Malaises, extrasystoles?

langloim Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - Modifié par p.horde le 14/08/2013 à 10:36
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 août 2013 à 14:38
Bonjour
je vous écris pour mon conjoint. Il a 31 ans et depuis environ 5 mois il ressent des malaises intenses. Lors qu'il fait une "crise", sa TA est toujours en haut de 200/100, parfois à 255/150. Cela peut durer de 5 minutes. Il sent son coeur battre plus fort, violemment mais moins vite. Son pouls peut descendre à 45. Il faut dire qu'il a un pouls d'Athlète d'avance. Il vient en sueurs, mal de tête, scotomes. Je suis infirmière et j'essaie de l'ausculter lorsqu'il ne se sent pas bien, sans être pro en cardio, je suis capable de dire que ce que j'entends ressemble étrangement à des extrasystoles.
Depuis ce temps, il fait attention à sa consommation de sel, ne prend pas de caféine, n'Est pas stressé, mais ressent quand même ces malaises 2-3 fois par jour.
Nous nous sommes rendus à l'urgence 2 fois, et les deux fois ils n'ont rien trouvé. Il faut dire qu'ils n'ont pas passé bcp de tests non plus, car lorsqu'on arrivait sa crise était fini et sa TA seulement légèrement élevée, mais pas assez pour l'urgence faut croire. Il a passé un Holter, et son médecin de famille dit qu'il n'a rien de particulier, mais en voyant sa TA, l'a référé en urgence à un cardiologue. Ici, urgence signifie au moins 2 mois.
Là je commence à être inquiète.
à quoi cela peut-il être lié? Des extrasystoles ce n'Est pas dangereux, mais là c'est très symptômatique et j'Ai l'impression que c'est de pire en pire. Peut-il continuer à faire du sport ?
J'attends de vos nouvelles, merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 14/08/2013 à 10:36
Il me semble sérieux d'envisager une consultation chez un cardiologue afin d'effectuer un bilan et un ECG ou de vous rendre aux urgences.
0
langloim Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 13:42
Nous nous sommes rendus aux urgences 2 fois. La première fois, ECG normal, la deuxième fois, aucun examen, aucune consultation avec cardiologue. On s'Est presque fait dire qu'il fallait qu'il soit à moitié mort pour qu'ils fassent plus de recherche. Ils ont dit que l'investigation n'était pas à sa place à l'urgence. Je ne sais plus quoi penser.
0
langloim Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 13:54
Le malaise vagal apporte--t-il une augmentation de la TA de la sorte ?
0