Alcoolisme, hémorragie

AuroreCudi - 27 sept. 2013 à 16:23
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 sept. 2013 à 16:39
Bonjour,

Mon beau père est décédé Lundi d'une hémorragie. Il était alcoolique depuis des dizaines d'années il y'a 3 semaines il est rentré à l'hôpital car il avait une jaunisse, ne manger plus et tenait à peine debout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi et comment il a pu partir si vite ?! Et surtout est ce que le fait de mourir d'une hémorragie est douloureux ...


Aidez moi svp !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
27 sept. 2013 à 16:39
Bonjour,

Le malade a été victime très certainement d'une rupture de varices oesophagiennes.
Ce phénomène est directement lié à une hypertension portale majeure dans le cadre d'une détérioration hépatique très sévère secondaire à l'alcool.
C'est un des scénarios classiques de la fin de vie d'une personne éthylique chronique.
La fin de vie intervient habituellement sans douleurs particulières, le malade étant souvent dans un état semi-comateux.
0