Prothèse dentaire

Résolu
doromatra16 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par doromatra16 le 14/11/2013 à 20:11
 doromatra16 - 15 nov. 2013 à 15:26
Bonjour,
Il y a plus d'un an, alors que j'étais bénéficiaire de la CMU pour encore quelques mois, j'ai dû refaire ms prothèses dentaires. Je suis retournée dans un cabinet connu mais je n'ai vu le dentiste que je connaissais et qui travaillait bien Un jeune dentiste s'est chargé de mes travaux. C'est la catastrophe. La prothèse complète du haut ne me convient pas, il m'a forcée à la prendre et je n'ai jamais pu la porter. J'utilise encore une ancienne prothèse qui n'est pas adaptée à celle du bas faite par ce même dentiste., et la mastication s'en ressent. Ce dentiste n'a jamais répondu à mes appels. Ces prothèses ont coûté +de 1500 euros règlés par la CMU alors qu'elles ont été mal faites. Puis-je encore contacter ce dentiste ou y-a-t-il prescription après plus d'un an.
Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 159
15 nov. 2013 à 14:27
La problématique est que votre prothèse à plus d'un ans donc la possibilité d'avoir recoure contre votre dentiste est quasi nul . À ce que vous me dite, la prothèse est quasiment à refaire . Et comme vous dite, votre dentiste ne réponde pas à vos appels ... Dans ce cas il faut que vous vous y déplaciez, dite à l'assistante que vous avez besoin de parler au praticien car vous avez un gros problème et que vous ne partirez pas sans l'avoir vu car vous en avez assez que celui ci fasse la sourde oreille à vos appels, vous méritez des soins correctes même si vous étiez CMU! Les dents c'est la santé et aussi une qualité de vie et en l'occurrence cet appareil vous " pourrie" les deux étant donner que vous avez un mauvaise occlusion et qu'en plus ca vous complexe ! Si vous pouvez enfin le voir, expliquez lui votre cas. Vous êtes client vous avez droit à la qualité! Demander lui de refaire votre prothèse car d'après ce que vous me décrivez vous avez une supraclusion ( vos dents du haut recouvre trop celle du bas) , et une proalvéolie supérieur (vos dents avants sont avancées ce qui n'est pas esthétique ) . Il ce peut que par rapport au positionnement de la crête de vos gencives l'occlusion trouvé était t'elle et que le prothésiste n'a fait que suivre . Mais demandez à ce que l'on vous améliore l'occlusion et l'esthétisme. Votre appareil ne tien pas, un rebasage aurait été nécessaire mais vu tout ce qu'il faut faire le mieux est de tout refaire. Dite lui aussi qu'il y à trop de gencive surtout devant qu'a la limite pas de fausse gencive et des antérieures ( dents de devants ) ajustées vous conviendrai mieux ! Malheureusement ce ne sera pas gratuit . Comme je vous dit, votre appareil à plus d'un ans. Les implants vous conviendrais mieux , je vous comprend mais malheureusement le prix est exorbitant et révoltant! Mais ne perdez pas espoir tout rêve peut être réalisable :) ! Tenez moi au courant j'espère que votre situation vas s'améliorée ! Bonne journée !
1