Rechercher : dans
Par :

Constipation chez les enfants

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 20:26:46 moustache, le 13 aoû 2008 à 20:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon fils de 2 ans se retient de faire caca. Il se constipe et pleure quand il doit le faire tellement il se retient. Je ne sais plus quoi faire. merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « constipation chez les enfants » dans :
La grippe A ( H1N1) chez les enfants et les bébés VoirManifestations du virus de la grippe A chez les enfants et les bébés Les manifestations banales de la grippe A Otite, pharyngite, toux Troubles gastro-intestinaux Fièvre, courbatures, maux de tête, fatigue Les complications...
Vaccin pneumo 23 chez l’adulte et l’enfant VoirVaccin pneumo 23 chez l’adulte et l’enfant Infections à pneumocoque Pneumocoque et grippe A Adulte Le Pneumo 23 Enfants Pneumo 23 Prévenar: bébés en desous de 2 ans Infections à pneumocoque Selon l’âge, le pneumocoque peut...
Grippe A( H1N1) chez les bébés et très jeunes enfants VoirGrippe A( H1N1) chez les bébés et très jeunes enfants Manifestations chez le bébé et le jeune enfant Manifestations chez l’enfant plus âgé Les complications pulmonaires Les règles d'hygiène indispensables à respecter Propagation du virus...
Constipation:bien choisir son alimentation VoirAugmenter l'apport en fibres Les légumineux Les fruits secs Les légumes verts Les céréales complètes Les Fruits frais Les astuces Prendre l’avis de son médecin Pour en savoir plus sur les facteurs de risque de la constipation La...
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique VoirManifestions de l'asthme chez l'enfant Effectuer le diagnostic le plus précocement possible afin d'adapter le traitement. Un enfant asthmatique bien suivi et bien traité Attitude à adopter si l'enfant fait une crise d'asthme Le sport et...

1

^^Marie^^, le 14 aoû 2008 à 09:29:31

Slt

Donne lui des pruneaux.

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

2

noemie, le 15 aoû 2008 à 12:45:49
  • +2

Bonjour ,

Je suis d'accord avec la personne qui ta conseiller de lui donné des pruneaux sa fonctionne assez bien malgrès que se ne soit pas bon ! Sinon rend toi en pharmacie ou chez ton medecin, un supositoire existe celui si sert a faire aprtir le bouchon ( ce qui le rend constiper)

Répondre à noemie

3

rose, le 16 aoû 2008 à 01:17:49

Bonsoir,je rencontre le même problème avec ma fille de 2 ans et demi ça fait 2 semaines que je galère (microlax,forlax...
Elle a été constipée 1 fois, depuis elle a peur elle se retient alors j'ai le droit aux hurlements quand elle a envie elle ne veut plus faire aux toilettes c'est difficile.si le problème persiste consulte un medecin comme moi il te donnera un laxatif forlax ,les selles reviennent normales au bout de quelques jours .Ma fille s'est tellement retenue qu'elle a fait par terre aujourd'hui ,elle est restait debout pour faire mais tampis moi j'étais soulagée.Si ton enfant a peur d'aller sur les toilettes ou sur le pot ne le force pas pour le moment .L'alimentation c'est important aussi donne lui des fruits s'il aime bien .bon courage amitiés

Répondre à rose

4

buterfly79, le 16 aoû 2008 à 01:47:58

Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma fille de 2 ans, elle est de plus en plus souvent constiper, le pédiatre m'a conseiller de lui faire boire de l'Hépar, du jus de raisin parce que le jus de pruneaux rien à faire, elle n'en veut pas!!!
Favoriser les légumes verts, le pain au son, les pommes, pâtes complète, et tout ce qui contient des fibres.
Par contre, évite le chocolat, je sais que c'est difficile mais pour le cacao que je lui rajoute dans le biberon il a fallu arreter le Nesquick et lui donner Ovomaltine, meilleur pour le transit.
Il reste encore un verre de jus d'orange frais le matin à jeun, ca peut aussi aider.
Bon courage.

Répondre à buterfly79

5

nénette, le 22 fév 2009 à 15:35:23
  • +2

Bonjour à toutes,

Je suis rassurée qq part de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère...
Mon fils a 2 ans et demi et ce pb est récurrent chez lui, il a déjà eu des traitements et hier nous sommes allés aux urgences car i hurlait.
Le bouchon a été très difficile à expulser et aujourd'hui il est plus que traumatisé il pleure même avant d'aller sur les toilettes.
Le médecin me dit de prendre du recul face à ça mais c'est très dur, je ne sais pas pour vous!
J'ai eu des réponses par ce dernier, terminer le chocolat et les céréales et privilégier les fibres.
et grâce à vous j'ai d'autres réponses.
Plus de jus d'orange et autres fruits du commerce, du coup avec mon mari nous avons décidé de faire nos jus nous même.
Merci à vous je me sens plus rassurée

Répondre à nénette

6

choupette57580, le 7 sep 2009 à 13:56:28

Bonjour,

mais fille de 2 ans 1/2 ne veut plus mettre de couche la nuit, soite, mais voilà avant elle faisait la nuit dans la couche et là cela fait deux 5 jours qu'elle se retient.
Mon doc m'a donné des suppos effervescents mais rien.
je lui ai téléphoné ce matine t elle 'ma dit de lui faire boire de l'hépar et aussi de prendre du recul, il sortir bien un jour.
mais étant dans le milieu médical je vois le pire pour elle : fissure ananale, fécalum ..... et j'en passe

j'espère qu'elle va aller mieux car elle a envie d'aller faire caca, elle le dit mais ne fait rien du tout

je suis une maman désespérée

Répondre à choupette57580

7

lili7236, le 21 sep 2009 à 13:43:01

Bonjour, a toutes les maman mal de voir leurs enfants souffir comme moi! ma fille a 5 ans et elle aussi a des periodes de tres grosses constipations, des que je m' apecois qu elle ne fait depuis 2jours je lui donne automatiquement forlax mais souvent sans resultat, donc a partir d'un moment ma fille souffre horriblement, elle hurle une fois sur les toilettes et je me sens impuissante pour la soulage donc je l'aide comme je peux! le medicament que j'ai essaye qu'une seule fois est mirolax en pipette efficace et tres rapide mais ma fille a hurler comme jamais donc j'ai opte pour faire tres attention a son alimentation, jus de raisin quasiment plus de chocolat je sais c'est bien triste a son age de pas manger de chocolat mais pas le choix, jus dorange frais le matin de l'hepar et j'espere enfin que cela va marche!!!
amitie
aurelie

Répondre à lili7236

8

Liz, le 21 sep 2009 à 19:39:07

Bonjour Moustache,

Cest normal que si il a eu mal lorsqu il a fait caca que celui-ci ne veule plus aller sur son pot et se retienne!
Donne lui beaucoup d eau et il se vend des suppositoir de glycérine pour enfant et sa fonctionne lui mettre un peu de vasoline avant l insertion.
Lyz

Répondre à Liz

10

CYRANO79, le 29 oct 2009 à 13:18:33

Bonjour,
Mon fils a eu des soucis de constipation dès 6-7 mois. Au début, le Duphalac a bien fonctionné et puis du jour au lendemain, ça ne lui faisait plus rien. Les suppos à la glycérine devenait une vraie galère à mettre donc vers ses 2 ans, vu que mon pédiatre et le doc généraliste ne m'apportait pas d'autre soluation que le Duphalac alors que je leur disais que cela ne fonctionnait plus, je me suis décidée à consulter un homéopathe. Hé bien, j'ai regretté de ne pas l'avoir consulté plus tôt car après 3 mois de traitement, mon fils va normalement à la selle. Je lui ai donné un peu de confiture Lansoyl (1 c à café par jour) en diminuant la dose progressivement suivant le résultat.
Voilà, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vos enfants.

Répondre à CYRANO79

11

ddr, le 4 nov 2009 à 20:26:46

Bonsoir
Moi ma fille a le mm soucis lle a 2ans et demi
J'ai essayé duphalac ca ne fonctionne plus
Je vais essayer la confiture et le pur jus d'orange a jeun
On verra... merci des tuyaux

Répondre à ddr
Situation Epidémiologique