Oublie de pilule optilova

Fermé
mini--mimi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par mini--mimi le 15/11/2013 à 13:06
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2015 à 00:33
bonjour,

j'ai oublier ma pilule optilova pendant 2 jours de suite, et le 3eme jour j'ai pris les 2 d'un coup :-/ et le soir la 3eme... (1er foi avec une pilule) donc 2 jours apres mal au ventre et douleur au sein donc ma collègue ma dit de l' arrêter et le 1er jour des règles de prendre une nouvelle plaquette.
(l'oublie de pilule est entre la 1er et 2eme semaine)
4 jours après mes règles sont arriver nikel mais le problème c'est que j'ai eu des rapport pendant cette pèriode.
Le fait d'avoir eu mes règles signifie t'il que je ne suis pas enceinte? ou je doit faire un test? je suis un peu perdu... et ma gynéco et en vacances...

merci aux personnes qui me répondrons!

bonne journée
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 15/11/2013 à 14:01
Bonjour,

En cas d'oubli ne pas arrêter la plaquette en cours mais suivre les conseils qui se trouve sur la notice :

Conseils


L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris

En cas d'oubli d'un comprimé blanc, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :


Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.


Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.


Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.


En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Dans tous les cas, les oublis les plus gênants sont ceux qui surviennent en début de cycle.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant juste après la prise d'un comprimé blanc (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée.

Source : Eurékasanté.


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
39
Bonsoir, je suis dans un lycee en internat et ajourd'hui je suis rentrer chez moi pour le week end et j'ai oublier ma pillule dans ma chambre d'internat je ne peux donc pas prendre ma pillule pendant 3 jour (vendredi, samedi et dimanche ) et dimanche soir j'étais sense l'arrête pour la période de mes règles .
Que dois je faire ?
Et si j'ai eu un rapport aujourd'hui non protégé y a t'il un risque de grossesse ??
Merci de vos réponse
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Lolita
28 mars 2015 à 00:33
Bonjour

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement , date de 2013 et va se fermer.
0