Urine Foncée

Résolu/Fermé
MiixZiip Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 17:17
Liro63 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 3 oct. 2013 à 00:19
Bonjour , voila j'ai 16 ans et depuis quelque temp mon urine devien jaune foncée et depuis 1 semaine quand je rentre de lécole elle est meme orange foncée , pendant le week-end par cntre elle 'est jamais orange foncée mais jaune foncée de plus defoii sil se forme quelque petite bulle j'ai dabord pencée a un diabete hor je ne vais pas bcp au toilette et je n'es pas spécialement soif
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vu ce que tu décris tu n'as pas le diabète. Les symptômes du diabète sont des besoin d'uriner fréquemment, une soif intense, une sensation de faim intense, une perte de poids, une fatigue intense..
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2499922-diabete-type-1-2-definition-insipide-causes-symptomes-traitement-taux-normal-journee-mondiale/

L'urine foncé est un signe de déshydratation. Il est conseillé de boire un litre et demi par jour afin de bien s'hydrater. Ne pas oublier de prendre une petite bouteille d'eau entre les efforts pendant le sport.
La couleur de l'urine varie souvent en cours de journée, mais en général elle est jaune.
Il faut noter aussi que la couleur dépend de l'alimentation, si l'on mange par exemple de la carotte, l' urine aura une couleur plus orangée.
La couleur jaune de l'urine est due à la présence d'une substance appelée urobiline. Cette substance, urobiline, est un sous-produit de la dégradation de l'hémoglobine dans le corps. Ainsi, l'urobiline est la substance qui donne à l'urine cette couleur normale jaune.
L'urine claire, transparente, est un signe de bonne hydratation. Pas de soucis pour les bulles, c'est tout à fait normal.
*Source : http://tout-sur-l-urine.blogspot.com/
PS : Comme tu es mineur, tout soucis de santé doivent être discuter avec tes parents de préférence.
Merci.


"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
22