Douleur dans les adducteurs

Bambou449 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 22:41
Bambou449 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 22:55
Bonsoir,

Je pratique les arts-martiaux vietnamiens depuis maintenant 3 ans (Vovinam-Viet Vo Dao pour ceux qui connaissent). C'est un sport assez dur, dans lequel le corps est parfois soumis à de rudes épreuves (mais jamais sans échauffement, ni sans bonne préparation préalable). Pour indication, je viens juste d'avoir 21 ans.
Voilà mon problème : j'ai une douleur qui me vient aux adducteurs à chaque fois que je fais des coups de pieds...
Pour que les professionnels puissent situer, je m'explique en détail :

- Concernant le coup de pied hanché (de profil), c'est celui qui me fait le plus mal.
Voici un coup de pied hanché : http://www.judopourtous.com/Images/JuJutsuYokoGeri.gif

- Concernant les coups de pieds circulaire, la douleur vient dès lors que je déplie le genoux.
http://www.judopourtous.com/Images/JuJutsuUraMawashiGeri.gif

De même, impossible de monter trop haut ou de faire des coups de pieds sautés.
C'est la même histoire si jamais je cherche à améliorer la souplesse de mes jambes : la douleur devient insupportable si j'essaye d'écarter les jambes de plus en plus.
J'ai l'impression que les adducteurs sont raides, un petit peu comme si j'étais un vieux papy de 90 ans, ou quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de sa vie. Ce sont des sortes de courbatures qui peuvent devenir très douloureuses si je force, et qui me bloquent dans mon effort.
C'est extrêmement pénible pour moi, ça m'empêche complètement de progresser dans mon art martial. Sinon, je suis assez souple de manière générale.

J'avoue que c'est un peu désespéré que je m'adresse aux professionnels de la santé... Je ne veux pas que ce problème dure ou qu'il me pourrisse la vie dans ma pratique des arts martiaux et du sport en général...
J'ai une compétition dans un mois et j'aimerai pouvoir faire de mon mieux...


Merci à tout ceux & celles qui m'apporteront leur aide,


Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Bambou449 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 22:55
Edit : venant de me renseigner sur les tendinites, je précise que la douleur n'intervient que, et uniquement lorsque je fais des mouvements. Je n'ai aucun problème après l'entraînement, au repos, en marchant, etc...
C'est le mouvement qui entraîne la douleur.
0