids à perdre et surtout à stabiliser. Je ne me suis jamais fait opérer pour rien donc j'y réfléchis bien parce que j'ai quand même un peu d'appréhension, je n'ai jamais fait aucun séjour en hôpital ou clinique...

Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas !

Répondre à bonheur111

42

louerine, le 2 mar 2009 à 14:01:59

Kikoo, et vi pleins de questionnement avant.Pour la cicatrisation tu peux rien prévoir ça dépends des gens.Moi non plus j'avais pas eu d'op' avant.Aujourd'hui 2 mois et demi après op' mes cicas autour des aréoles s'estompent gentiment et blanchissent, les verticales seront je pense quasi invisibles, par contre les sous mammaires sont encore bien rouges et il y a un morceau qui est chéloide, rien de bien important.En plus c'est là qu'elles se verront le moins par la suite.Ils ont maintenant une jolie forme.De toute façon les cicas, tu les verras toujours même si c'est très léger.Je connais deux personnes qui l'ont fait il y a 9 et 15 ans c'est léger pour une et l'autre c'est carrément moche (gratuit en CHU), cicas hyper larges et en zigzag. Pour la sensibilité moi j'ai encore une sensation désagréable et légèrement douloureuse au toucher ce qui fait que j'ai du mal à "sentir" ce que ça va donner, je pense que ça revient assez doucement.Toute façon je sentais pas grand chose avant, ça veut pas être pire.J'ai vu concernant les nodules qq sur un fofo qui avait le même soucis et on lu a demandé de surveiller 6 mois donc c'est ok pour toi je pense, par contre je vois pas pourquoi ils pourraient pas tout faire en même temps si il s'agit comme pour ma chir' de quelqu'un qui fait "chir' réparatrice, reconstructrice et ésthétique", en plus si ça se trouve tu pourrais arguer de ça pour une prise en charge de la sécu : à voir....

Répondre à louerine

43

bonheur111, le 2 mar 2009 à 17:41:10

Oui tu as raison peut-être qu'ils pourraient les enlever en même temps, le gynéco que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que lui pouvait les enlever avec une simple anesthésie locale (ça m'a fait peur ! j'lui ai dit que je préférais vivre avec !)
Bref, pour les cicatrices, de toute façon je peux pas prévoir à l'avance, j'ai quand même une peau qui cicatrise assez vite sur de petites plaies alors je ne sais pas si ça peut aider. J'ai une peau claire apparemment les cicatrices se voient moins dans ce cas-là.

Enfin en tous cas merci de m'aider dans ma réflexion ! C'est très gentil !

Répondre à bonheur111

44

louerine, le 4 mar 2009 à 09:40:19

Kikoo!

Beurk moi nan plus j'aurais pas voulu pour l'anest' locale!Par contre les peaux très claires ( moi en l'occurence) c'est comme les peaux foncées, tu as plus de risque de cicas chéloîdes, mais bon je préfère ça à mon ancienne poitrine.Par contre attention si tu es fumeuse, franchement sue les fumeuses les cicas sont souvent pas belles.

Répondre à louerine

45

bonheur111, le 5 mar 2009 à 15:10:41

Non je suis pas fumeuse, heureusement parce que ça doit être vraiment dur de s'arrêter avant l'opération.
Il me semble que ça favorise les nécroses aussi non ?

Après ben, les cicas, de toute façon ça se verra pas dans la rue, et puis mon chéri s'y fera ! et moi aussi !

Répondre à bonheur111

57

kprys, le 30 avr 2009 à 18:56:35

Salut les filles,

J'ai subi une réduc mammaire mardi 28 avril (passer du 100 F a un 95 C SOIT 500 GR PAR SEINS.), et je suis ressorti lendemain.... petite question : est -ce normal?
D'autres part, le chirurgien m'avait plutôt conseillé de le faire avant d'avoir des enfants car ma peau est encore ferme (j'ai 28 ans) alors que si j'avais décider de le faire après un accouchement le résultat serait différent(pour ca on verra dans quelques jours, mois...).Enfin, pour toutes celle qui ont la peau noire vous pouvez avoir des séances de laser pour accelérer la cicatrisation (j'ai eu une séance le lendemain de ma sortie...indolore et surprenant le système de mis en place)j'en ai encore 2 à faire.

Si vous pouvez m'éclairer avec vos lumières ça serait sympa...merci beaucoup

Répondre à kprys

61

toffeequeen, le 10 mai 2009 à 02:19:23

Bonjour,
Je suis nvelle sur ce forum, et j'ai beaucoup hésité à m'inscrire pour laisser ce post. Mais lire vos témoignages me rassure, car je me fais opérer mardi (hospitalisation lundi après midi) d'une réduction mammaire. Je fais un 90E, 1m70 et 65 kg. Mes seins sont très lourds et me font mal au cou, aux épaules et au dos. J'ai hâte d'y être, mais j'ai très peur à cause de l'anesthésie générale, des possibles infections, et des douleurs. Je n'ai jamais subi d'intervention médicale, mème pas une dent arrachée ! De toute façon, l'échéance est proche, et je pense que tout est préférable à ces douleurs que je subis depuis mon adolescence. Je suis morte de trouille. Je vous tiendrai au courant de mon intervention dès que possible. A bientôt !

Répondre à toffeequeen

62

cat, le 10 mai 2009 à 11:00:10

Ne t inquiete pas par contre moi ca remonte a 2mois je voulais personne avec moi je voulais partir de ma corse toute seule et au dernier moment j ai craque donc une amie est venue mais j etais zen je me suis pas inquiete dis toi que le passe est derriere toi avec ta grosse poitrine et qu une nouvelle vie s offre a toi c est ca l plus importanttous les qui vont passes tu vas decouvrir ta nouvelle poitrine et les douleurs sont infimes bon courage a plus

Répondre à cat

68

kprys, le 14 mai 2009 à 17:14:11

Merci Cat pour ta réponse qui m'a réconforté...c'est cool...
@ plus

Répondre à kprys

73

toffeequeen, le 16 mai 2009 à 19:32:27

Coucou, merci Cat pour ta réponse et ton réconfort. Je viens vous donner des nouvelles...Alors, j'ai été opérée le mardi 12, et je suis sortie de l'hopital le jeudi 14 mai. Tout s'est bien passé, et avec l'anesthésie, je ne me suis rendue compte de rien. Quand je me suis réveillée, tout était fini. J'étais soulagée de n'avoir rien vu, rien senti car, et je sais que c'est bête, mais j'avais la hantise de voir le chirurgien m'enlever une partie de mes seins...Je crois que ça doit être l'influence de Nip/Tuck...:-)) Donc, rassurez vous les filles, de ce côté là, rien à craindre.
J'ai mis deux jours à me remettre de l'anesthésie, mais je n'avais aucune douleur. Bien sûr, je prenais des médicaments, mais le plus dur à supporter pour moi était surtout de rester couchée toute la journée. Bon après, il faut marcher un peu ou s'asseoir pour se remuer les muscles, mais ce n'est pas du tout un calvaire !
Bref, je suis rentrée depuis jeudi, tout va bien, je prends du paracétamol environ trois fois par jour pour éviter les douleurs. Je m'attendais à des antidouleurs beaucoup plus puissants pour neutraliser une douleur que j'imaginais terrible, mais le fait que ce soit juste du paracétamol m'a rassurée. Alors, j'ai voulu savoir jusqu'où cette intervention pouvait me faire souffrir...Et, comme une kamikaze, je n'ai rien pris pendant une journée, et...rien d'insurmontable ! Juste des petits étirements au niveau des pansements, et c'est tout. Mais bon, j'éviterai de le refaire, parce que je ne suis pas une adepte de masochisme non plus...:)
J'ai fait mes premiers soins avec une infirmière ce matin, à renouveller tous les deux jours, jusqu'à cicatrisation complète (environ deux ou trois mois), et tout s'est très bien passé. Je porte aussi un soutien gorge sur mesure qui me maintient la poitrine depuis cet après midi, et voilà !
Je suis contente de savoir que bientôt, je n'aurai plus de douleurs à cause de ma poitrine lourde. Je ne sais toujours pas la taille que je ferai quand mes seins seront moins enflés, mais je les trouve déjà très bien. Le seul hic, c'est pour dormir, car je ne peux m'allonger que sur le dos. Ce n'est pas très agréable, je dors mal, j'ai mal au dos, (mais plus pour les mêmes raisons) et je me dis que dans quelques semaines, tout ira pour le mieux !
N'ayez aucune crainte les filles, à mon avis, le jeu en vaut très largement la chandelle. Pensez au bien être que vous ressentirez par la suite, et à toutes ces robes légères qu'on va pouvoir remettre.
Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas...Merci pour votre soutien !

Répondre à toffeequeen

74

mama67, le 16 mai 2009 à 19:49:51

C bisarre, je ne comprends pas tout. En fait moi j'ai été opéré le mardi et je suis sortie le samedi. Tout ça à cause des drains !!! Mais toi tu n'en avais pas ??? Effectivement, plus d'un mois à coucher sur le dos car très gênée par les drains et douloureux sur le côté. Moi également aucune douleur même pas de paracétamol. Dommage que les complications sont arrivées au bout d'un mois et demi et je viens d'en terminer enfin j'espère définitivement car ça n'a pas été très rigolo je dois dire !!!
Je suis ouverte ç qui veut parler
Marielle

Répondre à mama67

75

toffeequeen, le 19 mai 2009 à 20:50:17

Bonsoir Marielle, les drains, je les ai gardés trois jours après l'opération, et je suis sortie juste avec les pansements à renouveller tous les deux jours. Et toi, tu as gardé les drains plus longtemps ? Même après l'hopital ?
Sinon, je ne prends plus de paracétamol, et je suis agréablement surprise parce que je ne ressens aucune douleur.
Dis moi, tu mettais aussi un soutien gorge sur mesure pour éviter de trop 'tirer' sur les cicatrices ? Merci de tes réponses, à bientôt !

Répondre à toffeequeen

106

mico47, le 18 sep 2009 à 14:43:01

Bonjour,
je voulais juste te poser une question, j'ai vu qu'avant l'opération tu faisais du 90E. C'est mon cas aussi. Est ce qu'ils t'ont enlevé les 300 g en question pour la prise en charge par la sécu. Mon chirurgien m'a dit que si mais comme tu es passé par là peux tu me dire si ça a été ton cas. Comment ça se passe pour toi maintenant ?

Répondre à mico47

63

Bella, le 11 mai 2009 à 22:05:05

Bonjour, moi même je suis nouvelle sur le forum. Maman de 4 enfants dont la dernière a actuellement 8 mois, je me suis décidée à me faire opérer le 22 juin d'une hypertrophie mammaire. Et comme vous, j'appréhende énormément. Je me pose beaucoup de questions: quel sera le niveau de la douleur, vais-je la gérer , comment assurer avec mes enfants; combien de temps devrais-je rester alitée...?
Pouvez-vous me tenir informée sur les suites de l'opération et me donner votre première impression.
Merci. Plusieurs témoignages me rassureraient.
Bella

Répondre à Bella

64

cat, le 12 mai 2009 à 07:53:59

Ne t inquiete pas moi j n suis jamais reste alite je suis reste 4j à l hopital car j habitais loin je suis reste 10j a peu pres en fesant le minimum et ensuite doucement sache qu il faut 2mois sans sport sans lever du poids cordialement

Répondre à cat

65

Anesib, le 12 mai 2009 à 22:02:58

Merci beaucoup pour ton réconfort. Actuellement je fais un 125 E et je vais passer à un 110C après opération. Sur le coup lorsque le chirurgien m'a annoncé cela,je pensais qu'il n'allait pas m'enlever grand chose. Mais une discussion avec mon médecin généraliste m'a rassurée. Toutefois je continue à me poser des questions. D'un cas à l'autre, la douleur n'est pas identique et je crève de trouille sur les suites de l'opération....

Répondre à Anesib

66

cat, le 13 mai 2009 à 13:48:59

Ne t inquiete pas a l avance c est inutilr essaie de positiver a la difference de toi je ne savais pas combien j allais faire de poitrine tu seras heureuse dis toi que tu as fait le bon choix

Répondre à cat

67

mama67, le 13 mai 2009 à 16:53:33

Je viens vous donner de mes nouvelles suite au mail que j'avais écrit en février, quelques jours après mon opération. En effet, cela fait bientôt 3 mois que j'ai été opéré et si tout c'était très bien passé pendant et ds le mois qui a suivi, des complcations sont apparues par la suite et ce n'est que de mardi que je ne vois plus d'infirmier quotidiennement. Je touche du bois, ça a l'air de rentrer ds l'ordre mais je suis méfiante !!!
En effet, le 4 avril dernier est apparue une petite cloque de couleur sur la cicatrisation de mon aréole.Lorsque je l'ai touché, elle s'est percée et depuis coule un liquide couleur caramel et huileux. Depuis ce jour j'ai eu des soins quotidiens avec nettoyage à la seringue puis mèchage, j'avaoue que ça n'a pas été une partie de plaisir, ça a même été qque fois très douloureux ! Le chir n'avait jamais vu cela qui dure aussi longtemps. Il suppose que c une nécrose cad de la masse graisseuse qui a fondue. Il était limite de réintervenir mais j'y ai échappé...mais comme dit je surveille car une autre petite cloque est apparue avec un peu de pu sur l'autre sein mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'est une réaction au fils !!! et ceci a disparu de suite.
Voilà mes mésaventures, de plus mes cicatrices étaient belles au départ et maintenant elles sont hypertrophiées, on va laissé faire, il faut masser un peu.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas !!!

Marielle

Répondre à mama67

69

cat, le 14 mai 2009 à 21:18:48

Bj j suis dsolee de ce qu il t est arrive mais c est bizarre tu n pouvais rien voir de suspect au debut?et les cica trices as tu mis des bandes de silicone? j espere k tu n regrette pas quand meme l intervention bon courage aplus

Répondre à cat

72

cat, le 15 mai 2009 à 07:23:11

Des bandes de silicome non rembourse par la secu k tu gardes une semaine et k tu renoubvelles tu p t doucher sans probleme

Répondre à cat

76

toffeequeen, le 19 mai 2009 à 20:53:19

Euuh, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment marche le forum ? J'ai l'impression que mes messages ne sont pas affichés par ordre chronologique. C'est normal ou c'est moi qui ai un problème ? Merci de votre éclairage.

Répondre à toffeequeen
Magazine santé
Situation Epidémiologique