Kyste arachnoidien

Natalie14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 14:15
 Natalie14 - 7 janv. 2014 à 20:47
bonjour,
mon fils de 18 ans a un kyste arachnoidien de 5 x 3 cm entre le nerf optique et l'hypophyse. Heureusement pas de conséquence sur la vue. Un déficit corticortrope léger seulement.
nous avons découvert ce kyste suite à 5 jours de maux de tête et il a été opéré. Le neurochirurgien a ouvert le kyste, l'a nettoyé et a décidé de ne pas installer de valve.
a priori, le kyste s'est reformé.
depuis 2009, mon fils souffre d'un mal de tête chronique, avec des problèmes de concentration et de mémoire.
tant que cela n'a pas d'impact sur la vue, une autre opération n'est pas conseillée. J'ai donc demandé de l'aide au centre antidouleur qui vient d'annoncer que les céphalées chroniques de mon fils ne sont pas dûes à son kyste. Un traitement contre la migraine n'a rien fait. Le docteur veut donc que nous arrêtions de penser à ce kyste et que l'on s'oriente vers des séances d'hypnose et de psychothéraphie pour toute la famille.....
je ne sais plus quoi penser....j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un kyste de 5 x 3 dans le cerveau n'a aucune conséquence. Qu'en pensez-vous ? depuis 4 ans nous vivons la guerre des neurologues qui "refusent" le kyste et les neurochirurgiens qui "valident" ce kyste.....
en attendant, mon fils souffre.....
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
29 oct. 2013 à 14:55
C'est peut être l'occasion d'essayer de lâcher prise, bien sur pas très facile
L'aide d'un psy pourra vous aider.
Vous êtes très bien suivis sur le plan neurologique, maintenant il fait avancer sur d'autres voies afin d'essayer d'apaiser une Situation chronique qui peut être influencée par le psychisme
Cela demande avant d'accepter ce type de prise en charge.
Ça ne pourra que l'aider, vous également et vos rapports entre vous deux.
0
idem kyste arachnoidien douleur comme névralgie d'arnold
0
Bonjour,
je viens de lire votre post et j'aimerai pouvoir parler avec vous en message privé. Hier, suite à un irm, les medecins nous on confirmé la présence d'un kyste entre le le nerf optique et l'hypophyse à notre fils âgé seulement de 2 ans et demi. Or, le kyste placé à cet endroit là s'avère atypique, c'est pour cela que j'aimerai bien en discuter avec vous.Cordialement,
0
ce type de kyste est une maladie infantile. Nous l'avons découvert chez mon fils à 16 ans, mais cela aurait dû l'être plus tot.

un conseil : n'hésitez pas à aller voir le
********************. Certes, le coût de sa consultation peut sembler élever, mais il reste une heure avec vous à vous expliquer ce qui se passe dans le cerveau de votre enfant, alors pour moi cela n'a pas de prix.

si vous habitez du côté de Toulouse, vous avez également le ******************, que nous sommes également allés voir sur les conseils du ************et si la santé de Xavier venait à se dégrader, c'est vers lui que nous devrons nous tourner.

Noms de médecin et des établissements Hospitaliers
sont interdits sur le forum.
Supprimés par la modération.
0