Douleurs aux oreilles après un concert

Résolu/Fermé
Emere Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - Modifié par Emere le 13/10/2013 à 12:45
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 oct. 2013 à 19:01
Bonjour ! Je suis allé hier soir à un concert d'électro, le son était très fort (le sol vibrait) et j'y suis resté environ une demi-heure - une heure. Au bout d'un moment, je commençais à avoir de légers vertiges, j'ai préféré rentrer. Le problème, c'est que maintenant j'ai toujours un mal aux oreilles, j'ai une très légère sensation d'avoir mon oreille gauche de bouchée, avec un léger bourdonnement qui se fait plus ou moins entendre, avec par intermittence quelques secondes avec des acouphènes. Mon oreille droite me lance légèrement aussi.

Dois-je m'inquièter ? est-ce irrémédiable ? cela va-t-il empirer ? quand devrai-je consulter un orl ?

Je tiens à dire que pour le moment, j'ai arrêté la musique au casque et je compte bien ne pas retourner à l'un de ces concerts (même si j'ai bien aimé, je tiens à mes oreilles) :)

Merci à vous !
A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
13 oct. 2013 à 21:00
Le fait de ne pas avoir une perte importante d'audition est plutôt significative d'un trauma. sonore modéré ne demandant pas de traitement d'urgence.
25