Posez votre question Signaler

Rapport à risque et oublie de pillule [Résolu/Fermé]

Vivalie - Dernière réponse le 22 sept. 2011 à 09:29
Bonjour, j'ai eu un rapport à risque dimanche. Hier donc mercredi je me rends compte que j'ai oublié ma pillule du mardi ! J'ai donc prise celle du mardi et celle du mercredi, je suis un peu anxieuse, ai-je des risques d'être enceinte ? Sachant que mon ovulation était passé depuis un moment, merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+221
moins plus
j'ai eu un rapport le samedi 3 octobre ( rapport non protégé :/), j'ai oublier de prendre ma pillule le dimanche 4 au soir ( j'ai l'habitude de la predre vers 9-10h du soir), je l'ai donc pris lundi 5 octobre vers 6h. Y a t-il un risque pour que je sois enceinte?

ptitlu83- 29 oct. 2009 à 17:13
Bonjour jai oublié ma 6 eme pillule de ma plaquette jasminelle, jai eu des rapport durant les 3 jours precedent, et le 7 jours suivant (non protégé), pensez vous quil y est un gros risque?
Publi-information
Réponse
+57
moins plus
Bonjour, j'ai un petit doute de mon côter egalement.
J'ai pris ma derniere pillule comme convenu un mercredi. Ensuite, bien evidement j'ai eu mes regles.
Je devais reprendre ma pillule le mercred. & je l'ai oublier. Je l'ai donc pris jeudi soir.
Mais, aujourd'hui nous sommes le 20 & Hier soir, j'ai eu un rapport non proterger.

Ai-je des risques d'être enceinte ou non ?

Merci de votre aide. :$

Réponse
+34
moins plus
Bonjour,

Voilà j'ai eu des rapports le mardi au soir, j'ai pris ma pillule (la 4ème de ma 2ème plaquette)
Le mercredi pas de rapport, j'ai pris ma pillule(La 5 ème de ma 2ème plaquette)
Le Jeudi soir pas de rapport mais j'ai oubliéde prendre ma pillule à 20h ,je l'ai pris à midi le vendredi(La 6ème de ma 2ème plaquette)

Est-ce que je dois m'abstenir les 7 jours qui suivent?
Est-ce que je suis enceinte?

Je prend la minesse

Réponse
+23
moins plus
il n'y a pas d'ovulation sous pilule, car le principe de la pilule est de bloquer l'ovulation.
Par contre un oubli peut la déclencher.
Les rapports a risques apres un oubli de pilule sont : 5 Jours avant l'oubli, et 7 jours apres. Donc tes rapports non protégés 5 jours avant et tes rapports 7 jours apres sont à risques.
Je me suis don ctrompé dans les dates dsll

Vivalie- 21 août 2008 à 16:45
Oui j'avais lu ça cependant je me suis moi meme trompé, car mon cycle était de 32 jours, mais comme j'ai commencé a prendre la pillule alrs que les regles survenaient le 19, je n'ai rien eu en juillet, car sous pillule, et je les ai eu a la fin de la plaquette, donc 2 jours après le 4 aout, donc normalement mon ovulation est 8 jours après les règles, je suis perdue =S
ptitange0501 174Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription 25 juillet 2009Dernière intervention - 21 août 2008 à 16:49
dc le 12 c ca??
Vivalie- 21 août 2008 à 16:50
Je pense oui, a priori ça devrait être le 12 !
Réponse
+17
moins plus
Bonjour les filles, voila samedi soir jai oublier de prendre ma pilule et jai eu un rapport non proteger le dimanche matin, sachant que le dimanche soir jai encore oublier de prendre ma pilule, je sais c'est bete d'oublier comme sa. Je vai la reprendre ce soir normalement en jetans les 2 comprimes que j'ai oublier. Y'a t'il in riqsue ou pas? Merci de vos reponse Bisous

YAYA- 23 mai 2009 à 01:54
salut J'AI EU EXACTEMENT LE MEME SOUCIS QUE TOI ET J'AI DES PERTES DEPUIS 2 semaines apres "ce muvais oubli" J voualis savoir si des gens t'avaient repondu parceque là je trouve pas de réponses
Malice- 22 avril 2010 à 20:24
bonjour les filles, j'ai le même problème que vous 2 j'ai oublié ma planquette de pilule chez moi alors que je partais en week chez mon copain =/ donc j'ai pris également 2 pilules. Donc je stresse en+ j'ai regardé un peu sur internet les réponses sont très différentes alors que faire?
bsx
aiko- 22 sept. 2011 à 09:29
ben le mieux a faire aurais été de prendre la pilule du lendemain en demandent conseil au pharmacien. eux on l'habitude d'entendre ce type de problème et vous auraient largement conseiller. en fin de pilule, j'avais eu ce type de problème également. bon, apparemment sa n'était pas grave, parce que c'était la fin de pilule. maintenant que je viens d'avoir un autre oublis juste hier trois jour après la reprise, il va falloir que je rediscute. de plus que mes règles viennent de reprendre.
Réponse
+12
moins plus
Bonjour les filles, donc je vous expose mon problèmes.

J'ai commencé a prendre la pilule que très recement puisque j'étais encore vierge, je sais a 22 ans c'est pas banal. Mon problème est le suivant, n'y connaissant pas grand chose je me suis contenté de suivre la notice, donc j'ai pris ma pilule tout les matin pendant 20 jours, sur une plaquette de 21 jours. (j'en ai perdu une). Donc ma dernière pilule à été prise jeudi matin et j'ai eu des rapport non protégé l'après midi ainsi que le soir. Le vendredi je ne l'ai pas prise parcque, la plaquette avait pris fin et que normalement je devais arêter pendant 7 jours. Maintenant j'apprend que les rapport de moin de 5 jours avant l'arret et de 7 jours après, sont a risque.

Je voudrais donc savoir si je cours le risque d'être enceinte, même devant normalement avoir mes règle ?

Réponse
+7
moins plus
Moi aussi j'ai oublié de prendre ma pilule, le lundi, et j'ai eu un rapport à risque le samedi, donc 5 jours après.
Je suis allée voir une pharmacienne, qui m'a conseillé de prendre la pilule du lendemain, de continuer la plaquette normalement, et d'utiliser une autre contraception en attendant le prochain cycle.

C'est chiant, je sais. Mais aux alentours de Noël, j'ai dû me faire avorter, et croyez moi, ce n'est PAS UNE PARTIE DE PLAISIR. C'est douloureux, autant physiquement que psychologiquement, c'est cher, et ça ne se passe pas toujours comme prévu. Pour preuve, j'ai fait une hémorragie, et j'ai dû être hospitalisée, subir une intervention, etc etc, je vous passe les détails.
Je l'ai très mal vécu, et ne le souhaite à personne.

ALORS NE RIGOLEZ PAS AVEC CA !!! Faites attention !

Si l'une d'entre vous veut me contacter, aucun soucis: gimini112@hotmail.fr

Lili- 5 juin 2011 à 16:47
As tu fais l'avortement par médicament?
Réponse
+6
moins plus
Bonjour alors moi j'ai oublier ma pilule 2 fois
puis j'ai eu un rapport 13 jours après l'avoir recommencé
j'aimerai savoir si j'aurai beaucoup de risque

Réponse
+5
moins plus
lovulation c pa 6 jour aprés le debut de regles!!!

Réponse
+4
moins plus
il n'y a pas d'ovulation sous pilule, car le principe de la pilule est de bloquer l'ovulation.
Par contre un oubli peut la déclencher.
Les rapports a risques apres un oubli de pilule sont : 5 Jours avant l'oubli, et 7 jours apres. Donc tes rapports non protégés 5 jours avant et tes rapports 7 jours apres sont à risques.
Je me suis don ctrompé dans les dates dsll

jennyfer- 21 sept. 2009 à 07:45
bonjour ,

je voudrais savoir si j'ai un risque car,
je devais reprendre une plaquette ap mes jours de regles
mais je ne l'ai reprise que le lendemain mais entre deux il n'y a pas eu de rapport
et le jour ou je l'ai reprise c'était a 19h00 . j'ai eu un rapport le lendemain a 21h00 en ayant oublié je l'ai prise aussitot a 22h00 ai-je un risque

en plus clair:

jour 1 : je devais la prendre mais oublie ap une semaine de regle

jour 2: je l'ai prise a 19h00 sans avoir eu de rapport

jour 3 : j'ai prise ma pillule a 22h en ayant eu un rapport a 20h00
Réponse
+2
moins plus
Il y a tjs un risque qd meme de tomber enceinte sous pillule que 2% certes je tiens juste a le rappele :) sous pillule c'est claire qu'il n y a pas d'ovulation mais alors la nous sommes tjs fécondes comme nous ne prennons pas le pillule!!!

Réponse
+2
moins plus
Tout va bien pour moi, je ne suis pas du tout tombé enceinte !

Réponse
+2
moins plus
Oh la la mai moi je loubli tou le temps! je ne me rendai pa conte ke javai beaucou de riskes de tomber enceinte! maintenent je vai mettre un reveil! je pensai ke si on la prenai avan et apres le rapport on etai protegé. alor a chake foi je fesai pa attention, je doi reprendre la pilule ce soir car la jai mes regles donc je vai faire tres attention (avan mon copin menvoyer un message mai bon...on y pense pa toujours), moi je la prend le soir en allan me coucher, vers 22h. mai si on loubli on peu la reprendre si sa fai moins de 12h non? ca protege pu apres? je compren pa, si on continu a la prendre on devrai etre protégées.
jai deja du prendre la pilule du lendemain, mai c chian tou sa...

Réponse
+0
moins plus
si ton ovulation est passé ne te pose okune kestion

Vivalie- 21 août 2008 à 16:11
Et bien normalement elle a eu lieu le 10 aout et le rapport a risque a eu lieu le 17, donc normalement c'est bon ?
Réponse
+0
moins plus
NORMALEMENT OKUN SOUCI,

Réponse
+0
moins plus
tu as bien kalkulé ta periode dovulatioN ??

Vivalie- 21 août 2008 à 16:17
Et bien j'ai eu mes règles le 4 aout, donc normalement c'est ça.
Réponse
+0
moins plus
CA depen tu as des cycle de cb en général

Vivalie- 21 août 2008 à 16:22
Et bien ce n'était pas très régulier mais la sa le devenait et c'était tout les 28 jours il me semble.
Réponse
+0
moins plus
j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé par la suite pour toi, Vivalie. j'ai le même prob et ça m'inquiète!!

Réponse
+0
moins plus
Oh la la mai moi je loubli tou le temps! je ne me rendai pa conte ke javai beaucou de riskes de tomber enceinte! maintenent je vai mettre un reveil! je pensai ke si on la prenai avan et apres le rapport on etai protegé. alor a chake foi je fesai pa attention, je doi reprendre la pilule ce soir car la jai mes regles donc je vai faire tres attention (avan mon copin menvoyer un message mai bon...on y pense pa toujours), moi je la prend le soir en allan me coucher, vers 22h. mai si on loubli on peu la reprendre si sa fai moins de 12h non? ca protege pu apres? je compren pa, si on continu a la prendre on devrai etre protégées.
jai deja du prendre la pilule du lendemain, mai c chian tou sa...
(je metai trompé dan l'adresse dsl)

Réponse
+0
moins plus
j'ai fait l'amour avant mes regles et j'ai oublier de reprendre la pillule apres mais ni pendant mes regles ni apres mes regles je n'ai refait l'amour .... et j'ai repris la pillule 5 jours apres au cas ou ....

merci :)

Ce document intitulé « Rapport à risque et oublie de pillule » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.