Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
|
Les medecins vous diront qu'il faut commencer a donner de la nourriture solide que au 6ème mois, pour evité les allergies ! Mais moi je te conseille de commencé maintenant vue qu'il a 3 mois (avant les medecins autorisé de donnée a manger au bébé a 3 mois) Par contre ne lui donne pas de fruit mélanger, fais le gouter 1 fruit par 1 fruit ( ex : le midi de la pêche et le soir des épinards ) Une fois que tu as vue que ton bébé ne fesait pas de reaction allergique a ce fruit/legume tu peux le mélanger ( ex : si il n'est pas allergique à la peche et à l'abricot , tu peux prendre des petit pots abricots/pêches)
|
Slt,
|
Ma fille de 4 mois et demi a commence (desolee pour l'abscence d'accents du a mon clavier) depuis 1 semaine a manger a l'heure du repas de midi une puree d'un tubercule different tous les 3 jours justement pour voir les allergies.
|
C est a partir de 5 mois et toujours donner les fruits en premier pomme avec poire ou peche ou banane car ca passe tres bien moi je les faits maison il adore tu vois il viens d avoir 6 mois je commence juste les legume spareil toujours patate avec carotte ou haricot vert ou courgette ou epinards ou brocoli etc...
|
Aslut,
|
Bonjour
|
Bonsoir,
|
Moi j'ai 3 filles et j'ai commencé les fruits pour la première à 3 mois et les légumes à 4 mois.
|
Coucou tout le monde, moi j'ai une petite princesse qui aura 4mois le 22janvier et j'ai commencer la compote de pomme il y a 3jrs au début sa lui a fait bizzar mai la elle semble sy etre abitué.elle aimé se gout fruité et en réclame dès quelle en a plus dans la bouche.je travail dans le millieu de la petite enfance et je peut vous dire que jen vois de toute sorte..dès maman qui on peur donc qui préfère attendre sinon dès maman trop préssé de diversifié l'alimentation d'autre qui peuve pa car bb a fai des allergie enfin voila yen a de toute sorte.moi personnellement comme a dit "bebe85000" il fau le faire au feeling si tu sen ke ton bb est "pret" essaye et voi comment il réagi commence par un fruit ou un légume fai le pendan un mois et après change de gout et ainsi de suite moi c'est se que je pence faire.voila voila très bonne continuation a toute. |
Bonjour tout le monde,
|
Bonjour à tout le monde! (En passant, jaime bien se site.) Je suis une nouvelle maman de 20 ans, dune petite pitoune de 2 mois et demi. Je me demandais aussi... Quand commencer la nourriture pour bébé, je sais que 2 mois cest trop tot. Elle est en super forme et fait déjà cest nuit puis ce tien pas mal la tête. Es-ce quon donne des céréales avant de donner des petits pots?.. comment sait-on quoi donner avant quoi... Céréals, pots de légumes, pots de fruits... Jai entendu dire, que si on donne à un bébé, des petits pots de fruits, ensuite il ne voudras pas manger de légume car il y a plus de sucre... Quand on entend toute sorte de chose un peu partout cest dure de savoir quoi écouter. pis cest vrai que toute medecin ont réponse différente... Ma petite fille boit environ 5oz aux 4h... es-ce que on commence quand elle boit X oz au 4 heures.. Jaimerais bien être rassurer que je fais les choses dans lordre. Même si toute personne ne sont pas pareil...
|
Oui c'est sur un bébé doit boire beaucoup de lait..mais de commencer de donner de la compote de pomme a 4mois sa va pas le tuer faut arrété un petit peu et il faut évoluer..attendre 9mois c'est bien mais voila l'enfant ne va peut-etre moin l'accepté.il ya 20ans de sa on en nous donnais bien et bon on et toujours la. c'est sur après si il ya beaucoup de risque allergique chez les parents ou dans la famille mieux vaux attrendre certain alliment mais la pomme na jamais tué personne a se que je sache.maintenant chaque maman est libre de faire se qu'elle pence etre le mieux pour son enfant. je travail en crèche depuis 4ans et vous savez j'en ai vu de toute les couleurs..
|
1mois et demi c'est quand même tot je trouve..bon si elle est pas très grosse ben il faut en parlé au pédiatre et voir avec lui moi j'aurais pas commencer si tot. Ma fille va avoir 5mois et je commence les compote et j'attendses 6mois pour commencer les légumes. Après tu est tout a fait libre d'avoir commencer a en donner a ton enfant mais je trouve que sa fait vraiment tot, ptit bout qui vient juste de naitre on lui fait gouter déja des nouveau gout alors qu'elle a beaucoup d'autre chose a découvrir avant sa.
|
|