Premier rapport, saignements depuis 1 semaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par mariefrq le 16/11/2013 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 19:50
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai fait ma première fois avec mon copain. Tout c'est bien passé, autant sur les préliminaires que lors de la pénétration : pour ainsi dire aucune douleur mais en revanche, j'ai perdu pas mal de sang sur le moment.
Jusque là tout est normal, je ne m'inquiétais pas d'avoir quelques saignements les premiers jours mais ils persistent.. Cela fait donc une semaine que je perds un peu de sang chaque jour, sans pour autant que cela soit douloureux ni en grande quantité, loin de là !
Mais il est vrai que cela devient gênant, et je me sens obligée de refuser chaque proposition de mon copain.
J'aimerai savoir si vous pourriez m'éclairer sur la persistance de ces saignements.

J'ai déjà pensé à plusieurs choses :
Le lendemain de mon premier rapport, j'ai du consulté un médecin pour une rhino-pharyngite, je suis sous anti-biotiques (Amoxiciline) jusqu'à ce soir et j'ai pu lire sur la notice que ce médicament pouvait affecter la flore intestinale, ce peut-il qu'il est des effets sur ma flore vaginale et empêche une bonne cicatrisation ?
De plus, je suis censée avoir mes règles dans quelques jours, est-il possible que cela est déclenché quelques pertes de sang précoces ?

Malgré peu d'espoir, y-a-t-il une solution pour faire cesser ces saignements ?

Je tiens de même à préciser que je suis sous pilule, et que j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus. Nous n'avons pas utilisé de préservatif. Et même si cela aura certainement peu d'incidence sur ce sujet, mon copain a fait un dépistage pour le sida, résultat : négatif.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
16 nov. 2013 à 19:23
Bonjour,

As tu lu attentivement la notice de ta pilule ?

La prise d'antibiotiques peut diminuer l'efficacité de la pilule, une protection supplémentaire est nécessaire.
1
Dans les effets indésirables ils marquent qu'une modification de l'abondance des règles peut-être constatée, de même que dans les premiers mois d'utilisation de la pilule (ce qui est mon cas) des saignements peuvent survenir hors la périodes des règles..
Concernant les médicaments, il est en effet signalé que certains peuvent provoquer des saignements ce qui est le cas de l'amoxicilline..
Je pense avoir compris l'origine de mes saignements ! Merci beaucoup !
0