Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Mes verrues plantaires [Fermé]

ptite loveuze - Dernière réponse le 16 août 2010 à 09:41
Bonjour,
J'ai une dizaines de verrues plantaires sous le pied, étant données que deux d'entre elles me font mal (ça fait environ 3 ans que je les aie) et que j'ai essayé tous types de remède naturels à base de plantes qui n'a fait qu'empirer les choses ( d'autres sont apparues), j'ai décidé d'aller voir un dermatologue afin de trouver une solution efficace.
Aussi j'aimerais savoir quel sont ses méthodes , les produits utilisés comment ça se passe pendant et après, si ça fait mal...
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Il me semble que c'est la chirurgie, en fonction du nombre et de la grosseur.

Jette un oeil sur cet article
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=verrues_pm

ptite loveuze- 11 août 2008 à 17:54
ok je te remercie...même si ça me fait peur !
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
Salut

Tout dépend si sont sont des verrues externes ou internes.

ptite loveuze- 11 août 2008 à 17:29
Ce sont des verrues internes...
charlie6421 1Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 26 novembre 2009Dernière intervention - 26 nov. 2009 à 20:38
Remède radical, simple et non traumatisant pour ton problème de verrues plantaires !! Essaye et tu verras !
Mon fils de 8 ans avait attrapé quelques petites verrues sur la voûte plantaire, là où la peau est fine et fragile... J'ai essayé les produits pharmacie qui brûlent la peau mais à cet endroit, pas facile et pour raper, pas triste ! Résultat après 15 jours : elles ont "explosé" en petits choux-fleurs épais entre 2 et 6 mm... Atroce, il en avait du mal à marcher et moi, mal pour lui... Donc, pire que mieux, la cata ! Un collègue m'avait dit qu'après un bandage un pied pour entorse d'une dizaine de jours, une verrue s'était volatilisée par la même occasion !... Selon son médecin, ça devait venir de l'absence d'oxygène... J'ai ensuite essayé en couvrant la zone d'un simple bout de film plastique alimentaire, puis d'un pansement collant pour bien fixer et rendre étanche. Dés qu'il tombait, je remplacait le montage avec une fine chaussette pour la nuit ou un filet... 15 jours après, plus rien !! Quel bonheur ! Entre les remèdes de pharmacie qui brûlent ou ceux aux parfums divers, ceux de grand-mère, les ésotériques au plus lourds, beaucoup de vent ou mauvais conseils.... Essayez ça, c'est tout bête et radical dans ce type de cas, en tout cas...! Allez, si ça peut simplifier la vie des autres, j'en serai haureux autant que je le suis maintenant sorti de cette misère ! Faites-moi savoir...
Charlie
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

cela fait plus de 10ans que j'ai une verrue plantaire qui me gênait un peu. Diverses tentatives d'élimination sans succès puis lorsque j'ai décidé de faire vraiment le nécessaire ,apparition progressivement d'une demi douzaine de verrues "filles"en deux ans.....
Je ne savais plus quoi faire. Et j'étais un peu désespéré
Et puis suite à un régime qui m'a amené à manger de façon plus équilibré et de la prise de vitamine D, elles ont toutes disparues en 15 jours. Je n'en reviens toujours pas. Une chose est sure, j'avais de gros soupçons sur la vitamine D qui pouvait être la cause de la disparition soudaine. Je suis conforté sur Internet par l'action de la vitamine D dans certains traitement des verrues.
J'espère que cela marchera pour toi.
Eric

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Mon fils de 5 ans et moi en avons attrapé aussi, une verrue plantaire pour lui sur le gros orteil et moi une sous la voute plantaire... la mienne commençait à me faire mal...
Mon mari m'a dit d'acheter de la TEINTURE DE PROPOLIS.
Avant ça j'avais essayé sur moi (pour voir si cela ne faisait pas mal) avec le remède citron-vinaigre, ça avait creusé la corne de ma peau, mais je n'avais pas vu réel changement.

Depuis quelques jours j'applique sur nos verrues de la teinture de propolis avec un coton tige, j'en mets beaucoup, et je la laisse sécher.

Et bien les résultats sont là ! La verrue s'atrophie et commence à faire une peau neuve, tout en reconstruisant la peau d'autour.

Celle de mon fils n'était pas profonde, on voyait bien les racines.
Et bien elles partent petit à petit.

Essayez !
Depuis quelques semaines que je surfe pour lire tous les remèdes, j'allais finir par acheter les pansements ducktape qui ont l'air de bien marcher, mais là, la propolis est plus rapide que je ne pensais !

En une semaine on voit bien le changement, et je suis persuadée que la semaine prochaine ce sera fini !
J"applique après chaque douche (pour moi 2 fois par jour) et voilà.

Je voulais juste vous faire part de ce bon plan , parce que je sais à quel point c'est ennuyeux !
Enjoy ! Try it !

Garrice

mimi67- 10 janv. 2010 à 20:53
merci pour votre témoignage .. mais où trouve-t-on de la teinture de propolis?? en pharmacie?
Mon fils de 8 ans en a une que j'ai découverte il y a 3 semaines et je fais depuis un traitement médicamenteux, qui ne semble pas donner d'évolution et j'ai bien envie d'essayer d'autres méthodes, de surcroit plus naturelle!
Merci pour votre aide!
Garrice- 10 janv. 2010 à 21:38
et bien c'est ma belle soeur allemande qui m'en a donné, mais sinon ça se trouve en boutique bio, ou sur internet, c'est un produit que l'on peut trouver facilement. Ce sont des petites fioles comme celles des huiles essentielles.
je te conseille sois d'essayer ça, sois le zeste de citron et vinaigre, ce sont deux remèdes de grand mère qui ont fait leurs preuves.
après évidemment cela dépend des gens...
je pense qu'il y a plein de façon de traiter cela avant d'aller dépenser des sous chez un dermato, ou des médicaments.
ensuite il reste les pansements ducktape ou duptape ou chépa quoi (recherche sur internet), qui ne se vendent pas en france, qu'il faut commander sur le net, mais parait il qu'ils font des miracles, la prochaine fois j'essaierai ça.
bonne soirée
Garrice
jeanine mimi67 - 21 févr. 2010 à 08:44
bonjour,pourquoi souffrir j'enlève les verrues sans douleur avec un produit miracle en 3 jours .merci de me contacter.
Réponse
+4
moins plus
ll faut chercher près de chez vous (il y en a toujours des "rebouteux" "guérisseurs", malheureusement celui chez qui j'étais allée est décédé) mais en quelques minutes, en échange d'un sourire et d'un simple merci monsieur il m'a débarrassée de mes verrues plantaires : le lendemain je n'avais plus mal, le surlendemain elle me démangeaient et quand j'ai gratté elles sont parties les racines avec (longs fils noirs) depuis plus de verrues plantaires ni même d'autres verrues

Réponse
+2
moins plus
Bonjour est bien la chose que moi je peut vous dire c'est qu'il fau absolument que vous consultiez quelqu'un de serieux : J'avait deux enormes verrues plantaires ( precisement sous le talon ) j'ai attendu penssans que cela irai puis j'ai vu un dermato qui pendant 6 mois me les a brulées a l'asote. Seulement elles ont commencées à etre très douloureuses on ma conseillé la chirurgie j'ai consultée un chirurgien qui m'a operer en urgence car mes verrues etaient entreint dattaquer l'os de mon pied ! anesthesie generale et tou se qui va avec biensur ! On m'a dit que si j'avais attendu un moi de plus cela aurai etai obliger de me faire une greffe de peau ! resultat je me suis fait opere ya un mois ( on ma fait a peu pres 13 points ) je suis toujours avec les bequilles et j'ai toujours du mal a marcher alors je vous conseille de faire vite et j'espere pour vous que ne sera pa aussi grave que moi
Lola

eassmat- 19 nov. 2009 à 17:38
Bonjour,

J'ai depuis 5 ans 2 verrues plantaires que ma drmato m'a déjà brûlé 2 fois sans compter les autres remèdes !!!
Je voulais savoir de quel type de chirurgien il s'agissait et comment tu l'avais trouvé. Merci d'avance pour ta réponse.
jeanine- 21 févr. 2010 à 08:39
bonjour,j'enlève le verrues en 3 jours sans douleur me contacter,cordialement.
^^Marie^^ 113594Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 21 mars 2015Dernière intervention - 21 févr. 2010 à 08:54
Bonjour

La PUB est interdite sur le forum.
Réponse
+2
moins plus
Traitement des verrues plantaires : ça marche !!
J'avais des verrues plantaires depuis 15 ans au moins. J'avais tenté des traitements, mais pas de façon constante ; elles sont donc restées, se sont propagées et se sont même très bien implantées ! (j'en avais un groupe d'une vingtaine environ). Je les ai traitées ainsi : j'ai acheté à la Pharmacie de la Feuille de Saule en Emplâtre 40g/100g (moins de 3€). Il s'agit d'un emplâtre (60mmx55mm) à découper selon la taille des verrues plantaires. Si vous avez plusieurs verrues, vous devez recouvrir le tout par l'emplâtre. Recouvrir du sparadrap fourni avec l'emplâtre, puis recouvrir d'Elastoplast. Laisser ce traitement en place pendant 48 h ; puis, procéder ainsi : retirer l'Elastoplast (avec l'emplâtre), recoller juste de l'Elastoplast directement sur les verrues. Ne pas hésiter à marcher dessus pendant 2h ; puis, retirer l'Elastoplast. Répéter l'opération tous les 2 jours. En retirant l'Elastoplast, celui-ci décollera peu à peu les parties mortes de verrues et de peau. Il faut être persévérant, ça peut être long : surtout si vous les avez depuis longtemps (moi, il m'a fallu 6 mois de traitement). L'idéal est de traiter dès l'apparition de la 1ère verrue. Bon courage, mais il faut le faire : ça marche vraiment !!

Réponse
+1
moins plus
AZOTE le medecin sort Lazote et avec un cure oreille va brulé la verrue tout depend de l'endroit sa peu faire un petit peu mal mais je le conseil!!! le moyen le plus efficace 100%%.

Réponse
+1
moins plus
plusieurs annees que j'en possede une,il n'y a que le dermato qui peut avoir un remede,c'est long!!!!!!cela necessite plusieurs consultations espacées d'un mois,au debut il l'a brule a l'azote,ensuite quand elle ai bien décomposée,il l'achéve au scapel,un peu douloureux pendant la séance,mais que du bonheur ensuite d'etre débarassé;

Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai ma fille qui a une verrue comme la votre et cela fait 15 jours que nous sommes allées chez une dermatologue qui l'a brûlée avec de l'azote. Ma fille a pleuré elle a eu très mal, la dermatologue nous a demandé de revenir dans 1 mois pour probablement renouveler l'opération. La verrue est devenue toute noire elle est brûlée et une croûte s'est formée dessus, mais ma fille marche encore difficilement de peur de s'appuyer sur sa verrue.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bon courage.
Fabienne

Réponse
+0
moins plus
Si tu as de petite verrue (pas de grosse car j'ai des grosse et elle ont fais que diminuer et pas disparètre entièrement) je te conseil "grapex 60%" (dispo dans un magazin bio ou naturel, type "croc nature", à appliquer matin et soir jusqu'a se qu'elle s'en aille.

PS: grapex 60% est a base naturelle car il y a de l'extrait de pépins de panplemousse.

Réponse
+0
moins plus
mon fils aprés avoir été opérer puis brûler a l'azote les verrues etaient toujours la il souffrait le dermatologue qui le soignai jours aprés plus aucune verrues t m'a envoyer acheter une dose de tuberculine il lui a fait des petites piqures autour e ans et cela n'est jamais revenulà miracle plus de verrues il m'a demandé de ne pas le dire car sinon il n'aurrais plus de client cela fait

Réponse
-2
moins plus
Ce document intitulé « mes verrues plantaires » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.