Oubli des 2 premières pilules de la plaquette

Résolu/Fermé
S7281 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 22:20
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 juin 2015 à 22:38
Bonjour,

J'étais censée reprendre ma pilule un vendredi soir, je l'ai oubliée, samedi soir aussi, et je n'y ai pensé que dimanche matin... Après avoir eu un rapport le samedi soir !

Alors le dimanche matin j'ai pris la pilule du lendemain, mais je ne savais pas quoi faire pour la pilule normale, alors dans la panique j'ai pris celle de vendredi et celle de samedi... Et le soir j'ai pris celle du dimanche !! Donc 3 pilules normales + une du lendemain dans la même journée...!!!

J'ai vu 4 pharmaciens différents, chacun ayant son discours : le premier : "vous n'êtes plus protégée pendant 10-15 jours." ; le second : "Vous n'êtes plus protégée pour le mois." ; le troisième : "Vous êtes protégée puisque vous avez pris la pilule du lendemain et que c'est comme si j'avais pris 3 plaquettes d'un coup !" ; et le dernier : "Vous n'êtes plus protégée pour le mois".

Super !! Alors je ne sais pas qui a raison, mais ils prennent de sacré risques à me raconter des salades sur ce sujet !!

En tout cas moi je suis paumée, je n'aime pas du tout le préservatif donc je n'aimerais pas attendre un mois, et j'ai vu sur d'autres forums que la pilule refait effet 7 jours après... Donc je voulais savoir votre avis là-dessus, voir ce que me dit la majorité, puisque je ne peux même pas faire confiance aux pharmaciens !!

Mais le plus important, ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce que j'ai juste à finir ma plaquette normalement et reprendre normalement 7 jours après, ou est-ce que les 2 pilules que j'ai avalées le dimanche matin n'ont servi à rien et c'est comme si j'avais commencé le dimanche soir ? Ce qui signifie que je devrai prendre 2 comprimés d'une nouvelle plaquette pour compenser ceux que j'ai pris pour rien.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 sept. 2013 à 22:27
Bonjour

Quand tu as un doute tu relis ta notice.

Vu que tu n'as pas pris les premières tu n'es pas protégé durant 7 jours.
Comme tu as pris la pdl tu limite les risques de grossesse pour le rapport ayant eu lieu juste avant .
Mais pas pour les rapports ayant lieu après.

Faire un contrôle 3 semaines après le rapport a risque.

Si tu ne veux pas utiliser les préservatifs tu ne fais aucun rapports pendant 7 jours de prise consécutif et sans oublie.

Et vous avez fait les tests de dépistage mst tous les deux avant ?
1