Bonjour à toutes!
Ma fille 27 mois est aussi constipée depuis ses 6 mois +/-.
Depuis tout ce temps, je lui ai donné du lactulose (générique duphalac), du forlax, du movicol (adulte et junior), le thermomètre (tout bébé), des suppositoires de glycérine (tout bébé aussi), du microlax. Aujourd'hui nous sommes passé au Fleet junior (lavement), lansoÿl (confiture goût cuperdon).
Je lui donne une alimentation riche en fibre, des oranges pressées plusieurs fois par jour et rien n'y fait!!!!!!!
Je suis perdue j'avoue!
J'ai consulté plusieurs pédiatres (gastro), toujours la même rengaine, mon médecin traitant pas mieux.
Elle devait passer des examens gastro (sonde anale etc.) il y a peu pour voir si elle n'est pas porteuse d'une maladie qui en serait la cause, cela m'a été déconseillé, trop de souffrance pour elle.
Elle a fait des tests au lactose et allergie dans le cadre de la constipation, elle est allergique aux protéines de lait de vache, donc plus de produits laitiers (qui constipent!!).
J'ai consulté des sites à ce sujet, je n'y trouve pas de solution... Des forums aussi, idem.
Ma fille ne fait pas encore ses besoins sur le petit pot. Juste le pipi, les gros besoins c'est uniquement debout et dans le lange. Je m'attèle à lui apprendre à pousser assise mais sans résultat!
Comment se fait il que nos enfants soient ainsi constipés??
C'est un vrai calvaire quand je dois lui faire un lavement, pas moyen, elle hurle, elle pleure, elle bouge, ne se laisse pas faire... D'elle même jamais elle ne coopérera même avec des explications "c'est pour ton bien" etc.
Comment faites vous pratiquement?
Bien à vous