Métastases du cancer du cavum

Fermé
MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 24 sept. 2013 à 23:54
 simou - 3 déc. 2017 à 12:37
Bonjour,

Je souhaite savoir si une personne a eu des métastases suite à un cancer du cavum. Cela fait un an que mon fils de 25 ans se bat et il a maintenant des métastases au poumons, au foie et une récidive de 3 ganglions au cavum (1 ganglion près de la gorge). Les différentes chimios ne fonctionnent pas. Cysplatine, 5FU, TAXOL et actuellement la Gemcitabine. Seule la radiothérapie agit mais c'est tumeur par tumeur, pendant ce temps ce mal se déplace ailleurs et évolue là où il s'est installé. Nous avons tous très peur. C'est une maman qui parle et qui dans tous les cas, veut aider son grand fiston à vivre encore et encore.
A voir également:

1 réponse

bonjour maya66 oui mon frere avait eu des ganglions, des métastases malgres les chimios et les radiotherapies des que les médecins faisait tout pour le guerrir les métastases se deplacer sur la moelle epiniere, sur les os avec tres grosse douleur dans le dos, les reins et a fini par se generaliser mais garde courage pour ton fils
1
MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 15
31 oct. 2013 à 21:50
Merci Julie pour cette note d'encouragement.
L'espoir est là, il nous mène çà c'est sur... Il faut qu'une chimio fonctionne !
Je l'aime si fort et il a tant de choses à faire encore. Il est trop jeune pour partir et c'est si injuste.
Cela fait un an qu'il se bat, qu'il souffre, la morphine l'apaise mais il est très fatigué, trop...
Il est moralement très bas et il dort tout le temps. C'est très dur pour nous tous de le voir ainsi. Je suppose que c'est très dur pour lui aussi d'être comme il est aujourd'hui. Il aimait s'occuper de lui, bien s'habiller, être beau garçon ! Il l'est bien sûr encore à nos yeux.
Bon, nous devons y croire, nous devons croiser les doigts très fort, nous devons continuer de l'entourer même s'il dort beaucoup, nous sommes là et pensons à toutes ses personnes qui ont mal, comme lui. Je suis une maman déchirée et je veux qu'il continue à se battre, sans souffrir.
Merci à ceux et celles qui à travers ce petit texte, lui enverrons des pensées positives.
4
simou > MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
3 déc. 2017 à 12:37
Bonjour MAYA
Mon épouse a eu son premier cancer du cavum en 88 et a eu depuis deux récidives et il y a quelques jours la biopsie a révélé un éxtension au niveau de la fosse nasale et du palais, de plus la scintigraphie a révélé un micro foyer suspect au niveau de bassin. Celà fait trente ans qu'elle se bat et elle est décidée et nous avec elle à continuer à se battre. Elle dort beaucoup mais reprend son dynamisme dès qu'elle se sent un peu mieux.
Son courage et le soutien de la famille et des amis ont été et restent importants ça la réconforte et lui donne plus d'envie à se battre.
Je souhaite une prompte et bonne guérison à votre fils
1
bonsoir maya66 je viens de revoir ce soir le forum santé médecine qu est devenu ton fils ?
1
Ma maman a été diagnostiquée d'un cancer du cavum en octobre 2015.suite à cela elle a eu divers examens qui a montré qu'elle avait des métastases ganglionnaire. En montrant aussi une atteinte au Seuze type tes quatre. Elle a eu trois cure de chienElle a eu trois cure de chimio plus 35 séances de radiothérapie à forte dose. Les médecins lui ont dit qu'elle aurait de nombreuses complications notamment la paire de 10 Sion et de la vision vu que le nerf de la vue et juste derrière la cavité du nasopharynx. L'annonce a été dramatique pour elle et pour toute ta famille mais elle a été très courageuse et à affronter la maladie et les traitements très lourd notamment avec les glaires, Les brûlures dis à lundi au radiothérapie elle a t'es nourri par sonde gastrique avec GPE
Est hydraté par son cathéter impossible de manger dès la première semaine de traitement. Elle a eu quelques complications en fin de la dernière cure de chimio avec aplasies et infection pulmonaire. Elle a été transfusé de coup de culot globulaire. Elle était aphone plusieurs semaines. Le traitement a été lourdle traitement était lourd mais elle s'est accroché jusqu'au bout et elle est en attente de ses procès prochains examens dans quelques mois un message d'espoir et de soutien pour toutes les familles qui apprend le diagnostic de cette maladie. Il faut s'accrocher et ne pas perdre espoir,aujourd'hui elle voit et entend très bien en espérant vous donner de bonnes nouvelles je vous dis à très bientôt
1
tata123 > Tatyana
19 août 2017 à 17:31
Courage pour vous j'espère qu'elle va mieux ta maman
0