RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Courbe de temperature en court de route

lissette77, le samedi 23 août 2008 à 22:02:49
Bonjour,

voila je vient de commencer ma courbe de temperature mais je l ai fait un court de route donc je n ai pas copmmencer des le 1er jour de mon cycle
est ce que mem pris en court de route la courbe peut etre fiable?
merci de vos reponses
Répondre à lissette77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:08:45
Répondre à langesitriste

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lissette77, le samedi 23 août 2008 à 22:10:41
tien te revoila merci pour t liens
Répondre à lissette77

3

• 1
langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:12:06
de rien ^^
Répondre à langesitriste

4

• 1
lissette77, le samedi 23 août 2008 à 22:16:03
dit moi peut etre tu peux m aider car interpreter cette courbe me parrai un peu compliké
je t explique deja j ai des regles irreguliere
elle vienne de se terminer mais voila j ai donc commencer ma courbe en court de route ma temperature de hier matin ete de 36 et aujour dhui 36.4 est ce que cela correspond peut etre a une ovulation mais mes regles viennent de terminer hier
c un peu compliké desolé
Répondre à lissette77

5

langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:36:04
alors la je suis dsl je peux pas trop t aider mais j'ai trouver ce site essaye le et tu me dira ce que tun en pense ok

Grossesse : Comment faire une courbe de température ?

Grossesse: savoir faire une courbe de température
Répondre à langesitriste

6

langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:39:56
Tien j'ai trouver ca aussi c'est pas mal ca te l explique un peu mieu

Grossesse et période d’essai
Répondre à langesitriste

8

langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:50:41
mon adresse c'est Langesitriste@hotmail.fr
Répondre à langesitriste

9

langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:58:04
Votre courbe de température
À quoi sert la courbe de température
Faire sa courbe de température vous permet tout simplement de connaitre votre période d’ovulation. La courbe de température est conseillée aux femmes qui n’arrivent pas à concevoir sur un délai de 18 mois.

Elle permet aussi à votre médecin de comprendre ce qui se passe au niveau de vos cycles et de constater si il y ovulation ou absence d’ovulation.
S'il s'agit d'un trouble de l'ovulation, le médecin peut avoir recours à une stimulation par un traitement hormonal, qui "réveillera" les ovaires.

Comment prendre sa température
Il est important de prendre sa température avec le même thermomètre, tous les jours le matin à heure fixe avant de se lever et de la même façon (soit buccale ou rectale).

Le premier jour de vos règles qui correspond aussi au premier jour de votre cycle.
Vous devez noter chaque jour votre température mais aussi des éléments qui pourraient perturber votre courbe comme la prise de médicaments, fatigue, alcool…vous devez aussi noter vos rapports sexuels, la présence de fièvre, de saignement.

Comment fonctionne une courbe de température
sur une courbe de température on distingue deux périodes, le premier plateau que l’on va appeler la phase folliculaire qui dure entre 12 et 14 jours sur un cycle de 28 jours (votre température est inférieure à 37°) et un deuxième plateau que l’on nomme phase lutéale (votre température remonte) c’est entre ces deux période que l’ovulation a lieu, le dernier jour de la phase folliculaire (la période la plus basse de la courbe)

Rappel
Votre période de fertilité ne correspond pas uniquement à votre période d'ovulation. Elle commence donc 4 jours avant l'ovulation et 1 jours après l'ovulation.

Pour détecter plus facilement votre période d'ovulation, nous vous conseillons d'utiliser parallèlement à la courbe de température des tests d'ovulation.

L'ovulation peut se produire entre 36.3° et 36.9° mais aussi entre 37° et 37.5°.Il n'y a pas de température dite normale, c'est l'écart thermique entre les deux qui marque l'ovulation. Le décalage varie en général entre 0,3° et 0,5°

courbe_de_temperature

Comment savoir si je suis enceinte?

si à la fin de votre cycle votre température reste haute il est possible d’envisager que vous soyez enceinte.Le mieux est de faire un test de grossesse.
il n’y a pas de température de base “normale” ce qui est important est la différence thermique entre les deux phases.
Répondre à langesitriste

7

langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 22:41:54
Bon attend je vien de voir que les site que je té donner c pas les bon
tu peu me donner ton adresse msn ou je te donne la mienne se sera bcp plus facile ^^
Répondre à langesitriste

10

lissette77, le samedi 23 août 2008 à 23:06:30
merci pour c renseignement don si g bien compris il est donc possible que j ai ovuler meme si mes regles vienne juste de terminer
Répondre à lissette77

11

langesitriste, le samedi 23 août 2008 à 23:11:03
oui ^^ tu kome parle sur msn ou pas ^^
Répondre à langesitriste

12

lissette77, le samedi 23 août 2008 à 23:12:03
attend j te rajoute
Répondre à lissette77

Résultats pour courbe de temperature en court de route

Comment fair pour la courbe temperature Bonjour, coment on fait la courbe de temperature repondé svp merci car avec mon homme on vondrai etre des parent sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142343-comment-fair-pour-la-courbe-temperature
Légende courbe temperature? Bonjour, Je me demandais ce que cela signifie les chiffres 1 à 4 sur ma courbe ainsi que les lettres DP0 ? [b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-gook-20080813-56343]** Voir ma courbe de température **/url/b Merci de vos réponses. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163709-legende-courbe-temperature
Courbe température et ovulation Bonjour, Pourriez-vous me répondre à 1 ou 2 questions que je me pose 1er : depuis le mois d'avril je prends ma température tous les jours à 7h et elle n'est pas la même chaque mois. Est-ce normale ? 2ème : j'ai eu mes règle le 8 Juin,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126377-courbe-temperature-et-ovulation

Stérilité et courbe de températureRéaliser une courbe de température dans de bonnes conditions La courbe de température est probablement l'examen le plus simple à effectuer. Elle renseigne sur la durée et la régularité du cycle ainsi que sur la présence et la date d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-129-sterilite-et-courbe-de-temperature
Médicaments interdits au cours de la grossesseNe pas prendre un médicament pendant la grossesse sans l’avis d’un médecin • Prendre systématiquement l'avis d'un médecin avant de prendre un traitement médicamenteux au cours de la grossesse. • Bien connaitre les risques d'un traitement permet... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-52-medicaments-interdits-au-cours-de-la-grossesse
Grossesse : Comment faire une courbe de température ?Grossesse : savoir faire correctement une courbe de température La courbe de température est probablement l'examen le plus simple à effectuer. Elle renseigne sur la durée et la régularité du cycle ainsi que sur la présence et la date d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-447-grossesse-comment-faire-une-courbe-de-temperature

Que pensez vous de ma courbe de temperature?Bonjour, j aimerais avoir plusieurs avis sur ma courbe de temperature car c est la premiere que je fais et je suis en essai pour bb 6 et dur dur a venir alors j aimerais et jespere avoir un espoir meme petit pour ce mois ci? bisous le boulot m attends... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114860-que-pensez-vous-de-ma-courbe-de-temperature
Ma courbe de température est elle normale?Bonjour, Ma courbe de température est elle normale? Je travaille de nuit, donc je suis en total décalage: -j1: 37 -j2: 37 -j3: 37 -j4: 37 -j5: 36.9 -j6: 36.9 -j7: 36.9 -j8: 36.7 -j9: 36.8 -j10: 36.7 -j11: 36.5 -j12: 36.8 -j13: 37 -j14: 37.1 -j15: 37.2... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124209-ma-courbe-de-temperature-est-elle-normale
Courbe de temperatureBonjour, a tous voila j aurait une question a vous poser je fait une courbe de temperature depuis le 19 mai elle a toujour etait entre 36,2 et 36,3 et la depuis 7 jour elle reste a 36,6 sachant que j attend toujour mes regles ( mes dreniere regles... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132653-courbe-de-temperature

La pollution liée au trafic routier augmenterait de 50% le risque d'allergie- La pollution liée au trafic routier augmente le risque d'allergie de l'enfant de plus de 50%, d'après une étude allemande publiée dans la revue American Journal of respiratory and Critical care medicine. De plus, l'enquête, menée auprès de 2.900... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-pollution-liee-au-trafic-routier-augmenterait-de-50-le-risque-d-allergie-107327-actualite.php3
Habiter près d'une zone de fort trafic routier fait augmenter le risque de rhinites- Une nouvelle étude italienne montre qu'habiter près d'une route très empruntée provoque des rhinites. Publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine en octobre, elle s'est portée sur presque 10.000 habitants de Rome. Ceux qui vivent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/habiter-pres-d-une-zone-de-fort-trafic-routier-fait-augmenter-le-risque-de-rhinites-107746-actualite.php3
Une espérance de vie plus courte pour les personnes nées prématurées(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les personnes nées prématurément auraient une espérance de vie plus courte que les personnes nées à terme, d'après une étude norvégienne publiée dans la revue Journal of the American Medical Association... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-esperance-de-vie-plus-courte-pour-les-personnes-nees-prematurees-104227-actualite.php3

Le bilan de la stérilité chez la femmeAfin de trouver l'origine de l'infertilité du couple, les deux partenaires doivent effectuer le plus souvent un certain nombre d'examens. Ce bilan comprend chez la femme successivement et généralement : Un examen gynécologique... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/06_le-bilan-de-la-sterilite-chez-la-femme.php3
La fièvre du bébéUne température supérieure à 38 degrés signifie qu'un bébé a de la fièvre. Manifestations provoquées par une fièvre élevée Pleurs Enfant grincheux, agité, gesticulant Fatigue Lorsque la température est très élevée et dépasse 39 degrés, des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/16_la-fievre-du-bebe.php3
La chambre du bébéAérer régulièrement la chambre, notamment en plein hiver afin de diminuer la prolifération des acariens. Ne pas fumer dans sa chambre La température ne doit pas dépasser 18 ou 19 degrés. Ne pas utiliser d'air conditionné Limiter les peluches... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/03_la-chambre-du-bebe.php3