Bonjour, depuis petite j'ai d'atroces douleurs aux genoux, aujourd'hui j'ai 24ans, comme toi on vient de me détécté la maladie d'Osgood Shlatter. Elle s'est accentué car je travaille depuis 9mois dans les tgv, restauration ferroviaire ou les mouvements et la posture m'ont fait forcé et du coup j'ai meme 1déchirement osseux o genou droit. demain je dois allé voir un rhumatologue mais c vrai que je n'ai plus trop d'espoir, quoi que je fasse j'ai bien peur que malheureusement c inutile. J'ai discuté avec un autre medecin qui me disait que de tte facon, la maladie était là et les sequelles seront tjrs présente. La seule chose que je peux te conseillé et que je vais moi même suivre afin de te préservé en vieillissant, c'est eviter le plus possible de monter et descendre des marches, ne pas courir, marcher normalement sans te pressée,tu peux meme gardé des genouillère de maintien, elle sont simple, pas encombrantes et te permettes d'y pensé koi que tu fasses et surtout de soulager tout tes mouvements, faire des massages, continuer de prendre des comprimés pour la douleur, éviter tout les sport qui t'obligerons à forcer sur tes genoux, rester trop longtemps debout......Je suis d'accord c'est pas évident, surtout si comme moi tu aimes bouger et le sport, je comprends ce que tu ressent, éssai de te rattraper sur d'autres activités, moi je me suis mise à la musique, le chant, aucuns effort physique mais c'est important pour combler le vide de ce que tu ne peux pas faire. Voila je te souhaite beaucoup de courage et prend soin de toi surtout.