Points noirs récalcitrants

triste62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 22:01
lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 17 nov. 2013 à 12:03
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum qui j'espere pourra m'apporter une reponse..
Voila, j'ai une peau que je decrirais 'mixte' (seche voire tres seche et grasse uniquement sur le nez) et ce nez justement est criblé de points noirs, ce qui lui donne vraiment cet aspect de 'fraise' que je ne peux plus supporter. Mes pores sont ultra dilatés, donc plus de place pour ces fichus comedons.
J'ai essayé pas mal de 'remedes', des basiques patchs de grande surface, bains de vapeur aux huiles essentielles + argile, lotions astringentes et j'en passe...sans compter que j'ai une tres bonne hygiene de vie.
En faisant des recherches, j'ai cru comprendre que les traitements contre l'acné sont les plus efficaces.
J'ai donc expose le probleme a ma dermato, je lui ai pose des questions sur certains traitements a base de tretinoïne et elle m'a prescrit du triacneal d'Avene dont je savais qu'il ne me ferait rien et sans surprise, j'ai commence en aout et strictement aucune amélioration en vue.
Je me demandais donc si certains avaient connu ce probleme et en etaient venus a bout parce que sincèrement je desespère.
D'avance merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 27
16 nov. 2013 à 16:51
Fais toi un soin avec un patch et passe un coton imbibé de jus de citron, ça ressert les pores.
0
....Sifilldhe^..e....^^
16 nov. 2013 à 18:32
Surtout PAS avec du citron.
0
lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 27
16 nov. 2013 à 18:34
C'est une recette de grand-mère, je l'ai fait et j'en suis pas morte et ça a réduit la taille de mes points noirs !
0
PARTICULIEREMENT déconseillé.

Le citron réduit le PH, le résultat gagné sera l'aggravation de l'acné dans les années à venir + hypersensibilisation sébacée
Faut stopper de lire tout et n'importe quoi sur le net.
0
lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 27
17 nov. 2013 à 12:03
Je n'ai pas lu ça sur internet, mais c'est ma grand-mère qui m'a donné l'astuce. Et en plus, moi qui avait de l'acné depuis mes 10 ans je n'ai plus rien.
0