Rechercher : dans
Par :

Comment soigner l'herpes

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 14:24:15 martine, le 21 aoû 2008 à 08:24:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai souvent des boutons d'herpes, sur les lèvres ou même dans le nez, connaissez-vous un traitement efficace ?

Meilleures réponses pour « comment soigner l'herpes » dans :
Herpès labial : un traitement homéopathique ? Voir L’Herpès labial : Un traitement homéopathique ? Prendre l’avis de son médecin Soulager l’Herpès labial Prévenir l’Herpés labial Les mesures d’hygiène classiques doivent accompagner ce traitement L'herpès Labial chez les femmes enceintes,...
Herpès Génital: Manifestations VoirL’herpès génital Une Infection sexuellement transmissible Une personne infectée peut ne présenter aucune manifestation Les manifestations de l’Herpès génital Lors de la première poussée d’Herpès encore appelée la primo infection L’Herpès...
Herpès labial: Manifestations et contagion VoirL’Herpes Labial : manifestations et contagion Les localisations de l'Herpès La contagion du virus de l’Herpes labial Eviter Quand est on contagieux ? Les manifestations de l’Herpes labial Les vésicules Une douleur et une...
Herpès Génital: Traitement VoirTraitement de l'Herpès génital Traitement d’une première poussée d’Herpès : Les antiviraux Indications des traitements antiviraux Les crèmes : inefficaces Traitement préventif des récidives Pour en savoir plus Traitement d’une première...
Peut on refuser de soigner un patient? VoirIl est possible, en respectant certaines conditions, de refuser de prendre en charge un malade. L’article 47 du code de déontologie médicale Article 47 (article R.4127-47 du code de la santé publique) L’article 47 du Code de déontologie...
Soigner la dépression : les pistes de la recherche VoirMalgré les progrès accomplis ces dernières décennies, certaines dépressions résistent aux traitements. Par ailleurs, ceux-ci présentent parfois des effets secondaires indésirables. Aussi les chercheurs continuent-ils à travailler sur de nouvelles...

2

archedenoe, le 21 aoû 2008 à 08:43:22
  • +9

Bonjour Martine,
Le meilleur traitement que je connaisse, c'est un remède de "grand mère" que l'on m'a donné il y a 1 an environ. Et ça marche formidable :
Dès que tu sens l'herpès se développer tu tamponnes l'endroit où le bouton se prépare avec un coton imbibé de vinaigre de cidre (j'insite sur le fait que ce soit bien du vinaigre de cidre et non de vin ou d'alcool). Tu le gardes un peu dessus et renouvelles l'opération plusieurs fois dans la journée. Ne t'inquiète pas si ça pique, c'est pas grave et sans risque.
Tu peux aussi utiliser le même procédé si les boutons se sont déjà développés (ça piquera d'avantage, c'est tout!).

Pour moi, ce remède a été radical : non seulement j'ai guéri rapidement les boutons que j'avais régulièrement sur les lèvres et au bord du nez mais la fréquence de développement de ces boutons a tellement diminué que je pourrais presque dire que je n'en ai plus (au lieu de 1 fois par mois environ!).
Aucun des traitement classiques n'avait correctement marché (zoovirax ou compagnie). Idem pour les traitement homéopathiques (rhus tox).

Essaie et tiens moi au courant. Moi j'ai trouvé que c'était magique... et vraiment pas cher! Et j'ai toujours un petit flacon de vinaigre de cidre dans mon sac à main... au cas où.
A + Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe

5

angie, le 29 jan 2009 à 10:10:49
  • +3

Bonjour,
Merci beaucoup à Archedenoe...
J'ai testé la semaine dernière !!! ça marche !
encore merci.
Bonne journée.
Angie

Répondre à angie

6

Cécile, le 2 jun 2009 à 18:49:15

Merci Martine' !

Selon la recette de Martine j'ai essayé le vinaigre ( je n'avais pas de vinaigre de cidre , j'ai pris du vinaigre blanc que j'utilise en guise anti calcaire pour mon lave linge .

Eh bien le vinaigre blanc impeccable , j'ai fait quelques compresses dans la journée et complètement enrayé le bouton qui poussait . Je suis allée ce matin acheter de vinaigre de cidre , c'est très indiqué pour le dernier rinçage des cheveux colorés !

Je développe un Herpès lors d'une grande fatigue ou de stress , ces temps -ci j'ai eu ma dose !

Répondre à Cécile

7

missyell, le 20 jun 2009 à 15:12:01
  • +3

Je tiens à vous remercier vinaigre blanc c est super efficace j ai eu mon bouton hier j ai fais une application pour le moment et il part déjà j en reviens pas
merci encore

Répondre à missyell

8

meloboy, le 25 jui 2009 à 05:04:49

Bonjour,

Je voulais savoir si en utilisant du vinaigre de vin ou d'alcool s'était dangereux ??
Parce-que je n'ai pas de vinaigre de cidre ou blanc :'(

Merci, a plus...

Répondre à meloboy

19

nounou365, le 26 nov 2009 à 11:56:49

Moi j'ai essaye mais ca fait mal ce truc!!!!!!!!!!!!!!
Comment vous pouvez ?
Moi je cherche des moyens un peu plus sophistiques...par ailleurs l'homeopathie c pas mal du tt j'ai entendu
Je vous tiens au courant!
A+

Répondre à nounou365

13

deborah, le 12 oct 2009 à 19:31:34

Bonjour je m'apelle deborah ses pour vous dire que j'ai un bouton herpese au desous de mon nez et si on na pas de vinaigre de citre il aurai un moyen autre men.
Con essai vous un autre produit pour le guérir.
j'aimerai avoir votre réponse le plu vite possible .

merci de votre conpréntion .

Répondre à deborah

15

Greg91, le 13 nov 2009 à 05:56:09

Bonsoir 4 heure du matin j arrive pas a dormir tellement mon nez me dérange , je vien d essayé votre remède en espérant qu il marche :) je vous tien au Courant merci

Répondre à Greg91

3

lazaza, le 21 aoû 2008 à 10:01:20

Moi g un autre truc un remede de grand mere (enfin si on veut)

moi j'enleve ja petite coque des que ya le petit bouton (faut pas attendre que sa devienne un bobo) je le nettoie avec de l'eau oxygénée et je mé de l'inongan LAZAZA   la vérité est comme le soleil elle se fait voir mai­s ne se laisse pas regerder

Répondre à lazaza

14

Logachou, le 18 oct 2009 à 16:59:19

Désolée mais je déconseille vivement ton idée!!!
L'herpès est une affection très contagieuse. par conséquent ne surtout pas enlever la coque pour éviter une propagation plus facile du virus sur d'autres parties du corps.
J'ai trouvé quelques conseils professionnels intéressants en ligne
http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/10/30/412-her­pes-bouton-de-fievre
Le vinaigre de cidre a peut-être aussi son petit effet

Répondre à Logachou

4

patriciak, le 27 jan 2009 à 15:58:09

Bonjour martine,
comme je l'ai déjà précisé dans un poste spéciale, je connai(ssais) les mêmes problème que toi jusqu'a ce que ma belle mère me parle d'un produit qui venais de sortir : Clic&Go Boutons de fièvres.
Elle est medecin, mais le produits étant aux huiles essentielles je me suis dis que je ne risquai rien. L'application est un peu douloureuse, mais pris en charge dès le début, je n'ai mis que trois jour à me débarrasser de mon herpes, et au bout ed quatre on ne voyai quasiment plus rien. Cela m'a couté moins de 6€ (boite de 24 unidoses) en pharmacie, et il m'en reste pour de nombreux boutons ;-) En plus c'est vraiment pratique puisque les huiles sont dans un cotons tiges, donc précis quand tu applique.
J'espere que tu essayera, moi ça m'a changé la vie...
@+

Répondre à patriciak

9

lélly, le 14 aoû 2009 à 09:19:36
  • +3

Dois t-on cesser d´embrasser si l´on a des pousser d´herpes? COMMENT VIVRE AVEC?

Répondre à lélly

11

mandy, le 30 aoû 2009 à 10:13:53

Bonjour,
Je sais que le message date,mais je viens juste de le voir en cherchant un peu sur le net,car j ai en ce moment une narine gonflée et qui lance,elle est irrité ,et j éternue mais enfin je ne sais pas si cela ne vient pas à cause de l irritaion car je n ai pas de rhume
il me semble qu il y a un bouton,ce qui est très gênant car étant gonflée j ai du mal à respirer,mais je ne sais pas si c est de l herpés.Alors ce que je voulais savoir c est au sujet du vinaigre ,je n ai aps de vinaigre de cidre mais j ai vu que le blanc marchait aussi ,mais il faut le diluer?
Merci à qui voudra bien m aider,car ça me fait un mal pas possible

Répondre à mandy

12

coccinelle, le 16 sep 2009 à 20:57:42

Bonsoir,
Merci pour le truc. Je vais enfin pouvoir essayer quelque chose de naturel.Moins je vois les médecins mieux je me porte.Les seulss médoc qui me faont de l' effet sont le "Zovirax et son génerique".Il y a un produit qui est vendu en pharmacie qui coûte cher pour ce que c'est et ne fonctionne pas.
J' espère bien avoir du résultat dans les jours à suivre.
Merci encore.

Répondre à coccinelle

16

maymie, le 25 nov 2009 à 17:24:36

J'ai eu un herpés à l'oeil gauche, il y a 34 ans, j'ai subi une greffe de cornée, j'ai 63 ans, j'avais régulièrement des crises au moment des règles, actuellement, j'en ai dans la bouche et gorge que puis je faire, j'ai des gros soucis dans mon couple, je connais mon corps depuis le temps, quand je dis au medecin que c'est de l'herpés, il est septique, si vous avez des réponses je suis à l'écoute merci beaucoup

Répondre à maymie

17

frisette66, le 26 nov 2009 à 09:58:06

Moi je met du dentifrice sur l herpes sa le seche et sa soulage

Répondre à frisette66

18

maymie, le 26 nov 2009 à 11:18:58

Merci frisette, je sors de chez le medecin, cure de zovirax car j'ai des glanglions, c'est sympa d'avoir un forum pour partager ses petits soucis de santé

Répondre à maymie

deerbane, le 26 nov 2009 à 13:12:48

Il faut aussi voir dans quel situations tu as des boutons d herpès? au lieu de traiter uniquement le mal a sa localisation, pourquoi ne pas aller chercher la cause profonde ? essaye de voir si l acuponcture peut aussi te faire du bien, je sais que dans mon cas ça marche aussi pas mal ... !
bon courage a toi :-)

Répondre à deerbane

20

nounou365, le 26 nov 2009 à 14:24:15

Sur le web il y a des médicaments carrément pour supprimer cette petite bête méchante genre http://www.pharmacie365.com/zovirax/ par exemple qui est très persistant avec l'herpès..

Répondre à nounou365
Magazine santé
Situation Epidémiologique