Posez votre question Signaler

Comment soigner l'herpes [Résolu/Fermé]

martine - Dernière réponse le 18 avril 2010 à 13:00
j'ai souvent des boutons d'herpes, sur les lèvres ou même dans le nez, connaissez-vous un traitement efficace ?
Lire la suite 
Réponse
+340
moins plus
Bonjour Martine,
Le meilleur traitement que je connaisse, c'est un remède de "grand mère" que l'on m'a donné il y a 1 an environ. Et ça marche formidable :
Dès que tu sens l'herpès se développer tu tamponnes l'endroit où le bouton se prépare avec un coton imbibé de vinaigre de cidre (j'insite sur le fait que ce soit bien du vinaigre de cidre et non de vin ou d'alcool). Tu le gardes un peu dessus et renouvelles l'opération plusieurs fois dans la journée. Ne t'inquiète pas si ça pique, c'est pas grave et sans risque.
Tu peux aussi utiliser le même procédé si les boutons se sont déjà développés (ça piquera d'avantage, c'est tout!).

Pour moi, ce remède a été radical : non seulement j'ai guéri rapidement les boutons que j'avais régulièrement sur les lèvres et au bord du nez mais la fréquence de développement de ces boutons a tellement diminué que je pourrais presque dire que je n'en ai plus (au lieu de 1 fois par mois environ!).
Aucun des traitement classiques n'avait correctement marché (*********). Idem pour les traitement homéopathiques (*****).

Essaie et tiens moi au courant. Moi j'ai trouvé que c'était magique... et vraiment pas cher! Et j'ai toujours un petit flacon de vinaigre de cidre dans mon sac à main... au cas où.
A +

A LIRE DOSSIER HERPES:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/658-herpes-contagion-et-symptomes

enoïa- 14 févr. 2010 à 11:36
je vais essayé tout de suite ton remede...
depuis toute petite j'ai toujours eu des l'herpès et comme toi les trucs de pharmacie n'y faisaient rien.

je vais fêter mon anniversaire dans 4 jours et je vais inviter des amies...
mon problème c'est que je suis le genre de personne qui stresse assez facilement,
et je veux donc que tout soit parfait a ma fête.
Et là ! ça ne rate pas; un herpès vient de me pousser sur ma lèvre superieur...
je viens de passer ma matinée a DEPRIMER, mais grace à ce que tu as écrit, le moral m'est revenu !
pense tu qu'il partira à tant (avant mon anniv) ?

merci de m'avoir retirer ma déprime !!!!! :)
suzanne14111969- 25 févr. 2010 à 12:16
Bonjour,

... à partir de ce soir je vais essayer cette remedie miraculeuse!!!
En fait, c'est depuis plusieurs années que surtout pendant l'hiver (manque de vitamines???) j'ai des "croutes" dans le nez que j'ai traité à chaque fois avec Végébaum par example, ou Vaseline. Car, je pensais que c'était simplement des irritations, peut-être à cause du chauffage pendant l'hiver...
Cet hiver c'est devenu tellement douloureux et pénible, que j'ai commencé à chercher sur internet. Et voilà, je n'ai jamais entendu du herpès dans le nez. D'abord le Zoovirax / Activir... rien! Espoir pour ce soir, le vinaigre de cidre. Pour ma fille qui a 10 ans et qui présente de l'herpès labial, je vais aussi tenter le coup... je ne pense pas qu'il y a des risques... sans doute c'est à cause de moi qu'elle l'a...

Merci!!!
Suzanne
joëlle- 18 mars 2010 à 21:08
je met des gouttes de teinture mère de mélisse aussi bien dans le nez(avec un coton tige) autant que sur les boutons de fiévre. et sur le bouton de fièvre je fait fondre un glaçon dessus, ça calme l' inflammation.
M@r!e- 20 mars 2010 à 10:27
Mais le vinaigre de cidre c'est dans parapharmacie qu'on trouve sa ou bien dans les supermarché???
Em's- 18 avril 2010 à 13:00
Un peu partout, dans les supermarchés plutôt
Publi-information
Réponse
+70
moins plus
Bonjour,
Sincèrement au début, je me suis dit, du vinaigre de cidre ?!!! J'étais plus que pessimiste mais j'ai tentée en me disant cela ne pourra pas être pire ! Et là, miracle !!! Moi qui fait de l'herpès labial depuis presque 15 ans, qui à essayé les produits de pharmacie, aciclovir, zovirax, patch compeed et toute l'attirail qui ne marchait pas sur moi, je dois dire que j'ai été très surprise et ravie du résultat ! Je n'avais pas eu de bouton de fièvre depuis mes grossesses et là, un matin rebelote, gros bouton sur la lèvre qui gonfle à vue d'oeil et qui brûle, me voilà avec ma compresse de vinaigre sur mon bouton déjà sorti, l'oeil larmoyant car cela piquait un peu, mais voilà qu'au bout d'une journée, le bouton à dégonflé et commence même à sécher ! En trois jours cela n'était qu'un mauvais souvenir !!! Merci pour ce remède de grand mère qui marche vraiment.

Réponse
+65
moins plus
C'est normal qu'avec le vinaigre mon bouton devienne tout blanc ?

Réponse
+49
moins plus
dois t-on cesser d´embrasser si l´on a des pousser d´herpes? COMMENT VIVRE AVEC?

Réponse
+44
moins plus
bonjour ,

me revoici quelques jours aprés , complétement soigné depuis une paire de jours déjà .

le vinaigre séche les erruptions de boutons et ca marche , voir maintenant comment cela se passe dans le temps ;

en tout cas merci pour ce reméde satisfaisant !!

Réponse
+41
moins plus
bonjour, hier en me réveillant jai vu cette monstrueuse poussée d'herpès que je faisait sur la lèvre supérieur. je n'en avait jamais eu avant, et n'ayant pas tout de suite pensé a l'herpès jy ai touché (gratter tout ça tout ça)
on ma ensuite conseillé une crème : l'aciclovir qui ne m'a pas soulagée le moins du monde, hier soir j'ai mis de l'alcool a 70 et cela ma asséché toute la poussée d'herpès. je voulais savoir si il était encore utile de mettre du vinaigre de cidre, et si quelqu'un pouvait me dire combien de temps dure l'herpès.
(je suis tout juste en couple alors imaginez la joie de mon nouveau copain au vue de cet herpes!)

Réponse
+37
moins plus
bonjour ,

j'ai suivi vos conseils martine , je suis un homme de 40 ans , à cette heure elle sent bien le vinaigre de cidre, ca piquote un peu mais bon , parfois les remedes de grand mere ...
une anecdote sur le sujet , je soigne mes enfants pour des verrues plantaires avec un peu de jus d'oignon avec du sel pendant quinze jours tous les soirs sur un cton tige et le tour est joué !(un oignon coupé en deux aspergé de sel, imbibé le coton tige et le poser directement sur la verrue pendant 5mn )
c'est simple et pas cher !
je croise les doigts pour le vinaigre , je vous tiens informé !

Réponse
+29
moins plus
moi je met du dentifrice sur l herpes sa le seche et sa soulage

Réponse
+29
moins plus
Bonjour, je lis vos messages avec interet . De mon côté j'ai quelquefois de l'herpès labial. J'essayerai le vinaigre. Je viens vous donner l'idée un autre produit pas cher : le bicarbonate de soude.
Prendre un peu de bicarbonate de soude, l'humecter avec de l'eau de manière à en faire une pate à appliquer sur le bouton : cela sèche et soigne rapidement. A FAIRE LE SOIR, LA NUIT ou si on reste chez soi car un emplatre que le visage en journée n'est pas très esthétique.
Courage !

Réponse
+27
moins plus
J'ai oublié de préciser que le virus de l'herpès on l'a à vie. Il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement pour s'en débarrasser. Et pour info, acheter plutôt de l'activir plutôt que du Zovirax. C'est exactement la même composition (c'est de la crème, pour ceux qui n'aiment pas les patchs) mais le Zovirax est 2 fois plus cher !!

Réponse
+18
moins plus
J'suis rentré du Ski lundi, rien tranquille, lèvres un peu gercées.
Et mardi matin, je me suis réveillé avec les deux lèvres gonflés d'herpès, le truc horrible.
Ca fait 3 jours que j'suis sans arrêt stressé du a ses démangeaisons et j'crois que je fais tous se qui ne faut pas faire. comme toujours quand je suis en stress j'fais n'importe quoi du coup j'ai pas arêté avec l'activir, il m'a pourri les lèvres, résultats plus d'herpès mais la ca piiique, toutes les levres a vif, c'est horrible. Je fais quoi ? Je laisse le temps passé en attendant les croutes et en surpassant la douleur qui est assez horrible ? Ou bien j'peux appliquer quelque chose sur ses levres a vif pour calmer le tout ?

Merci.

flo- 19 mars 2010 à 20:45
le traitement de fond le plus efficace est le zélitrex (qui marche aussi pour le zona)J'ai fait une cure de 6 mois,plus d'herpes pendant 2 ans;Je le fais régulièrement et celà m'a vraiment soulage (1ou2 herpes labiaux par mois)
Moi- 21 mars 2010 à 13:25
Et quand on a pas de vinaigre de cidre??? aujourd'hui dimanche et rien d'ouvert:!!! help !!!
j'ai aussi vu qu'on pouvait mettre de la moutarde, c'est exact?
Merci
bab- 24 mars 2010 à 10:01
moi perso j utilise de l eau de cologne que met sur un coton je l aplique sur le bouton d herpes jusqu a ce que ca ne pique plus ! et resultas , en 2 jours je suis totalement guerrie et en plus ca sent bon et c est pas cher!
bab- 24 mars 2010 à 10:04
tout les produit de pharmacie sont bourré de produit chimique qui ne sont pas super efficace du moins pas rapidement . ma grand mere utilisait l eau de cologne pour tout raffermir la peau et contre l acnée c est hyper hyper efficace , j en fais beaucoup quand je suis enceinte et plutot que me bourrer de produit divers apres la douche hop une petite friction a l eau de cologne !
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Je ne connaissais pas l'astuce du vinaigre de cidre, je testerais. Pour ma part j'utilises des patchs Compeed pour boutons de fièvres. C'est pratique et ça permet d'éviter de propager le virus sur une autre partie du corps ou de contaminer les autres. Biensûr, plus de bisous :(.******************************************************************** Voilà. si ça peut vous aider. Eviter le soleil pendant les crises aussi. En plus c'est contagieux, donc on embrasse pas, et si on touche sa bouche on se lave les mains, d'où l'utilisation des patchs qui "isole" bien la zone.

Réponse
+14
moins plus
Bonsoir,
Merci pour le truc. Je vais enfin pouvoir essayer quelque chose de naturel.Moins je vois les médecins mieux je me porte.Les seulss médoc qui me faont de l' effet sont le "***** et son génerique".Il y a un produit qui est vendu en pharmacie qui coûte cher pour ce que c'est et ne fonctionne pas.
J' espère bien avoir du résultat dans les jours à suivre.
Merci encore.

maymie- 25 nov. 2009 à 17:24
j'ai eu un herpés à l'oeil gauche, il y a 34 ans, j'ai subi une greffe de cornée, j'ai 63 ans, j'avais régulièrement des crises au moment des règles, actuellement, j'en ai dans la bouche et gorge que puis je faire, j'ai des gros soucis dans mon couple, je connais mon corps depuis le temps, quand je dis au medecin que c'est de l'herpés, il est septique, si vous avez des réponses je suis à l'écoute merci beaucoup
Réponse
+12
moins plus
il faut aussi voir dans quel situations tu as des boutons d herpès? au lieu de traiter uniquement le mal a sa localisation, pourquoi ne pas aller chercher la cause profonde ? essaye de voir si l acuponcture peut aussi te faire du bien, je sais que dans mon cas ça marche aussi pas mal ... !
bon courage a toi :-)

Ce document intitulé « comment soigner l'herpes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.