Cancer douleur

Résolu
didine - 14 août 2008 à 19:01
 dyka - 13 juil. 2009 à 00:47
Bonjour,
mon mari a un cancer du poumon du a son cancer de loeusofage le mèdecin dit qil ny avait pas despoir de guèrison il va le soulagè au mieux en faisant deux sèances de chimio la il dit qil a des douleurs dans la jambe se peut il qe cest son cancer qui fait ca je crain qil est le cancer des os cela se peut il? dite moi ce que je peu faire merci
A voir également:

3 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
15 août 2008 à 11:12
Bonjour Didine,

Reçois avant tout, mon soutien, même s'il est bien modeste.

Par rapport à ce que tu exposes, je comprends donc que l'oncologue a proposé ce qu'on appelle une chimio de confort.

Cette chimiothérapie est donc là, non pour guérir, mais pour soulager, ralentir autant que faire se peut l'évolution de la maladie qui évoluera malgré tout et donner plus d'efficacité au traitement contre la douleur.

A ce niveau là, les soins engagés impactent sur tout le corps pour l'aider à lutter avec une restriction : les ressources physiques et l'état de fatigue de la personne.

Les douleurs osseuses dont tu parles sont fréquentes dans cette situation, l'équipe médicale les connais et les prendra en compte.

Le domaine dans lequel tu peux intervenir toi pour apporter ton aide, réside dans l'apport d'un soutien moral, affectif, émotionnel et bien d'autres choses encore, à travers ta présence, ta patience, ton écoute etc...et ça n'est pas rien, c'est une aide inestimable pour celui qui souffre.

En n'oublie pas non plus, qu'à travers l'accompagnement, tu auras toi aussi certainement besoin de soutien. N'hésite pas à demander de l'aide si tu sens que ça devient trop difficile.

Bien amicalement.
3
oui cest bien ce que la docteresse a dit c'est pour le soulagè au mieux mais moi je mangoisse beaucoup je nimage pas la vie sans mon mari merci pour ta rèponse et le soutient que tu peux m apportè merci ènormèment didine
0
SLT A TOUS J`AI 22 ANS ET JE SUIS DE PASSAGE SUR CE SITE CAR J`AI MOI AUSSI MON PERE QUI EST ATTEINT D`UN CANCER J`AIME TROP C`EST MA RAISON DE VIVRE... IL EST EN FASE TERMINAL ET IL SOUFFRE BEAUCOUP IL A MAIGRI IL MARCHE PLUS... J`AI LA RAGE JE PLEURS TT LE TEMPS J`AI PAS DE CONSEIL A TE DONNER JUSTE DE TENIR LE COUP. A BIENTO
1
miracle25 Messages postés 646 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 287
14 août 2008 à 19:37
salut didine je suis vraiment desolé de se qui vous arrive la vie est parfois injuste est c'que ton mari a passé une scinti ossuse ? BISOUS si ta besoin de parler pas de soucis
0
mon mari il a fait une scintigrafi il y a plus dun an mais on ne lui a jamais donnè les rèsultats il a prèfèrè ne rien savoir a til qelque chose ou pas je ne le sais pas je ne sais pas quoi penser merci de ton soutien didine
0