Brûlure avec cloque

Résolu/Fermé
softlou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 13:01
 BIS - 4 août 2017 à 07:23
Bonjour,
Mon petit garçon de 15 mois à touché une ampoule et a été brûlé au deuxième degré, maintenant il a une grosse cloque sur le bout de l'index , certaines personnes me disent qu'il faut percer et d'autres disent que non. Je ne sais pas qui écouter et je cherche une réponse. Quelle est la meilleur solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Je m'étais brûlée la paume de la main, et mon généraliste a coupé la peau qui s'était formée au dessus d'une énorme cloque le lendemain de la brûlure ! je n'aivais plus, mal ... mais après qu'il ait coupé la peau , j'ai dû me soigner pendant des semaines avec un pansement et de la pommade, et j'ai eu des douleurs atroces. Je crois qu'il a commis une stupide erreur ! Personnellement, tant que la peau tient, je ne comprends pas pourquoi il faudrait l'enlever, alors qu'elle constitue la meilleure protection qui soit pour la regénérescence de la peau suivante. Je comprends encore moins ceux qui me répondent que c'est pour protéger la plaie de l'infection, puisque c'est la meilleure façon de laisser une ouverture à l'infection que d'enlever la peau !!!
181
Merci Marguerite
0