Aides pour mon ignorance

Résolu
hofnung Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 17:10
Bonjour,
Mon épouse à une leucémie aigüe depuis Juin 2013. Elle a reçu 2 chimiothérapies "normales" sans résultat. Maintenant, on lui administre des séries de "Emend"( 7 injections sur une semaine).
Elle a des piques de température (jusqu'à 38.7) et se sent extrêmement lasse au point, parfois, de ne pas pouvoir faire sa toilette en une fois. Elle est très bien soignée à Nice mais je me fais un souci d'encre car je n'ai aucune expérience dans cette maladie et je ne connais pas son évolution: ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas et donc avec une issue fatale à plus ou moins longue échéance.
Quelqu'un a-t-il eu ce cas chez un proche ? Et pourrait me dire de quoi il retourne ? J'ai le courage de tout entendre mais l'ignorance et l'incertitude sont les pires de mes soucis.
Merci pour vos réponses rapides, s'il vous plait.
jla

4 réponses

Bonjour,

Comme tout cancer, il y a différents stades. Seul l'oncologue qui connaît son dossier médical pourra vous expliquer précisément son état et l'évolution de la maladie.
Un cancer peut être mieux pris en charge quand il a été détecté tôt.
Des liens de Santé-Médecine qui pourront informer:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511071-leucemie-cause-symptomes-esperance-de-vie/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511071-leucemie-cause-symptomes-esperance-de-vie/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511071-leucemie-cause-symptomes-esperance-de-vie/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511071-leucemie-cause-symptomes-esperance-de-vie/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/926-leucemies-aigues-de-l-adulte-oncolor
Il figure en bas du lien, une discussion résolue qui vous donnera de l'espoir :