| 57 kprys, le 30 avr 2009 à 18:56:35Salut les filles,
J'ai subi une réduc mammaire mardi 28 avril (passer du 100 F a un 95 C SOIT 500 GR PAR SEINS.), et je suis ressorti lendemain.... petite question : est -ce normal?
D'autres part, le chirurgien m'avait plutôt conseillé de le faire avant d'avoir des enfants car ma peau est encore ferme (j'ai 28 ans) alors que si j'avais décider de le faire après un accouchement le résultat serait différent(pour ca on verra dans quelques jours, mois...).Enfin, pour toutes celle qui ont la peau noire vous pouvez avoir des séances de laser pour accelérer la cicatrisation (j'ai eu une séance le lendemain de ma sortie...indolore et surprenant le système de mis en place)j'en ai encore 2 à faire.
Si vous pouvez m'éclairer avec vos lumières ça serait sympa...merci beaucoup Répondre à kprys | Bonjour,
Je suis nvelle sur ce forum, et j'ai beaucoup hésité à m'inscrire pour laisser ce post. Mais lire vos témoignages me rassure, car je me fais opérer mardi (hospitalisation lundi après midi) d'une réduction mammaire. Je fais un 90E, 1m70 et 65 kg. Mes seins sont très lourds et me font mal au cou, aux épaules et au dos. J'ai hâte d'y être, mais j'ai très peur à cause de l'anesthésie générale, des possibles infections, et des douleurs. Je n'ai jamais subi d'intervention médicale, mème pas une dent arrachée ! De toute façon, l'échéance est proche, et je pense que tout est préférable à ces douleurs que je subis depuis mon adolescence. Je suis morte de trouille. Je vous tiendrai au courant de mon intervention dès que possible. A bientôt ! Répondre à toffeequeen | 62 cat, le 10 mai 2009 à 11:00:10Ne t inquiete pas par contre moi ca remonte a 2mois je voulais personne avec moi je voulais partir de ma corse toute seule et au dernier moment j ai craque donc une amie est venue mais j etais zen je me suis pas inquiete dis toi que le passe est derriere toi avec ta grosse poitrine et qu une nouvelle vie s offre a toi c est ca l plus importanttous les qui vont passes tu vas decouvrir ta nouvelle poitrine et les douleurs sont infimes bon courage a plus Répondre à cat | 68 kprys, le 14 mai 2009 à 17:14:11Merci Cat pour ta réponse qui m'a réconforté...c'est cool...
@ plus Répondre à kprys |
| Coucou, merci Cat pour ta réponse et ton réconfort. Je viens vous donner des nouvelles...Alors, j'ai été opérée le mardi 12, et je suis sortie de l'hopital le jeudi 14 mai. Tout s'est bien passé, et avec l'anesthésie, je ne me suis rendue compte de rien. Quand je me suis réveillée, tout était fini. J'étais soulagée de n'avoir rien vu, rien senti car, et je sais que c'est bête, mais j'avais la hantise de voir le chirurgien m'enlever une partie de mes seins...Je crois que ça doit être l'influence de Nip/Tuck...:-)) Donc, rassurez vous les filles, de ce côté là, rien à craindre.
J'ai mis deux jours à me remettre de l'anesthésie, mais je n'avais aucune douleur. Bien sûr, je prenais des médicaments, mais le plus dur à supporter pour moi était surtout de rester couchée toute la journée. Bon après, il faut marcher un peu ou s'asseoir pour se remuer les muscles, mais ce n'est pas du tout un calvaire !
Bref, je suis rentrée depuis jeudi, tout va bien, je prends du paracétamol environ trois fois par jour pour éviter les douleurs. Je m'attendais à des antidouleurs beaucoup plus puissants pour neutraliser une douleur que j'imaginais terrible, mais le fait que ce soit juste du paracétamol m'a rassurée. Alors, j'ai voulu savoir jusqu'où cette intervention pouvait me faire souffrir...Et, comme une kamikaze, je n'ai rien pris pendant une journée, et...rien d'insurmontable ! Juste des petits étirements au niveau des pansements, et c'est tout. Mais bon, j'éviterai de le refaire, parce que je ne suis pas une adepte de masochisme non plus...:)
J'ai fait mes premiers soins avec une infirmière ce matin, à renouveller tous les deux jours, jusqu'à cicatrisation complète (environ deux ou trois mois), et tout s'est très bien passé. Je porte aussi un soutien gorge sur mesure qui me maintient la poitrine depuis cet après midi, et voilà !
Je suis contente de savoir que bientôt, je n'aurai plus de douleurs à cause de ma poitrine lourde. Je ne sais toujours pas la taille que je ferai quand mes seins seront moins enflés, mais je les trouve déjà très bien. Le seul hic, c'est pour dormir, car je ne peux m'allonger que sur le dos. Ce n'est pas très agréable, je dors mal, j'ai mal au dos, (mais plus pour les mêmes raisons) et je me dis que dans quelques semaines, tout ira pour le mieux !
N'ayez aucune crainte les filles, à mon avis, le jeu en vaut très largement la chandelle. Pensez au bien être que vous ressentirez par la suite, et à toutes ces robes légères qu'on va pouvoir remettre.
Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas...Merci pour votre soutien ! Répondre à toffeequeen | 74 mama67, le 16 mai 2009 à 19:49:51C bisarre, je ne comprends pas tout. En fait moi j'ai été opéré le mardi et je suis sortie le samedi. Tout ça à cause des drains !!! Mais toi tu n'en avais pas ??? Effectivement, plus d'un mois à coucher sur le dos car très gênée par les drains et douloureux sur le côté. Moi également aucune douleur même pas de paracétamol. Dommage que les complications sont arrivées au bout d'un mois et demi et je viens d'en terminer enfin j'espère définitivement car ça n'a pas été très rigolo je dois dire !!!
Je suis ouverte ç qui veut parler
Marielle Répondre à mama67 | Bonsoir Marielle, les drains, je les ai gardés trois jours après l'opération, et je suis sortie juste avec les pansements à renouveller tous les deux jours. Et toi, tu as gardé les drains plus longtemps ? Même après l'hopital ?
Sinon, je ne prends plus de paracétamol, et je suis agréablement surprise parce que je ne ressens aucune douleur.
Dis moi, tu mettais aussi un soutien gorge sur mesure pour éviter de trop 'tirer' sur les cicatrices ? Merci de tes réponses, à bientôt ! Répondre à toffeequeen |
|
| Bonjour,
je voulais juste te poser une question, j'ai vu qu'avant l'opération tu faisais du 90E. C'est mon cas aussi. Est ce qu'ils t'ont enlevé les 300 g en question pour la prise en charge par la sécu. Mon chirurgien m'a dit que si mais comme tu es passé par là peux tu me dire si ça a été ton cas. Comment ça se passe pour toi maintenant ? Répondre à mico47 |
|
|
| 63 Bella, le 11 mai 2009 à 22:05:05Bonjour, moi même je suis nouvelle sur le forum. Maman de 4 enfants dont la dernière a actuellement 8 mois, je me suis décidée à me faire opérer le 22 juin d'une hypertrophie mammaire. Et comme vous, j'appréhende énormément. Je me pose beaucoup de questions: quel sera le niveau de la douleur, vais-je la gérer , comment assurer avec mes enfants; combien de temps devrais-je rester alitée...?
Pouvez-vous me tenir informée sur les suites de l'opération et me donner votre première impression.
Merci. Plusieurs témoignages me rassureraient.
Bella Répondre à Bella | 64 cat, le 12 mai 2009 à 07:53:59Ne t inquiete pas moi j n suis jamais reste alite je suis reste 4j à l hopital car j habitais loin je suis reste 10j a peu pres en fesant le minimum et ensuite doucement sache qu il faut 2mois sans sport sans lever du poids cordialement Répondre à cat | Merci beaucoup pour ton réconfort. Actuellement je fais un 125 E et je vais passer à un 110C après opération. Sur le coup lorsque le chirurgien m'a annoncé cela,je pensais qu'il n'allait pas m'enlever grand chose. Mais une discussion avec mon médecin généraliste m'a rassurée. Toutefois je continue à me poser des questions. D'un cas à l'autre, la douleur n'est pas identique et je crève de trouille sur les suites de l'opération.... Répondre à Anesib | 66 cat, le 13 mai 2009 à 13:48:59Ne t inquiete pas a l avance c est inutilr essaie de positiver a la difference de toi je ne savais pas combien j allais faire de poitrine tu seras heureuse dis toi que tu as fait le bon choix Répondre à cat |
|
|
|
|
|