Accouchement: douleur????

Fermé
carolina.c5 - 20 août 2008 à 21:12
 Sonia - 5 avril 2018 à 23:51
Bonjour,
je voulais savoir lorsque l'on accouche la douleur est si affreuse que sa ou elle est supportable? en fait j'envisage de pas faire la péridurale ( soucis de dos) mais est ce que sa fait vraiment mal? existe t'il autre chose que la péridurale?
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

J'ai accouchee il y a 16 mois sans peridurale et sans episio.
J'avoue que j'avais tres peur de l'accouchement (comme nous toutes pour la premiere fois) et je me suis renseignee enormement. Mais j'avais encore bien plus peur de l'aiguille. Donc j'ai cherche un mode d'accouchement au naturel qui ferait (en l'esperant tres fort) le moins mal. J'ai fini par choisir l'accouchement dans l'eau. Et c'est devenu une idee fixe. La maternite des Lilas proche de Paris le proposait.
J'avoue que les contractions font mal mais je me suis psychologiquement prepare a cela. Ce que je veux dire : Il faut savoir qu'une contraction ne dure PAS plus que 60 secondes du debut a la fin. Donc a chaque fois que je la sentais venir, je me disais :"Mais c'est quoi 60 secondes dans une vie" Et le temps de me dire cela, elle etait passe. J'ai tenu jusqu'au bout comme ca. Et je voulais etre fiere de moi-meme, reussir quelque chose, et ca aussi aide. Enfait, tout est dans la tete. Et il faut s'y preparer a l'avance.
Ce qui est m'ai surtout permis d'accoucher facilement sans episio c'est le bain. Donc je conseille a toutes les mamans de choisir une maternite proposant des baignoires.
Ce que les medecins aiment oublier de nous dire c'est que la peridurale est un moyen pour eux de faire plus vite, mais elle augmente la chance d'une episio, d'une cesarienne et des forceps.
Tous cela, je voulais l'eviter pour moi et pour mon bebe et je l'ai fait. Et j'en suis tres fiere. Je vous le souhaite aussi.
Bonne chance pour votre accouchement.
43
Bonjour Lenchen,

Je suis entiérement d'accord avec toi pour ce qui est de l'accouchement que tout est dans la tete!!!Moi je m'étais préparé, et l'accouchement en lui meme ne me faisait pas peur c'est sur a la fin tu stresses un peu mais je n'est pas pris la péridurale pas eu d'épisio alors que c'était quand meme un gros bébé 3.760kg........mais moi aussi je suis fiére de moi d'avoir mis au monde ma fille tout naturellement.Alors j'encourage toutes les futures mamans a ce préparer psychologiquement et puis d'opter pour des façons plus naturelles d'accouchement par exemples en prenant différentes positions pour faire descendre le bébé plus facilement prendre un bain,bref il y a plein de trucs pour vivre cet heureux évenement.

bonne journée a toi
Caro
0
bonjour lenchen

moi j'ai eu mon bébé il y'a environt 3 mois est je l'ai mis au monde par une cézarienne et j'ai eu trés mal il mon garder un mois mais sa ne passer pas il mon redue enfin chez moi
0
Merci pour ce merveilleux témoignage et ces infos précieuses indispensables à toutes les futures mamans
0