Perdre du ventre (le gras)

Résolu/Fermé
JEROMEEEE - Modifié par Jeff le 17/07/2014 à 18:00
 .... - 15 mai 2017 à 09:13
Bonjour,
je mesure 1M85 pour 84KG apriori bien proportionné mais voila un moment que je complexe sur mon bide! jarrive pas a eliminer la couche de graisse qui le recouvre malgré que depuis 4mois jai soigné mon alimentation (question boisson que de l'eau), je fais de la musculation 2 A 3 fois par semaine et depuis 1 mois je cours tous les jours au minimum 20min.et environ100abdos chaque matin mais les resultat tarde et jai peur de me decourager!je voudrai savoir si certain etait ds mon cas et en combien de temps je pourrai avoir un ventre plat.
A voir également:

7 réponses

J'ajoute pour ceux que ça interesse quelques petites réponses aux questions les plus souvent posées ^^

1. Les exercices abdominaux ne font pas perdre la couche qui se trouve dessus. Seule une plus grande dépense calorique, plus grande que la consommation, peut éliminer les couches de graisse.
2. Le poids indiqué sur la balance ne signifie rien! Certaines personnes ont des os plus lourds que d'autres. Certains ont une masse musculaire importante. Certaines personnes pèsent 45kg pour 1m70 et ont une couche graisseuse sur le ventre, d'autres pèseront plus lourds et n'en auront pas.
3. Il n'est pas nécessaire de courir 40 minutes pour que la graisse commence à fondre. Cette idée reçue est anti-logique d'ailleurs. De nombreux sportifs ne courent que par séances de 20 minutes en période de cutting.
4. Il est conseillé de courir lorsqu'il fait froid, en étant toutefois bien couvert afin de ne pas tomber malade. Le corps brule plus de calories pour se maintenir à température.
5. Il n'y a pas de remèdes miracles. Seuls les efforts physiques et une alimentation appropriée donneront des résultats.
6. Le repos est l'élément le plus important d'un bon séchage, ou même d'un régime. A ne surtout pas négliger.
7. Une douche froide permet de perdre beaucoup de calories. Certains sportifs prennent des "bains de glace" (c'est horrible à supporter, mais ça marche, à ne pas tenter sans être encadré toutefois).

Voilà, en gros, quelques réponses qui satisferont peux-être certains.

Pour plus d'informations :
Comment perdre du ventre efficacement
Comment perdre ses kilos sans les reprendre
Comment maigrir vite et bien

Bon courage à toutes et tous ^^
1247
Fulgore > djessika
12 mars 2010 à 22:29
Ca me fait plaisir de pouvoir transmettre ce que l'on m'a transmis ^^ (merci encore à mon entraîneur, mon préparateur et mon nutritionniste).

l'alimentation basée sur la protéine s'apelle le séchage. Le but est de consommer des protéines, des vitamines, du fer, du calcium et autres minéraux et nutriments, et d'éradiquer les sucres et graisses de l'alimentation. Celà permet de ne pas puiser dans la masse musculaire, car l'absorption de protéines maintient les muscles et oblige l'organisme à puiser dans la graisse dès qu'il est en carence. Ainsi, il faut donc créer un état de carence, de manque. Il faut donc dépenser plus d'énergie que l'on en consomme. Pour celà, il faut pratiquer un sport (quel qu'il soit du moment que l'on bouge et que l'on brule des calories), et s'alimenter convenablement.
Le repos est la clé de la réussite d'un bon séchage. Il faut se reposer, et ne pas hésiter à arrêter le séchage si l'organisme ne suit pas. Un état de fatigue se fera forcément ressentir.
J'insiste vraiment sur le repos, car c'est l'élément que beaucoup néglige, et qui est pourtant capital.
Pour le sport, c'est à toi de voir le temps que tu peux y consacrer, et les forces que tu auras pour en faire.

Pour l'alimentation, tu dois surtout supprimer les lipides et glucides. Fini les fritures, l'huile, les graissages (mieux vaut soit griller les aliments, soit ne rien mettre dans la poele). Plus de sodas, d'alcool, de mayonnaise, de sucre dans le café, plus de sucre du tout, plus aucun aliment comportant une grande quantité de sucres ou graisses.
Certains aliments fournissent vitamines et/ou protéines, sans ou avec peu de graisse ou sucre.
Par exemple : le pomélo et autres agrumes. La plupart des fruits. Les légumes, les oeufs, le jambon blanc, le blanc de poulet, le riz, les pâtes (sans graissage, une petite astuce, verser un filet d'huile d'olive dans l'eau de cuisson afin d'éviter qu'elles collent^^), les pommes de terre (en purée, cuites à l'eau, bouillies...), la cancoillote (fromage ne comportant que 8% de matière grasse) et plein d'autres aliments.

Le tout est de manger à sa faim, en consommant suffisament de protéines, vitamines et minéraux...
Avec une activité bien sur :)

Voilà, en respectant ces règles simples, le petit bidon disparaitra relativement vite, les résultats seront au rendez-vous ^^

Bon courage :)
1
Fulgore > tonynight
15 mars 2010 à 16:35
Bonjour :)

Je vois que tu as fait d'énormes efforts sur l'heure de tes repas, c'est une très bonne chose.
Petite question d'ailleurs, tu ne prends pas de petit déjeuner?

Sinon je dois reconnaitre que tu as une alimentation qui m'as l'air saine et équilibrée! Il n'y a qu'un petit hic dans ton alimentation selon moi, c'est la viande rouge! Ce serait bien si tu pouvais la limiter à 2 ou 3 fois par semaine, le reste du temps privilégier du poisson ou de la viande blanche, ou même des oeufs de temps en temps (si tu les digèrent bien sur)^^
T'indiquer une quantité n'est pas facile, étant donné que je ne te connais pas. Le mieux est de manger à ta faim, sans te gaver. Il faut boire de l'eau avant, pendant et après les repas, et essaie de poser ta fourchette entre chaque bouchée (petite astuce d'un médecin de ma connaissance) car la faim dure en général 20 minutes.
Si tu as faim entre tes repas, n'hésites pas à consommer un fruit, ou un yaourt sans sucres ajoutés.
Pour les pâtes (j'y reviens j'ai oublier ^^), ne les beurre pas, si tu rajoute une sauce tomate c'est très bien. La sauce blanche est moins conseillée, mais tu peux tout de même en faire de temps en temps si c'est moins souvent, un régime ne doit pas être une torture non plus, car plus ce sera dur, plus vite la motivation partira.

Mieux vaut perdre doucement mais surement, plutôt que vite et tout reprendre après! :p

Bien, passons au sport!
Tu te lèves tôt désormais, et comme tu manges vers 12h/12h30, tu peux pratiquer un peu le matin. Le mieux est de répartir en 2 entraînements (1 le matin et 1 l'après-midi), et surtout, il faut boire beaucoup d'eau pendant le sport!!! Je conseille toujours de bien s'échauffer et de faire quelques étirements avant de commencer. Il ne faut pas négliger cette partie, à moins de vouloir devenir raide comme un piquet ou de risquer une blessure. Ensuite, tu peux aller courir (20 minutes à 1h selon ton niveau), puis effectuer quelques étirements après.
L'après midi, tu peux alterner séance de muscu et sport collectif (ou un autre sport quelqu'il soit), en évitant la pétanque ou les échecs (même si je suis un amateur de ces 2 sports, mais pour perdre du poids il y a mieux), en pratiquant 1h à 1h30 :)
Le but est surtout de s'amuser tout en faisant ce sport. Pour la course à pied, il est bien utile d'utiliser un walkman, le temps passe plus vite. Surtout, bien penser à s'hydrater, et laisser un jour de repos, par exemple le dimanche. (Très important de respecter ce jour de repos). Et il faut dormir! Personnellement, je dors 8h par nuit avec en plus une sieste de 45 minutes 1h après le repas.

Pour résumer, tu peux pratiquer de 2 à 3h de sport par jour, en variant les activités pour éviter la monotonie et travailler tous les muscles. Ne fais pas trop attention à la balance, saches qu'une personne bien musclée dépasse facilement les 80kg lorsqu'il mesure 1m70. Ce qui compte, c'est la silhouette et l'état de forme. Certaines personnes n'ayant pas de graisse n'arrive même pas à soulever une brique de lait (et je ne l'invente pas!!!) ^^
Voilà, je te souhaite bon courage, si tu as encore des questions, ou si je n'ai pas répondu à tes attentes, demandes moi :)

A bientôt ^^
1