Rechercher : dans
Par :

Bébé 5 mois pleure la nuit, le jour

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 18:54:23 jess93, le 12 aoû 2008 à 20:42:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un bébé de 5 mois qui commençait à faire ses nuits vers 4 mois et qui depuis les vacances se réveille 5 fois par nuit. 4 fois sur 5 il suffit de lui remettre la tétine et la 5è fois de lui donner un bib. (malheureusement je n'avais pas assez de lait pour l'allaiter complètement, donc je lui donne le sein+bib 2 fois par jour et les autres fois seulement les bib);
De plus il était plutot calme mais il est aujourd'hui agité et pleure. Aujourd'hui il n'a pas voulu dormir allongé seulement dans le porte bébé. Je suis super fatiguée d'autant que je dois aussi géré le papa qui n'en peut plus.
On lui donne une noisette de polysylane après chaque bib + du débrida 2 fois /j. Ce qui est bizarre c'est que ça ressemble à des colliques mais qu'il a 5 mois. Ca ressemble aussi à des régurgitations internes mais le polysylane ne marche pas ???
Que faire, je reprend le travail dans 2semaines et je ne tiendrais pas ce rythme.
merci de votre aide

Meilleures réponses pour « bébé 5 mois pleure la nuit, le jour » dans :
Développement du bébé à 5 mois Voir Bébé a 5 mois Les positions du bébé *Il peut rester assis avec un léger soutient. Il s'appuit sur ses mains et relève la tête droite lorsqu'il est couché sur le ventre Il découvre ses pieds et ses mains Il passe beaucoup de temps à...
Vaccins du bébé: 5 et 6 mois VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 5 et 6 mois : L’hépatite B Un schéma vaccinal du vaccin de l'hépatite B, effectué en trois injections, avec un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un...
Nombre d'heures de sommeil d'un bébé VoirCombien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin? Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux où il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments où il...
Calmer les pleurs d'un bébé VoirSoulager les pleurs d'un bébé Il ne faut pas se focaliser en permanence sur les pleurs de son bébé et ne pas s'inquiéter inutilement. Les angoisses de ses parents, notamment celles de sa mère, l'inquièteront et aggraveront ses pleurs....
Les pleurs d'un bébé VoirDe moins en moins supportables pour les parents ? Circonstances pouvant expliquer les pleurs du bébé Comment calmer ses pleurs ? Dans quelles situations faut-il consulter lorsque le bébé pleure ? Des raisons médicales Des raisons...
Le développement de bébé : de la naissance à un an VoirVers 1 mois Vers 2 mois Vers 3 mois Vers 4 mois Vers 5 mois Vers 6 mois Vers 7 mois Vers 8 mois Vers 9 mois Vers 10 mois Vers 11 mois Vers 1 an Le développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à...
Le bain de bébé VoirLes points fondamentaux à connaitre Le déroulement du bain Étape 1 : choisir le bon moment Étape 2 : la check-list Étape 3 : préparer l’eau Étape 4 : nettoyer bébé Étape 5 : plouf ! Étape 6 : au chaud La première étape du bain a...

1

^^Marie^^, le 12 aoû 2008 à 21:18:11

Bonsoir

Vous êtes allée voir votre Pédiatre ?
^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

2

jess93, le 13 aoû 2008 à 09:20:28

Je suis bien entendu allé voir mon pédiatre qui n'a pas semblé être intéressé. Je vais en voir un autre aujourd'hui.

Répondre à jess93

3

^^Marie^^, le 13 aoû 2008 à 11:10:22

Re

qui n'a pas semblé être intéressé.
C'est grave de dire des choses ainsi ...

Il vous a dit quoi ?

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼

Répondre à ^^Marie^^

4

jess93, le 14 aoû 2008 à 21:07:01

Et bien il m'a dit que s'il a des colliques il faut traiter le stress des parents !!! Moi je n'étais pas satisfaite de cette réponse.
Sinon pour vous donner des nouvelles, l'autre doc que nous sommes allés voir hier a renforcé son traitement contre ls régurgitations internes et ça semble l'apaiser. Il a de l'imodium 15 min avant les repas + du gaviscon après. On va voir à la longue. En tout cas cette nuit il ne s'est révéillé que 2 fois : il dort maintenant dans son transat (qu'on a installé dans son lit. il est donc plus incliné)
voila voila
si vous avez eu le même problème je veux bien votre expérience ou conseil. Merci

Répondre à jess93

5

^^Marie^^, le 14 aoû 2008 à 21:13:43
  • +1

Re

et bien il m'a dit que s'il a des colliques il faut traiter le stress des parents !!
Il doit bien vous connaitre ce pédiatre, non ?
^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼

Répondre à ^^Marie^^

7

jess93, le 15 aoû 2008 à 08:27:12

Bon écoute marie, je viens ici pour être soutenue pas pour entendre tes conneries . pour ta gouverne j'étais en vacances et donc le doc ne nous connaissait pas !
on est pas stressés mais trés fatigués après notre mois de vacances sans vraiment dormir. si tu ne m'aides pas merci d'arréter d'écrire.

merci chabine pour ta réponse. Pourquoi dis tu que de mettre le transat dans le lit c'est de l'inconscience ? j'ai essayé de mettre un drap sous le lit mais il glisse et finalement il se retrouve à plat et j'ai pas trop réussit à bricoler un truc pour qu'il reste incliné. Comme j'avais remarqué qu'il allait mieux en journée dans son transat, j'ai trouvé cette solution mais peut-être que c'est mauvais ?

Répondre à jess93

8

nadege, le 15 aoû 2008 à 11:51:19

Bonjour,

Tu peux très bien le laisser dans son transat la nuit et près de ton lit, en position inclinée!
Mes 4 enfants ont passé toutes leurs nuits dans leur transat (gros RGO) ; j'avais aussi acheté un matelas pro clive ans les magasins Bastide (les mêmes que ceux que l'on trouve dans les hôpitaux).
La noisette de polisylane après le Bib évite que les remontées acides de l'estomac agressent la parois de l'œsophage et donc que le BB ait moins mal .

Répondre à nadege

9

nadege, le 15 aoû 2008 à 11:55:01

L'imodium, le primpéran ou le motilium réduisent les vomissements et le gaviscon est un pansement gastrique assez efficace.
Ma 2ème fille avait des remontées internes et elle avait le même traitement plus du Mopral. Ton BB aime être en situation droite ce qui est normal quand on a des remontées acides. La position semi-assisse ou droite est très bonne pour lui. Regarde chez Bastide pour le matelas, il n'est pas trop cher.

Répondre à nadege

6

CHABINE69100, le 14 aoû 2008 à 23:01:36

J ai eu la même experience avec mon fils (4 mois bientôt), coliques et regurgitations, on a cru au RGO, ma premiere pediatre avait prescrit immodium ( c est horrible!!), l as tu gouté ce médoc?? pas étonnant qu il est eu de l acidité à cause de ça!!

Polysilane, c est tres bien, à condition de lui donner juste une noisette après chaque tétées!!!

Ne mets pas le transat dans le lit, c est de l inconscience, sureleves son lit avec un drap plié et pose le sous le matelas au niveau de la tête, quand il est dans son transat dans la journée, ne le mets pas en position allongé, redresse le un peu!!!

Pour le détendre ton bébé, fais lui une douche le matin et une en fin d apres midi!!!

Au pire pour les douleurs abdominales tu peux tester CALMOSINE ( notice à lire)..

Masse lui le ventre, et tiens bon, il ressents votre stress...

Répondre à CHABINE69100

12

dianah, le 1 oct 2008 à 22:53:47

Le message est pr MARIE

Répondre à dianah

13

nini33, le 11 fév 2009 à 16:28:17

Bonjour,je suis dans la meme situation sauf que moi je ne l'allaite pas il s'agite beaucoup la nuit et on en a parlé au pédiatre il nous a dit qu'il faisait des regurgitations interne et que ca le brulait certainement il nous a également donné du polysilane,avant le repas du peridys et du gaviscon aprés le repas essai d'en parler avec le pediatre c'est peut etre tout simplement des regurgitations bon courage a bientot!

Répondre à nini33

14

céline, le 19 avr 2009 à 18:54:23

Ma fille faisait des RGO sévères. Elle pleurait de douleur. Je l'ai aménée chez un osthéopathe qui a fait une manipulation au niveau du clapet de l'estomac et depuis tout va bien. Donc, à tester sur vos bébés !
Bon courage

Répondre à céline
Situation Epidémiologique